Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 513 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 435 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
11481
11482
Ce qui me fascine le plus c'est que l'Akai VX600 est dans la base ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11483
11484
Il l'était déjà aka doublon + PA ne correspondant pas au produit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11485
Magnifique comportement d'un gars, tellement naze que je ne le citerai pas.
Le mec met la semaine dernière une annonce pour un Push 1 d'Akai à 180€. Je m'entends avec lui et on conclu l'affaire. Je contacte un proche pour récupérer l'objet sur Bordeaux (ah merde, un indice....).
Surprise, le lendemain il met une annonce sur lbc à 200€. Bien entendu il ne me prévient pas.
Je lui envoie un message, pas méchant en lui disant que c'est pas très cool et lui demande s'il est toujours vendeur. Il me répond que oui mais me dit (en me prenant bien pour un couillon), qu'après avoir consulté un professionnel, il ajuste son prix à 200€.
L'objet reste intéressant même à ce prix car a priori, il est présenté comme neuf. Par principe, je décline et lui ai dit clairement que son attitude était minable.
Sinon, j'aurai du me méfier, le mec s'est inscrit quelques jours avant de passer l'annonce (voir le jour même peut être).
J'ai signalé comme arnaque. Alors oui, ça n'en est pas vraiment une mais je pense que ce genre d'énergumène n'a rien à faire sur les forums d'AF et que si on ne réagit pas à ce genre de comportement, le forum d'annonces va devenir la foire...

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 19:19:08 ]

11486
Un petit margoulin que voilà.

Qu'il change son prix, après tout, tant que le vente n'est pas conclue, il en a le droit. Mais pas après t'avoir donné un accord de principe, moralement, c'est détestable. Mais, pour autant, ce n'est pas une arnaque...

11487
tout à fait d'accord c'est pas une arnaque. On vient d'échanger par texto de façon un peu musclée. Je crois qu'il a (un peu) compris à la fin. Pour lui, il comptait m'annoncer la hausse du prix le jour de la récupération du matériel..(là, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un couillon)
Bref, pas de quoi épiloguer mais au moins, à mon avis, cette fois ci, il n'ajustera plus le prix.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 19:13:51 ]

11488
Citation de Koub :
tout à fait d'accord c'est pas une arnaque. On vient d'échanger par texto de façon un peu musclée. Je crois qu'il a (un peu) compris à la fin. Pour lui, il comptait m'annoncer la hausse du prix le jour de la récupération du matériel..(là, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un couillon)
Bref, pas de quoi épiloguer mais au moins, à mon avis, cette fois ci, il n'ajustera plus le prix.


De là à le qualifier d'arnaqueur... En l'occurrence tu t'es fait justice toi même façon concombre masqué, ça t'a sans doute soulagé mais du coup tu ne vaux guère mieux que lui.
Quant à revendiquer avoir sciemment détourné une fonctionnalité pour ta petite vendetta, c'est plus que limite.
Ce n'est que mon avis.
11489
j'ai enlevé le signalement après m'être expliqué avec lui car oui, ce n'est pas une arnaque, je le reconnais.
Quant à dire que je vaux pas mieux, je trouve ça un peu fort. J'avoue pas trop comprendre.
ça fait 15 ans que je vends ou achète du matos d'occase, ici ou ailleurs. J'ai jamais eu un souci. C'est la première fois qu'on me fait le coup d'augmenter le prix alors que l'on s'est mis d'accord sur un autre au préalable.
Je trouve pas ça cool, je pense que c'est légitime de le dire.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 20:35:35 ]

11490
Le dire, oui. Exprimer ton mal-être ou ta frustration d'être passé à côté d'une bonne affaire, sans problème
Mais utiliser des fonctionnalités du site pour passer tes nerfs, je ne cautionne vraiment pas.
Réfléchis y à tête reposée et tu en mesureras toutes les limites.