Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvoir renommer les entêtes de mails des Mailing-forums

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 555 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pouvoir renommer les entêtes de mails des Mailing-forums
Salut,

les mails reçus des mailing-forums ont souvent une entête très longue.

Par exemple :

Citation : Mailing-Forum [Cakewalk Sonar 5 Producer Edition] + sujet



Ça rends pas très pratique la lecture dans les clients mails. Bien que je travaille avec un 19", je ne vois en général que les premiers mots du sujet dans mon lecteur.

Ce serait tip top si on pouvait, lorsqu'on s'abonne à un MF, cocher une case genre "recevoir avec entête résumée" qui compacterait l'entête.

Ainsi, au lieu de recevoir des mails à entête
Mailing-Forum [Cakewalk Sonar 4 Producer Edition] Question simple je pense sur le synth dans Sonar 4
On recevrait
MF [Sonar 5 PE] Question simple je pense sur le synth dans Sonar 4

Bon, transformer carrément le contenu de l'entête (producer Edition en PE) risque d'être compliqué au niveau programmation.
Pour faire plus simple, on pourrait déjà remplacer systématiquement "mailing-forum" par "MF" et virer le nom du constructeur/éditeur.
Quand est abonné au MF d'un produit, on sait en général quelle est sa marque ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Idem billy :ange:
Sinon, désolé pour le bordel dans vos boites de réception, mais la proposition de billy me semblait cohérente et je pensais que ca arrangerait tout le monde...
Je propose de renommer les sujets en "MF [marque produit]" alors ? (de toutes façons, la modif sera faite demain).
Et bon appétit, bien sur.
12

Citation : Mieux en mieux ce site ...


En passant tes reflexions à 2 balles tu te les gardes. Désolé, mais j'arrive vraiment à saturation des mecs "ouin-ouin" en ce moment. Que ce soit une mauvaise idée, c'est une chose et y a aucun soucis pour en discuter... après dénigrer le travail des autres et jouer d'ironie en continu y a un moment ou ca devient lourd.
Et bon appétit, bien sur.
13
Euh... il ne doit pas te lire, Sat : il est au piquet.

De toutes façons, il te dirait que c'est juste de l'humour et que personne n'y comprend rien. :(
14

Citation : Je propose de renommer les sujets en "MF [marque produit]" alors ?

Moi ça me va :bravo2: Les autres?

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Oki c'est fait.
Et bon appétit, bien sur.
16
Comme quoi, les «réflexions à deux balles» ont bel et bien un impact sur l'évolution du site.

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
...
Et bon appétit, bien sur.
18
Bon pour moi ça ne résoud pas du tout le probleme ...
je m'explique :
- il faut changer les regles de messagerie (vous saver ce qui dit tel message avec tel titre dans tel dossier ...) mais ça c'est pas trop un probleme pour moi, je ne suis abboné que à 4 forum, et puis une fois que c'est fait c'est bon,
- pour la lecture cohérente des mails là ça pose probleme : tous mes mails du forum yamaha RM1X (par exemple) arrive dans le même dossier. Là, il sont classés par titre, donc tout les mails ayant le même titre se suivent par ordre d'arrivée (par date, quoi) donc j'ai tout l'historique d'un sujet qui se suit. Et là, avec le nouveau systeme, les mails du même sujet ne se suive plus, du fait de leur titre modifié. Les nouveaux mails qui arrivent se suivent, oui, mais sont "coupés" des anciens auquels ils font suite. Et sur les 3250 mails que comporte mon dossier RM1X, c'set impossible de faire le lien manuellement à chaque lecture ...
Bref la solution aurait été, comme demandé dans le post de départ de ce sujet, de laisser le choix lors de l'inscription (mais bon c'est surement plus galère à programmer)
voila, merci de votre écoute.
19
Salut Near.

Oui, j'ai le m^m problème que toi. Ceci dit, c'est un moindre mal pour ceux qui, comme moi, ne sont pas abonnés qu'à 4 forums.

Je maintiens cependant qu'il serait préférable d'avoir une options à cocher. Dans le profile par exemple.

Mais bon, je crois que tout à été dit sur le sujet.

En l'état, ça me convient pas trop mal quand m^m.
Les sujets ne sont pas forcément suivis, mais au moins, chacun va à sa place (quoi que... Certains sont resté récalcitrants visiblement... :noidea: :?!: ) et c'est le plus important je crois.

Et puis, il faut se dire que si le lien sur les sujets actuels ne se fait pas forcément, il se fera quant à lui sans problème pour les nouveaux threads.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Sans vouloir en rajouter un couche, je serais curieux de savoir la proportion d'utilisateurs abonnés à des ML qui ont des règles de tri aussi chiadées que celles de spawn et near :roll:
Les mecs qui sont abonnés à autant de ML produit que toi ça doit pas courir les rue sur ce site....
Donc à mon avis vous êtes une extrème minorité, alors venir chialler pour une feature vrament bénigne qui concerne si peu de monde et qui va prendre du temps à Sat je trouve ça un peu abusé.

c'ets vrai quoi pendant ce temps, c'ets des améliorations promises depuis des mois qui attendent :mrg: