Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 510 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 163 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
12681
J'ai déjà vu pour authentifier des achats des photos bien contraignantes, que tu ne peux faire qu'avec l'appareil sous la main, genre photo du flanc droit vu de dessus et avec le cache batterie posé dessus
12682
Rien à voir avec les débats précédents mais je viens de voir apparaître ça sur une annonce

fonctionnalites-audiofanzine-2279095.png

Or mon bloqueur est désactivé sur la totalité d'AF depuis longtemps, et j'ai bien les pubs qui s'affichent...
12683
Tout le monde voit ce message. Il est là depuis hier car une mise à jour d'adblock cause plein de problèmes au niveau des annonces. On a reçu plusieurs messages sur les hotlines d'AF et de Looper à ce sujet. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12684
Toutes mes confuses, j'ai mis la charrue qui se fout de la charité... En effet je pouvais bien répondre à l'annonce :bravo:
12685
...:oops2: On ne nous a toujours pas expliqué pourquoi nos chères annonces sont parasitées par des sites externes...:oops2:
Doc' a juste dit "qu'il n'avait pas la réponse à cette question".
Que devons-nous comprendre?
a) Je n'ai pas la réponse parce que je n'ai pas posé la question (parce que je la connais déjà mais je ne peux pas la dire ou bien parce que je sais pertinemment qu'il est inutile ou malséant de la poser).
b) J'ai posé la question mais on ne m'a pas pas répondu.
c) J'ai posé la question mais on m'a répondu de m'occuper de ce qui me regarde.

Bon j'arrête de faire l'andouille.
Derrière cet évènement se trouve sans doute une solide raison. Rien de tout ceci n'est fortuit.
Ce qui me dérange au fond, ce n'est pas l'affaire elle-même: Elle a été assortie, avec une certaine bienveillance à l'égard des membres il faut le reconnaître, de moyens (un peu compliqués il est vrai) de contourner la misère grâce à l'ajout du paramètre "particuliers" sur le filtre de recherche.
Ce n'est pas non plus qu'AF se trouve, pour un certain nombre de raisons, obligé pour survivre de s'ouvrir à certains "partenaires" commerciaux: Nous ne sommes pas stupides, et pareille chose correctement expliquée et documentée serait compréhensible. En outre, être considéré comme un interlocuteur valable est toujours agréable.

Ce qui me dérange, c'est que le truc se fasse en douce, et que seul le silence réponde à nos questions sur le sujet.
Ca me dérange parce que ça signifie à coup sûr deux choses désagréables:
a) Le staff lui-même considère les raisons de la chose comme honteuses ou moralement inexprimables. Ca, ça pue grave.
b) Nous sommes considérés comme le matériau même de l'opération. Plus vraiment "membres", mais presque "marchandise".

Bon, je pose une autre question: Est-il inapproprié ou malséant de la part des membres de poser ce genre de question?
Si oui pourquoi?


Une seule chose sous-tend mon insistance (peut-être perçue comme désagréable, Doc'?) sur ce point: Je constate d'une manière générale dans la vie et sur tous les sujets, que toute vérité n'est pas agréable à dire ou à recevoir: Quand on traverse une période difficile, on est amené à parler de choses difficiles.
Mais tant qu'on se parle, c'est signe qu'on se considère mutuellement comme égaux en dignité et par conséquent respectables; on peut continuer à vivre ensemble et à accepter nos divergences.
Quand on ne se parle plus, ça devient vraiment grave, et la violence n'est jamais loin.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 09:07:15 ]

12686
C’est vraiment dommage que AF prenne cette tournure ...... :(((
12687
Citation de oryjen :
...:oops2: On ne nous a toujours pas expliqué pourquoi nos chères annonces sont parasitées par des sites externes...:oops2:
Doc' a juste dit "qu'il n'avait pas la réponse à cette question".
Que devons-nous comprendre?
a) Je n'ai pas la réponse parce que je n'ai pas posé la question (parce que je la connais déjà mais je ne peux pas la dire ou bien parce que je sais pertinemment qu'il est inutile ou malséant de la poser).
b) J'ai posé la question mais on ne m'a pas pas répondu.
c) J'ai posé la question mais on m'a répondu de m'occuper de ce qui me regarde.


oryjen le 5 juin: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-quot-abus-quot-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc,post.9650933.html
Citation :
Qui peut m'expliquer pourquoi les annonces "via reverb" auparavant clairement repérées sont aujourd'hui complètement intégrées aux annonces de membres d'AF?
Et pourquoi les pseudos ont disparu de la page de présentation des annonces?


Moi le 6 juin: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-quot-abus-quot-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc,post.9650983.html
Citation :
Je me renseigne et je vous reviens !


Moi le 7 juin: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-quot-abus-quot-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc,post.9653018.html
Citation :
Je suis désolé je n'ai pas (encore) eu de réponse concernant les changements au niveau des annonces.


Moi le 8 juin: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-quot-abus-quot-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc,post.9654098.html
Citation :
La refonte c'est pour "uniformiser avec le listing de la home".
Le "via Reverb" qui a sauté c'était un bug, c'est pour ça que c'est revenu aujourd'hui.
En revanche le retrait des pseudos c'est volontaire, mais pas unanime donc si ça râle assez, peut être que ... :-D


1- j'ai répondu à la question initiale (5 juin) le 8 juin qui est différente de celle que tu poses aujourd'hui et pour laquelle tu donnes une de mes réponses qui traitait la question initiale (au besoin relire cette phrase 2 fois :ptdr:)
Pourquoi déformes tu la situation ?
a- parce que tu as une mémoire déficiente ?
b- parce que tu veux juste troller ?
c- parce que tu bosses pour LBC ou zikinf ?
d- parce que tu es juste très très méchant ?

Pour répondre à ta nouvelle question.: "pourquoi nos chères annonces sont parasitées par des sites externes".
J'imagine (car je ne suis pas dans ces discussions et décisions) que cela apporte un peu d'argent à AF. :noidea:
Pour Reverb, je peux te dire que c'est Psycom lui même qui s'en occupe. En fait si je ne dis pas de bêtises, il gère lui même le côté commercial international.
Pour tes questions abc, c'est la réponse d: j'ai eu la réponse voire ci-dessus.


Citation de oryjen :

Ce qui me dérange, c'est que le truc se fasse en douce, et que seul le silence réponde à nos questions sur le sujet.
Ca me dérange parce que ça signifie à coup sûr deux choses désagréables:
a) Le staff lui-même considère les raisons de la chose comme honteuses ou moralement inexprimables. Ca, ça pue grave.
b) Nous sommes considérés comme le matériau même de l'opération. Plus vraiment "membres", mais presque "marchandise".

Bon, je pose une autre question: Est-il inapproprié ou malséant de la part des membres de poser ce genre de question?
Si oui pourquoi?


Une seule chose sous-tend mon insistance (peut-être perçue comme désagréable, Doc'?) sur ce point: Je constate d'une manière générale dans la vie et sur tous les sujets, que toute vérité n'est pas agréable à dire ou à recevoir: Quand on traverse une période difficile, on est amené à parler de choses difficiles.
Mais tant qu'on se parle, c'est signe qu'on se considère mutuellement comme égaux en dignité et par conséquent respectables; on peut continuer à vivre ensemble et à accepter nos divergences.
Quand on ne se parle plus, ça devient vraiment grave, et la violence n'est jamais loin.


Qu'a-t-on fait en douce ? Entre ta question originale et ta nouvelle question tu me perds. ;)
Les changements vous les voyez, ce n'est donc pas des modifications faites en douce.
Aussi Audiofanzine ne peut pas prendre l'avis des membres sur tout et n'a pas non plus à justifier chaque décision qu'elle prend auprès de ses membres.
Tu ne seras peut être pas d'accord mais je trouve qu'on est hyper accessible et à l'écoute.

oryjen, oui honnêtement tes interventions me titillent (voire m'agacent pour être honnête :bise:) mais pas pour les raisons que tu nommes.
1- je n'ai pas souvenir de t'avoir vu actif dans ce topic sauf depuis quelque temps et ce n'est pas pour faire des signalements et je ressens comme un acharnement de ta part.
2- n'étant ni commercial ni dev ni designer ni boss d'AF (etc) je n'ai pas les réponses à toutes les questions, je ne suis que le messager (qu'il ne faut pas tuer je le rappelle sauf si tu t'appelles Leonidas).
3- ce topic est fait pour faire des signalements pas pour débattre des choix d'AF.

J'ajoute que j'ai écrit directement à Psycom au sujet de Reverb
Citation :
Pour résumé: ils mettent en avant que certains paient des options pour remonter leur annonce et que c'est enfoui sous des pages de Reverb.

La réponse que j'avais pas encore donnée ici car j'attendais la vérif (je ne sais pas si cela a été fait):
Citation :
Normalement les annonces Reverb étaient toujours après les annonces AF (et/ou on avait post-daté les annonces Reverb pour éviter qu'elles passent devant les petites annonces d'AF). je vérifie avec Nico.


Quand les annonces Reverb ont débarqué (c'est pas nouveau du tout), j'ai contacté l'équipe pour m'assurer qu'elles n'allaient pas être prises dans le calcul de l'argus et qu'elles seraient considérées comme pro.
Je comprends que vous préféreriez que par défaut elles ne soient pas affichées mais j'imagine que niveau deal commercial ça ne doit pas passer.

Petite précision me concernant pour finir. Je ne suis pas salarié d'AF, je suis freelance depuis 2011, mais membre avec ce compte depuis 2003 et modérateur depuis 2007 je pense. Je n'ai jamais eu la consigne de ne pas communiquer telle ou telle chose. J'essaie d'être le plus transparent avec vous et je vais à la pêche aux infos quand nécessaire. Je bosse pas juste pour le site mais pour la communauté d'où par ex mon implication dans les arnaques ... oulah mauvaise tournure mais je la laisse car elle est énorme ! :bave:

Poser des questions OUI (même si on n'a pas à répondre à tout ;)).
Faire des hypothèses ou affirmations trollesques NON.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12688
Franchement pour moi il n'était pas question de troller. Tout ceci de ma part est très sincère, mais peut-être un peu brouillon...:oops:
Je te remercie pour ces réponses et sache que j'apprécie beaucoup la transparence et la camaraderie qui émanent de ta présence ici et de tes interventions.
Il est visible que tu essaies de ton mieux de jouer le rôle le porte-parole loyal des membres lorsque s'expriment des inquiétudes.
Aucun problème pour moi de ce côté-là.
Citation :
3- ce topic est fait pour faire des signalements pas pour débattre des choix d'AF.

Ok c'est noté. Tu remarqueras que je n'ai fait que joindre ma voix à d'autres sur ce sujet, qui n'était peut-être pas à sa place ici...
D'ailleurs, pour info, où serait cette place adéquate?

Pour ce qui concerne le début:
Citation :
1- j'ai répondu à la question initiale (5 juin) le 8 juin qui est différente de celle que tu poses aujourd'hui et pour laquelle tu donnes une de mes réponses qui traitait la question initiale (au besoin relire cette phrase 2 fois :ptdr: )
Pourquoi déformes tu la situation ?
a- parce que tu as une mémoire déficiente ?
b- parce que tu veux juste troller ?
c- parce que tu bosses pour LBC ou zikinf ?
d- parce que tu es juste très très méchant ?


Moi, post n°12525 du 09/06:
Citation :
Quelle est la philosophie générale derrière l'ouverture des annonces d'AF à d'autres sites, Doc?

Ta réponse, post n°12533, un peu plus tard dans la journée:
Citation :
oryjen je n'ai pas la réponse à cette question.


Puis on n'a pas eu de plus amples explications.
Bien sûr, très gentiment comme toujours, tu tâches de nous éclairer: "Je comprends que vous préféreriez que par défaut elles ne soient pas affichées mais j'imagine que niveau deal commercial ça ne doit pas passer", mais nous l'imaginions aussi, et ce point de vue personnel pour l'instant ne remplace pas une explication officielle, qui pourrait être du genre "sans entrer dans les détails, nous traversons une période difficile qui nous a conduits à conclure un accord de partenariat commercial avec tel et tel site. Nous avons à coeur etc etc etc..."
Evidemment le truc est peut-être plutôt du genre "dans le cadre de la politique globale d'extension de notre société, et suivant les recommandations du Groupement d'Intérêts des Actionnaires Bordas, etc..." ce qui est sans doute plus difficile à dire et à justifier aux yeux du tas confus de junkies bruyants et inopérants que nous représentons...image.php

Enfin bon, tout ça n'est pas bien grave au fond.
Merci à toi quoi qu'il en soit.:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 15:18:15 ]

12689
Par rapport au fait que le topic est fait pour les signalements, je ne le dis pas de suite car je ne veux pas botter vos questions en touche. ;)

My bad pour ne pas avoir saisi à quelle question tu faisais vraiment référence. :-D

Je n'ai pas le nez dans les comptes d'AF mais récemment AF a engagé 3 nouvelles personnes:
- un dev pour remplacer coco-vingt qui est parti
- un hotlineur Looper en remplacement de Momiok pour qu'il puisse se concentrer de nouveau sur ses autres fonctions
- un autre dev; lui je ne sais pas s'il remplace quelqu'un.
Bref j'imagine que ce n'est pas une période difficile mais je doute que Psycom se soit acheté une Ferrari. :-D

Tu peux critiquer la présence de Reverb (je suis de cet avis et je ne m'en suis jamais caché :bave:) mais encore une fois c'est pas nouveau du tout. Je sais que tu sais mais je remets le tout dans son contexte.

La "philosophie générale derrière l'ouverture des annonces d'AF à d'autres sites" fait partie des affaires qui selon moi et à titre perso, pour lesquelles AF n'a pas l'obligation de communiquer.

Je n'ai jamais été voir mais est ce un partenariat qui fonctionne dans les 2 sens ? Voit-on des annonces AF sur Reverb ? :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12690
On comprend bien que les stratégies commerciales qui président à ce genre de décision n'aient pas vocation à être publiées ouvertement dans le cadre de sociétés à but lucratif etc...
Juste que si AF a changé de nature, nous soyons loyalement mis au jus.
Car ce n'était pas ce qui était mis en avant lorsque je me suis inscrit par exemple en 2004. Il était plutôt question de valeurs participatives, de partage de connaissances, de deals sécurisés entre membres, etc...
D'autre part une telle évolution entraîne que les membres ne soient désormais plus considérés que selon l'angle de la valeur marchande de leur passage, en tant que cibles publicitaires, etc...
Ca change un peu la donne du point de vue des motivations de chacun à participer.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.