Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 510 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 273 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
12661
12662
Citation :
Sinon prendre l'objet en photo devant un écran avec votre profil AF visible dessus ?

Voilà un magnifique coton-tige à vendre pour la modique somme de 75€. Vous voyez bien que c'est moi. Ce n'est donc pas une arnaque.



...sauf que tout l'monde peut accéder à cette même page de linn134, immsemble!!

:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12663
Oui, mais quel est l'intérêt de faire une photo avec le profil d'un autre ?
Justement je l'ai fait pour rire. Aucun intérêt.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12664
Ça aurait meilleur si tu avais pris la photo du casse-noix devant le profil d'oryjen ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12665
Linn : est-ce que le coton-tige que tu vends a été utilisé par Johnny ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12666
ou Christophe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12667
Non, un peu de respect les gars.
C'est celui de Prince.
Le casse-noix était à Bowie, de là la fameuse recette du bowie aux noix.

(Pardon)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12668
Bonjour,
heureux de voir ce débat, suscité par mon post d'hier, qui montre clairement que la photo personnelle d'un objet à vendre est bien utile comme preuve de possession et certains proposent d'y attacher ce qu'on appelle dans les métiers du numérique, un authentifiant qui lie dans l'image, le vendeur et l'objet (l'exemple de la photo de l'objet qui montre le compte du vendeur). C'est très astucieux ! :-)

Mais c'est toujours compliqué la sécurité, et le sens de ma question était assez précis : y a t-il plus de risque au fait de rendre public une photo perso (*) (dans une annonce lisible par tous, toute l'excellente communauté des musiciens, mais aussi quelques fâcheux), avant d'avoir un contact par messagerie en 'one to one', contact à qui on envoie la/les photos personnelles quand le contact est établi ? Il semble que oui.
Le fait d'attendre une réponse d'un acheteur pour envoyer des photos perso permet, il me semble, d'éliminer les fâcheux qui peuvent trivialement depuis chez eux, sans laisser aucune trace, copier toutes les images perso publiées pour en faire un mauvais usage ultérieurement (offre frauduleuse, ça existe, vous l'avez montré).

Si vous relisez attentivement mon premier billet, c'était mon sujet mais vous l'avez élargi à l'image authentifiée, c'est bien intéressant.

Etienne
(*) et en plus, avec un authentifiant
12669
x
Hors sujet :
Ne met pas ton prénom dans les posts. Pas besoin de signer. Parler de sécurité et ensuite jeter son prénom....
12670
Ouais c'est comme mettre son prénom dans son pseudo, faut vraiment être con icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."