Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Navigateur IE, netscape.

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Navigateur IE, netscape.
Habituellement je navigue sur les eaux mouvementées du net avec ma barque favorite : IE. Avec Netscape, je viens de voir que Audiofanzine se présente assez mal : les liens déconnent (par exemple, le menu "compos" m'ouvre la page des annonces, je ne peux pas enregistrer d'avis car le champ est inactif, mise en page et caractères moches, etc...)
J'ignore si quelqu'un a déjà fait cette remarque sur ce forum, mais il se trouve que le Bibill que les malins de l'informatique ont l'air de tant détester a tout de même un produit qui marche bien ...
(Je vais me faire incendier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
2
C'est surtout que tout le monde code ses sites pour IE (lequel est paraît-il très permissif en plus), peut-être même pour IE Wintel, sans trop se préoccuper de la compatibilité avec les autres navigateurs, toutes plate-formes confondues. Sans parler des standards du W3C.

C'est bien dommage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
:((( Pareil pour moi, avec Mozilla, les menus déconnent, les smileys passent mal, et ça me fais un truc bizarre aussi quand je rapproche la souris les liens et les tites images bougent un peu, dure à expliquer comme ça... :)
C'est vrai que IE n'est pas un mauvais bougre, mais c pas une raison pour pas penser aux autres navigateurs quand on développe un site, c dommage comme le dit Poum.

Doublecroche> pour les caractères, tu peux les changer dans Netscape, il doit y avoir un truc "Options" ou "Préférences".
4
Internet explorer ne tient pas en compte des standards dans son affichage, mais comme tout le monde l'utilise, tout le monde croit que IE est un standard et que les navigateurs basés sur gecko ou les autres affichent mal.
5
Tiens coucou shariff :mdr:
6
> Shariff : Ok !
Mais le programme du site peut forcer les caractères, et je me disais que Fred-T avait pris cette précaution.
7
Hello boys'n girls !

Vous parlez de quelle version de Netscape ?

J'ai fait quelques tests avec la version 7.x et ça fonctionnait plutôt pas mal...

Par contre avec Netscape 4.x, je confirme, c'est n'importe quoi !
8
Oui, c'était bien la 4 ! Je vais donc convaincre le collègue d'évoluer vers la 7. Merci.
9
La 4 c'est déconner... :mdr:

c'est un peu comme se plaindre d'avoir son lecteur cd-rom qui lis pas les dvd-roms...

Netscape 4 est une abomination (livré encore en standard avec les gros unix genre AIX 5L) et on peut pas espérer avoir un bon support DHTML avec...
10
Bon, ben c'est règlé alors !

Le plus marrant, c'est que Netscape 7 gère mieux le champs recherche qui s'affiche dans le sous menu correspondant.

Essayez :

Avec IE, vous êtres obligés de garder la souris sur le champs formulaire, sinon vous perdez le focus.

Avec Netscape, vous cliquez une fois dessus et ensuite, c'est bon !