Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 510 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 169 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
12361
Jsais pas un week end bien arrosé un peu de relâchement et hop c'est l'escalade. Des sicos qui boivent du thé à par Bowie en fin de vie Ou Halliday sans faire de comparaison, il doit pas y en avoir des masses :lol:. Je blague, enfin bon dimanche à vous.
12362
Citation de Doc :
Son compte a 1 an et je ne vois rien de suspect. En cas de doute tu peux t'abstenir ou passer par Looper. ;)


J'avais mal regardé pour la date, je me suis planté d'année :D
Bon maintenant il a un an mais aucune contribution, aucune notation, un profil vide, d'où mon hésitation.
Si encore il communiquait normalement, on va dire que les éléments se cumulent.

Sinon par Looper, si j'envoie un produit à l'étranger et que la personne après ne donne pas signe de vie ou indique qu'il n'a rien reçu alors qu'il a le colis, ça se passe comment ?


Citation de TorstenModulaire :
Citation de rica2synthé :
je pense que c'est sérieux , d'une part une extension touche une personne expérimenté pour moi et d'autre part donne des n° de tel , il est vraisemblablement très intéressé et ne gère pas bien le français utilise un traducteur


Tout à fait d’accord.....c’est dingue de juger les personnes pour si peu, faut arrêter de voir le mal partout !


Je ne juge pas de façon définitive, je demande juste à la communauté ce qu'elle en pense sachant que quelqu'un ici a peut être été en contact avec ce membre un jour pour une transaction, ça ne coute rien de demander.

Aujourd'hui il y a tellement d'arnaques et de petits escrocs sur le net qu'un peu d'enquête ou de méfiance ce n'est pas du luxe. C'est encore plus valable avec une transaction à l'étranger ou quand il n'y a aucune historique à laquelle se rattacher et une communication un peu alambiquée (genre envoyer des offres d'emblée sans avoir demandé avant si le produit pouvait être envoyé, à quel coût et si c'est dispo).

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 23:50:36 ]

12363
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon par Looper, si j'envoie un produit à l'étranger et que la personne après ne donne pas signe de vie ou indique qu'il n'a rien reçu alors qu'il a le colis, ça se passe comment ?

Je rappelle vite fait le fonctionnement de Looper:
1- l'acheteur paie Looper
2- le vendeur envoie le colis avec suivi et assurance
3- l'acheteur confirme la réception
4- l'acheteur a 48h pour confirmer que tout est conforme
5- le vendeur demande le virement de son solde Looper sur son compte bancaire

En cas de souci, l'Assistance Looper sera là pour régler le problème.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12364
Pour ma part j’ai déjà eu sur le même produit deux propositions du « je suis plus à paris, je vous envoie une amie »

Mais l’un venait semble t il du Luxembourg et l’autre de reims. Tous deux avaient fait retiré leurs amies au DAB qui n’avaient pas pu retirer plus de 300€ (Ce qui semble crédible, selon le plafond des amies).

Bref rien ne m’a jamais démontré qu’il s’agissait de gens mal attentionnés, je les ai eu longuement au téléphone et ils connaissaient le produit en quesfion , en revanche j’ai refusé la transaction car j’avais peur d’un problème de virement ou de problème de matos pendant le transport.

Etant à Paris j’ai toujours eu la chance d’imposer une transaction directe. Jusqu’ici j’ai eu affaire à des passionnés et tous très connaisseurs. J’ai la conviction que ça représente au moins les 3/4 des gens qui viennent chercher quelque chose en PA.

Merci pour la création et l’entretient de ce topic qui m’a été très utile, Mais davantage pour pleins de petits conseils comme ne pas montrer ce qu’on a comme autre matériel durant la transaction.

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 12:54:32 ]

12365
12366
C'est peut-être moi qui me fait des idées , à surveiller

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12367
Bloqué.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12368
Salut les modo,

J'étais en cours de transaction (pour vendre un ampli basse et une stratocaster) avec une association d'utilité publique (donc déduction d'impôts l'année suivante après don du matos) qui organise des ateliers musicaux pour un public jeune qui n'a pas les moyens de s'équiper et ils me disent que vous les avez banni d'AF pour cause de "démarchage".

Je ne m'étendrai pas sur votre décision, vous avez vos raisons.

Sachez juste que c'est dommage pour les vendeurs comme moi et surtout pour le public concerné par l'asso dont l'initiative est sociale, solidaire, win-win et on en a quand même bien besoin par les temps qui courent.

Bonne journée à tous
12369
Ce n'est pas autorisé d'avoir une quinzaine de comptes et de contacter je ne sais combien de membres qui vendent du matériel pour parler d'une association. Le spam est interdit.

J'ai suggéré au responsable de soumettre une news afin d'informer les afiens. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12370
Bonjour Doc Plus,

je viens de recevoir ce message de la part du membre alice202 :
"Comment allez-vous, S'il vous plaît, je voudrais vous parler à mon email (alicehenderson20@gmail.com)"
A bannir, je pense...