Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 403 réponses
  • 1 371 participants
  • 1 510 131 vues
  • 1 501 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
10951
Yop du coup j'ai un problème avec un vendeur via les PA.
J'ai payé, le colis a traîné, j'ai renvoyé un mail sur l'interface et un mail via l'adresse paypal, et la le gars me repond qu'il c'est planté dans l'adresse, bon ok pourquoi pas ça arrive, j'attends et rien, même pas de N° de tracking.
Je l'ai relancé en mode cool, mais la prochaine relance sera en mode moins cool vu que ça fait quasi un mois.
Il a un taux de confiance de 100% sur 4 ventes, et l'achat concernait un module eurorack hexinverter.
Pas un post sur le forum, mais je me suis dit que vu le module, ça semblait étrange que ce soit un arnaqueure... bon me suis pt'être planté.
La du coup il n'a plus d'annonce, est il possible que je le déclare suspect quand même ?
MErci
10952
A ma connaissance la seule façon de signaler comme suspect est via le lien présent sur une annonce.
Tu peux m'envoyer le lien vers votre discussion via la hotline: https://fr.audiofanzine.com/contact
Je pourrais le relancer comme ça.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10953
Citation de Bob_Smith :
C'est bien grâce à des abrutis comme vous que les chèques sont de moins en moins acceptés. Voici la procédure de recouvrement : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/559-cheque-sans-provision-que-faire.
Je précise que les autres moyens de paiement ne sont pas plus sûrs, à l'heure actuelle les faux virements existent, les faux Paypal existent, et les fausses pièces d'identité aussi.
J'imagine que l'un d'entre vous va dire : alors il faut faire les transactions en direct, de la main à la main et vérifier le matos. Et le risque de se faire braquer, pister etc.. alors?


pas d'accord, concernant paypal. Il suffit d'aller sur le site et de controler les mouvements d'argent. Il existe bien sûr des "faux" liens paypal, des "faux" site paypal, mais si on va SUR LE SITE paypal.com DIRECTEMENT, sans passer par aucun lien (contenu dans un message par exemple), impossible de truander.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

10954
De toute façon, pour les transactions à distance, il n'y a pas 36000 solutions : tous les moyens directs (liquide, virement, chèque, etc), sont falsifiables.
C'est pourquoi on a inventé les tiers de confiance et les assurances (Paypal, Looper), mais ça a un coût.
Payer une commission ou prendre un risque, il faut choisir.
10955
J'ai envoyé le message merci doc +
10956
Reçu et répondu. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10957
10958
Comment le gars va faire pour acheter un plug UAD sachant qu'ils ne peuvent se revendre à l'unité? Ils peuvent juste se transférer en totalité avec un hardware, à la demande du vendeur...

https://fr.audiofanzine.com/reverb-a-convolution-logicielle/universal-audio/ocean-way-studios-plug-in/petites-annonces/i.1260107.html

 

 

 

10959
ben il va acheter le hardware à chaque fois, puis le revendre avec juste les plugs de base ( en gardant les autres )
bon, c'est pas le plus simple :bravo: mais c'est possible
10960