Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 510 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 189 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
10591
Maxdelassus, peux tu m'envoyer son pseudo par mp stp?
C'est l'autre membre qui a une annonce ? As tu répondu à son annonce en cliquant sur le bouton vert Répondre à cette annonce?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10592
Citation de paladin6169 :
celui là est pas clair du tout , partout la même annonce et le même mail reçu sur pleins d'annonces différentes :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1113780


Je suis ok, je m'en suis occupé le 20. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10593
Citation de CMC6 :
Bonjour, J'ai été à la rencontre de quelqu'un aujourd'hui pour lui acheter du matériel, il s'avère qu'il s'agit d'une contrefaçon. L'annonce a été effacée juste avant de se rencontrer. Y a-t-il un moyen de prévenir un retour de l'annonce?


Yep tu peux me filer le pseudo par mp. ;)
Le vendeur était surpris quand tu lui as dit que c'était une contrefaçon?
Crédible ou pas ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10594
Lorsque j'ai vu la mallette, j'ai eu un doute (d'ailleurs il me semble que Shure ne vend pas de kit Beta52/Beta27), j'ai regardé le micro, le poids, la qualité m'a interpellé, lorsque j'ai dévissé les grilles, les capsules étaient décollées, la mousse coinçait tout, j'ai donc vraiment eu un doute.

Il m'a dit un peu gêné qu'il comprenait si je ne prenais pas les micros. Du coup, je ne sais pas s'il était mal à cause de l'état interne des micros ou s'il pensait que je doutais sur la provenance. J'ai demandé s'il avait une facture, ou il avait acheté, il était plutôt flou sur la réponse.

J'en est besoin pour ce week-end, donc j'ai été acheter un neuf et après avoir eu le vrai dans la main, je suis sûr que les siens sont des Shure Made in PRC (Production de Rigolos Chinois) :-D

J'hésite à lui envoyer un SMS pour lui dire...

Je te fais le mp.
10595
Merci pour ton mp. :bravo:

Sur le site de Shure on voit actuellement un Drum Kit (1) Beta52A / (x3) SM57.
Son kit est peut être un kit plus ancien qui n'est plus vendu, ce qui pourrait expliquer aussi l'état.

Concernant son profil AF, il n'y a vraiment rien de suspect.
En revanche, toi tu es en droit d'aller sur une de ses annonces et le signaler comme suspect si tu estimes qu'il l'est. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10596
Citation de Doc :

Sur le site de Shure on voit actuellement un Drum Kit (1) Beta52A / (x3) SM57.
Son kit est peut être un kit plus ancien qui n'est plus vendu, ce qui pourrait expliquer aussi l'état.


Il me semble qu'il y a eu un moment un kit mais avec 7 ou 9 micros, des beta56, des overheads, mais jamais un kit beta 52, 3x beta 57. Les micros n'étaient pas "usés" ou vieux. Esthétiquement, ils étaient propres. Mais la contrefaçon n'est pas bien finie ( bague bleue très moche, logo pas très soigné...) et quand j'ai ouvert, ce n'est pas du tout comme les originaux (je précise que je connais très bien ce matos).

Et pour y coller souvent les lèvres dessus, je peux assurer que ça ne sent pas le Shure mexicain... :-D

Citation :
Concernant son profil AF, il n'y a vraiment rien de suspect.
En revanche, toi tu es en droit d'aller sur une de ses annonces et le signaler comme suspect si tu estimes qu'il l'est.


Non je ne pense pas non plus, malheureusement. Il m'a raconté son histoire, je pense juste qu'il a cherché à économiser quelques euros... Un parc micro, au final, ça coute cher:8O:
10597

Citation de Doc Plus

 Maxdelassus, peux tu m'envoyer son pseudo par mp stp?
C'est l'autre membre qui a une annonce ? As tu répondu à son annonce en cliquant sur le bouton vert Répondre à cette annonce?

Excusez le manque de réactivité, j'envoie un mail de ce pas.
Oui, c'est une annonce de l'autre membre, à laquelle j'ai répondu via le bouton vert, mais c'est une fenêtre de l'ancienne interface qui s'est ouverte, comme pour ses autres annonces.

Yvesfroggie, moi aussi sur d'autres annonces je suis passé par le nouveau système, sans aucun problème. J'ai failli tester looper, mais l'annonce a disparu ^^

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

10598
En effet, je ne vois pas de discussion entre l'autre membre et toi dans le suivi des annonces.
Mais il a bien des discussions dedans dont des récentes.
Peux tu stp me donner la date à laquelle tu lui as écrit ?
C'était peut être un ancien bug passager, mais avec une date, je pourrais me renseigner auprès de nos devs. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10599

 Citation de Doc Plus

 En effet, je ne vois pas de discussion entre l'autre membre et toi dans le suivi des annonces.
Mais il a bien des discussions dedans dont des récentes.
Peux tu stp me donner la date à laquelle tu lui as écrit ?

 Premier message envoyé de ma part le 15 mars (via le bouton "répondre à cette annonce"), en voyant que c'était dans l'ancienne interface, et n'ayant pas de réponse, j'ai renvoyé un message le lendemain de la même façon, mais apparu une nouvelle fois dans l'ancienne interface.
Certains messages sont apparus dans l'onglet "petites annonces" de l'ancienne interface, et d'autres dans ma boîte aux lettres normale.
Après quelques mails échangés , les dernières nouvelles de cette personne datent du 19 mars au matin, message dans lequel il ne répondait à aucune de mes questions des mails précédents. Il m'indiquait qu'il allait refaire l'annonce.
J'ai renvoyé un mail 3 jours plus tard, hier le 22 mars, quand je ne trouvais plus l'annonce et que je n'avais toujours pas de réponse.
Je n'en ai toujours pas aujourd'hui. Je suis peut être impatient, mais j'étais un peu pressé de cloturer cette transaction (je n'ai plus de monitoring dans le studio).

 

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 17:10:20 ]

10600
Merci pour la date, je vais me renseigner.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.