Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ajouter un album ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 5 followers
1 Comment ajouter un album ?
Avec la nouvelle interface des fiches, j'ai voulu ajouter un album, et à deux reprises la tentative a échoué... :???:

Je rentre ce qu'il faut, toutes les cases sont remplies, je clique en bas sur "enregistrer", et là je me retrouve à nouveau sur ma page de compos, sans l'album... Aussi, n'est-on pas censé mettre les morceaux de l'album avec ?
Dans mon cas, ce n'est même pas proposé...
2
:coucou: Head !
Je cherchais un forum pour répondre exactement à cette même question!
Mêmes symptomes lorsque j'essaye de créer un album...
C'est grave docteur?
J'ajoute que je ne parviens pas non plus à classer les compos avec les vignettes qui leurs sont associées (elles se déplacent, mais l'ordre d'apparition des compos ne correspond pas exactement à celui des vignettes en question...)Ca a peut-être un lien avec le pb précédent?
:?!:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
3
Bonjour,

Si il n'y a pas encore de morceaux associés à l'album, c'est normal qu'il n'apparaisse pas sur la fiche.

Il faut créer l'album, puis ajouter des morceaux sur cet album ensuite. Dans le formulaire d'ajout des morceaux, il y a une liste déroulante qui, normalement, doit vous proposer d'affecter votre morceau à l'album que vous venez de créer.

Pour le classement des compos, je laisse la parole à mes éminents collègues.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Hello à tous !

Concernant le tri des compos, le titre est (hélas) mal choisi. Ce n'est pas l'ordre des compos qu'on modifie (celui-ci étant fixé par rapport à la position dans l'album), mais l'ordre des albums.

On ne peut pas, en revanche, trier les singles.

Voilààààà :mrg:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5
:bravo:
Rhaaaa l'efficacité et la réactivité de l'équipe d'admin !
Je crois avoir compris pour la création, puis l'alimentation de l'album morceau par morceau.
> Dommfred >> question annexe avant de faire une grosse bourde : peut-on transférer un ancien single dans un album nouvellement créé? (je veux dire en conservant l'image qui lui était associée, le commentaire, les avis...etc) Merci par avance pour la réponse...

> Lidocain >>

Citation : On ne peut pas, en revanche, trier les singles


Pourtant....il se passe bien quelquechose quand on modifie l'ordre des vignettes, mais résultat plus ou moins anarchique...
:noidea:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
6
Re salut !

Pour les singles, j'ai réussi à les trier comme je voulais au bout de deux trois essais, donc çaz marche avec un peu de patience et de croyance en un Dieu dans notre précieux Internet... :ange:

Citation : Si il n'y a pas encore de morceaux associés à l'album


Donc il faut créer un album, et c'est au moment où on insère un nouveau morceau qu'on nous propose de l'insérer dans l'album ? Me trompé-je ?
J'upe la question d'easywaves ( :coucou: )
7
@ EasyWaves :

Effectivement, le résultat peut être "anarchique". Ceci est dû au fait que le système de drag'n'drop, même s'il fonctionne sur les navigateurs modernes, a un comportement parfois bizarre (ou anarchique) et fortement dépendant du navigateur utilisé.

Il faut parfois (souvent) un peu de patience et de "doigté" pour obtenir un visuel cohérent et ordonné. Mais là, hélas, on ne peut rien y faire. Il faut juste s'entraîner ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

8
Pour répondre aux questions qui me sont posées: oui, on peut procéder au transfert d'un single dans un album en cliquant sur "modifier" dans sa page compos, et en réaffectant le single à l'album.

Head Minerve a tout bien suivi, c'est exactement comme ça que ça se passe !

Tamen pax et amor, oscula.

9
Merci !

(easywaves, t'as vu la classe ? Deux admins pour deux afiens, waaaaah !) :aime2:
10
Yes ! La grande classe...
Tu noteras qd-même que mon admin perso, Lidocain, il est vachement plus beau.
Ceci étant, question efficacité, difficile de les départager
:mdr:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...