Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Mode clair
  • 18 400 réponses
  • 1 244 participants
  • 1 274 805 vues
  • 1 414 followers
unisev

unisev

347 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 19/10/2007 à 11:35:36

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
kosmix

kosmix

27381 posts au compteur
Vie après AF ?
18381 Posté le 25/11/2021 à 19:44:55

À mon avis c'est une erreur, il a tapé un zéro de trop par inadvertance.

Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

korvan

korvan

2490 posts au compteur
AFicionado
18382 Posté le 25/11/2021 à 19:56:06
Et il a bien vérifié son annonce avant de la mettre en ligne. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

vincbzh

vincbzh

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
18383 Posté le 25/11/2021 à 20:01:01
10e pour la livraison c’est abusé :non:
Captain K-vern

Captain K-vern

2724 posts au compteur
Squatteur d'AF
18384 Posté le 25/11/2021 à 22:11:00
Je radote, mais il serait de bon aloi de supprimer l'argus de l'osmose. Ce produit n'étant pas encore disponible à la vente, une cote argus est impossible ! (bah oui, aucune vente d'occaz forcément)
D'autant plus que la cote argus est complètement faussée et inadéquate.

Je re-précise que la cote est censée être calculée sur les ventes effectives, or par cet exemple, on voit bien que c'est faux, elle semble plutôt calculée sur les intentions d'achats...

Il semble donc que la cote pourrait être manipulée à loisir rien qu'en postant des annonces d'achat ou de vente ce qui pose question pour l'ensemble du site et donc devrait nous inciter à dénoncer encore plus les pratiques tarifaires délirantes observées sur AF.

Si tout le monde met une annonce d'achat à 1€ pour l'osmose, sa cote argus sera de... 1€ :?!:

Doc Plus

Doc Plus

34319 posts au compteur
Admin
18385 Posté le 25/11/2021 à 22:42:16
J'ai retrouvé ton message et ma réponse = j'avais retiré les 3 montants achat de l'argus qui étaient présentes. Là il y en avait un nouveau que j'ai également retiré. Je vais en plus prévenir nero.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Captain K-vern

Captain K-vern

2724 posts au compteur
Squatteur d'AF
18386 Posté le 25/11/2021 à 23:05:16
Ok Doc, je mets mon mode râleur en "off" :mrg:
Mais je maintiens ma question, comment est réellement calculée la cote argus ?... parce que sur la page de l'osmose, il y a quand même une cote alors qu'il n'y a pas eu de vente :?!:

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 23:08:51 ]

doudou26

doudou26

562 posts au compteur
Posteur AFfolé
18387 Posté le 26/11/2021 à 02:34:01
Citation de KaOsphere :
Vous êtes courageux d'envoyer des synthés par mondial relay, vu les conditions d'utilisation j'aurais pas la témérité ! :mrg:

jusqu'à présent aucun problème, et j'en ai envoyé des synthés (des petits modèles), mais je les emballe soigneusement:bravo:
Frajean

Frajean

1649 posts au compteur
AFicionado
18388 Posté le 26/11/2021 à 08:16:45
Je n'ai jamais eu de souci avec la quinzaine d'achats ou ventes passés par Collissimo. Mais j'avoue que la dernière fois date de près de 2 ans ; peut-être que ça s'est dégradé depuis. En tous cas, se rappeler que ce sont ceux qui ont des problèmes qui s'expriment,. Cela fausse les impressions que l'on peut avoir en parcourant les forums.
iktomi

iktomi

7128 posts au compteur
Je poste, donc je suis
18389 Posté le 26/11/2021 à 10:47:49
Citation de Frajean :
En tous cas, se rappeler que ce sont ceux qui ont des problèmes qui s'expriment,. Cela fausse les impressions que l'on peut avoir en parcourant les forums.

Merci de le rappeler, le biais du survivant est aussi pernicieux que puissant.
Doc Plus

Doc Plus

34319 posts au compteur
Admin
18390 Posté le 26/11/2021 à 12:46:29
Je ne connais pas les détails du calcul de l'argus mais les annonces d'achat sont incluses dans un certain pourcentage d'où l'argus de l'osmose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Préférences du site
Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).
Connexion
C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.
Analytics
Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.