Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 468 réponses
  • 1 374 participants
  • 1 514 963 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
10981

Des annonces qui redirigent vers le site "reverb" c'est autorisé? C'est quoi cette histoire? Celles ci sont classées dans "pro" et même en choisissant les annonces de "particuliers", elles ne sont pas filtrées..et en plus ce sont souvent des magasins aux US? Il y a méprise là non? Si je veux consulter "reverb", je vais sur leur site et pas sur AF? Il aurait merging AF/reverb? what da hell?

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 14:51:50 ]

10982
Pour l'annonce, je suis emmerdé donc je vais la laisser.

Da Mool, c'est une entente AF/Reverb très récente. Perso j'ai vu et posé la question le 11 juin.
Ce qui m'embête c'est qu'il y a des annonces mal classées. J'ai pas insisté plus, je voulais attendre vos réactions mais la tienne est la 1ère que je lis. :-D

En revanche, je viens de tester en allant sur Fender/Petites Annonces, et si je filtre pour n'avoir que les particuliers, je ne vois plus d'annonces Reverb.
Peux tu stp me fournir le lien où le filtre ne fonctionnerait pas d'après toi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10983

Doc, par ex là

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/o.particuliers.html?q=gibson+explorer&distance=0&sort=date&order=desc

Filtré "particuliers" et pourtant toujours là, comme bien d'autres d'ailleurs.

 

Mais par contre, quel est l'intérêt ? Quelqu'un pense vraiment que si je veux acheter une gratte neuve, je vais passer par les annonce AF pour être redirigé sur un pro aux US pour payer 184€ de transport et je ne sais combien de frais de douane, pour une gratte trouvable en europe? nannnicon_boire2.gificon_mdr.gif

Maintenant mon propre avis qui n'engage que moi bien sûr : pour moi Af c'est annonces occasion épicétou. Si j'achète du neuf, AF ne me sert que pour des avis voire comparer les prix de certains pros....

En tout cas ces annonces sont très "polluantes" pour mes petits yeuxicon_mrgreen.gif

 

Pour info, Reverb ratisse très large puisque ils trainent jusque sur Zikinf pour rapatrier de manière sauvage des anonces vers leur site. Pas très correct.

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 16:11:27 ]

10984
10985
Merci pour le lien et tes commentaires, j'ai remonté tout ça. ;)
Si d'autres ont des commentaires sur ce sujet, allez y c'est le bon moment ! :bravo:


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10986
Cette annonce devrait être .
Il s'agit d'une basse à manche vissé (côtée dans les 800-1000 euros en gros), mais qui est dans la rubrique des basses à manche traversant (côtées 1500-1800 euros en gros).
10987
Done merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10988
L'annonce de Reverb vient complètement fausser l'argus ici (celle à 69 euros).
Les autres ne sont pas non plus totalement clean.
170 euros + 27 euros de frais de port... pas loin de 16% du prix...
184 euros + 36 euros de frais de port :8O: ... 20 % du prix !

Après, ce ne sont pas des abus mais je trouve pas ça très cool comme manière de pratiquer des tarifs ! Par contre ça impact pas mal l'argus...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 15:33:25 ]

10989
Je suis sûr à 99.9% que les annonces Reverb ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'argus.
En revanche elles sont prises en compte apparemment pour le "Occasion à partir de".
Cette Ditto mal placée je peux rien faire. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10990
:pleure:
ok Doc !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl