Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 504 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 517 749 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
12381
Citation de kosmix :
J'en déduis que tu as "envoyé de l'argent à un proche". Mauvaise idée car dans ce cas Paypal ne pourra rien pour toi.

Ah oui, j'avais pas fait gaffe. Dans ce cas, c'est sans frais, mais bien entendu sans assurance. Donc il ne te reste que tes yeux pour pleurer face à un arnaqueur.
12382
Michel666, merci de m'envoyer un mp avec le lien vers la discussion concernée afin que je puisse y'intervenir. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12383
Effectivement quand on utilise l'option envoyer de l'argent a un ami on évite les frais enfin surtout le vendeur je crois ? mais on a aucune assurance...!
oui tele-maniac c'est triste de devoir en arriver la mais malheureusement avec certain protagoniste c'est la seul solution...

merci pour vos réponse en tout cas ;)
12384
Et pour compléter, je pense pas que le type avait l'intention de me rouler au départ, juste qu'il n'assume pas et profite d'une situation avantageuse pour lui... Une chose qu'il pourrait faire il me semble et qui mettrait tout le monde d'accord c'est de faire une déclaration de valeur du colis a la poste et et les pousser a me rembourser la totalité de la valeur du colis, c'est pas facile en tant que destinataire de se faire rembourser, mais le si l’expéditeur est de ton coter ça passe comme une lettre a la poste ( héhé ):8)

12385
Il y a des solutions pour être protégé correctement, le PayPal entre bien & service et Looper en sont de bonnes....et efficaces....

En choisissant PayPal bien & service, les frais peuvent être à la charge du vendeur ou de l’acheteur, c’est à decider au depart entre eux.

Le problème c’est que tout le monde veux des envois pas chers et ne pas payer de frais, donc après, malheureusement, il ne faut pas se plaindre ! ( même si je partage ta peine )

Moi maintenant je n’achete et ne vends que par PayPal et je n’utilise que des envoi suivis et assuré, alors certe cela rajoute 4% de frais PayPal et parfois cela fait des envois qui peuvent aller de 10 EUR à plus de 50 EUR mais au moins tout le monde est tranquille

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 07:57:56 ]

12386
Je suppose que le colis avait un numéro de suivi? Il doit donc être facile de prouver que le pb vient de la Poste non?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12387
Citation de Lennon :
Je suppose que le colis avait un numéro de suivi? Il doit donc être facile de prouver que le pb vient de la Poste non?

Tu peux facilement prouver que La Poste a perdu le colis, mais si tu n'as pas pris d'assurance pour le transport, tu es remboursé une misère (juste le prix du colis, il me semble).
12388
t'habiterais pas dans une région ou les centres de tri sont en grève depuis des semaines par hasard ?
12389
Je prends toujours une assurance. Elles ne sont pas chères, mais depuis que ça m'a servi une fois, j'ai retenu la leçon.

12390
Citation de clipper :
t'habiterais pas dans une région ou les centres de tri sont en grève depuis des semaines par hasard ?

Pour ma part j ai posté une simple lettre le 16 mai et elle n est toujours pas arrivée a destination (dans les Hauts de Seine).

J ai eu une mésaventure une fois avec un centre de tri (celui de Lille): j avais envoyé un colis en Belgique, et le centre de tri l a envoyé en Irlande! On a fini par le retrouver et le renvoyer au bon endroit. Ca a pris 45 jours environ mais l histoire s est bien terminée.

Avec le numero de suivi la Poste doit bien pouvoir finir par localiser ton colis, où qu'il soit, en suivant les étapes de son parcours.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 09:05:18 ]