Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 513 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 459 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
12221
Citation de TorstenModulaire :
J’ai jamais compris comment cette arnaque fonctionnait ( j’ai aussi reçu une offre comme celle-ci )...... je me suis dit le risque c’est que la personne vienne chez toi pour te voler.....non ?

Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ? Car j’ai beau réfléchir je n’arrive pas a comprende....

:?::8O::?:


C'est pour récupérer tes infos perso et les utiliser ;)
12222
Citation de TorstenModulaire :
J’ai jamais compris comment cette arnaque fonctionnait ( j’ai aussi reçu une offre comme celle-ci )...... je me suis dit le risque c’est que la personne vienne chez toi pour te voler.....non ?

Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ? Car j’ai beau réfléchir je n’arrive pas a comprende....

:?::8O::?:

Soit blanchiment d'argent (cartes volées...) soit arnaque au vrai/faux virement (car si on t'annonce du liquide, rien ne dit que c'est ce que tu auras au final, tout comme le fait que la personne passera au lieu de demander une expédition ou "un ami" qui passe, là aussi avec un virement étranger que tu reçois, mais qui entre temps est annulé, pensant être payé tu envoies le colis et au final ta banque t'annonce que le paiement est annulé. Ca peut aussi être "simplement" des faux billets.

Au final dès que 'je suis en déplacement' c'est poubelle. A noter que généralement c'est un texte générique qui ne cite jamais l'objet.
12223

déjà eu et textuellement le même mais sur un autre site. Je ne réponds même pas.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12224
celui que je viens de signaler a recréé un nouveau compte et continu son arnaque ; tjs le mm email galleriu77@gmail.com référencé partout en ligne comme arnaqueur et voici son nouveau profil : https://fr.audiofanzine.com/membres/1159025

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:43:21 ]

12225
Merci pour l'info, je viens de recevoir une proposition douteuse de ce Mr Gheorghe Teodor Ion GALLERIU qui est en déplacement propose de l'argent liquide etc...
12226
C'est bien la même personne (contact en tout cas)
Les temps étant ce qu'ils sont et le son étant ce qu'il est...
12227
Pareil ce cher M. Galleriu m'a contacté pour mon BluesJr aujourd'hui (pseudo "ahha")

Même topo :" je suis en déplacement gnagnagna....je vous fais un mandat postal gnagnagna...."

Bref arnaque !

Je constate que cela fait un moment qu'il sévit

Voici son mail de contact : galleriu77@gmail.com

Et son joli mail :
"Bonjour, je suis d'accord pour vous l’acheter mais je tiens à vous informez que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles. Ceci étant, je vous verserais l’argent par un paiement via le service postal que vous allez recevoir en espèce c'est à dire en liquide pour la réservation et après encaissement du mandat nous fixerons une date pour la récupération. En outre, si vous êtes d’accord sur le principe, j’aurais besoin de votre adresse domicile, nom et prénom, contacts téléphoniques , le prix ferme pour l’envoie du paiement dès demain matin. Cependant, je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations
Cordialement
Mr Gheorghe Teodor Ion GALLERIU"

Elsässer Per Immer...

12228
Tiens suite à une crise de GAS avortée j'ai remarqué que cette annonce est placée dans les baffles basses. Or c'est un baffle guitare.
12229
Done

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12230
fonctionnalites-audiofanzine-2225841.png