Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 105 247 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
701
Oui je comprends que vous soyez déroutés et nous travaillons sans relâche pour rendre tout ça plus clair. Soyez gentils avec nos développeurs ils travaillent très dur et sont soucieux de votre bonheur :) chacun de vos messages les touchent, qu'ils soient bons ou pas.
Nous préférons, de loin, avoir des suggestions précises et détaillées sur ce qui ne fonctionne pas et ça nous aide bien plus à progresser :-p
702
Citation :
pourrions nous avoir une option qui permet d'afficher tous les messages d'un vendeurs ou d'un acheteurs.

Car cela fait plusieurs fois que je me retrouve avec le meme acheteur relou... ca permettrait aussi de savoir si une transaction c'est bien passé, ou si j'ai déja mis de coté ce vendeur ou acheteur plusieurs fois suite à une bonne raison.

qu'en pensez vous? cela existe peut etre déja cependant mais je ne l'ai pas trouvé dans la nouvelle interface


Je trouve l'idée très intéressante même si elle n'est pas si simple à mettre en place.
Merci pour la suggestion en tout cas je la note ;)

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 17:24:06 ]

703
x
Hors sujet :
Un sondage prochainement pour savoir si les gens sont contents ou pas ^^ :bravo: !
C'est quand même bien pratique comme interface et sans vouloir représenter peu de gens, les services de messagerie à l'ancienne sans file de discussion, c'est beaucoup trop lourd pour mes yeux perso ! :oops2:
Déjà 5 ou 6 fois utilisés, je suis (ou je l'étais plutôt ;)) peut être parano mais avant c'était le stress total (même si tout c'est toujours plus ou moins bien passé), maintenant, aucun soucis et je dors tranquille :8).
Pour finir, toute valeur ajoutée se paye ! Surtout quand le service est qualité, surtout qu'ici, vu la réactivité sur les bugs, ya pas trop à se plaindre je pense.
Merci :boire: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

704
Désolé pour mes messages à répétition mais j'essaye de répondre à tout le monde (et ce n'est pas évident, chapo à Doc Plus au passage ^^).

Citation :
Comment peut-on apprécier?

Et pourtant... nombreux sont ceux qui apprécient. Incroyable :)

Citation :
Il ne faut pas nous faire croire que ce nouveau procédé est fait pour nous! :smiley.vache.a.lait:
Vous cherchez à faire du pognon

Comme je l'ai dit plus haut Looper n'est pas rentable. Ce sont les retours des utilisateurs qui nous confortent et nous motivent. Si on cherchait à faire du pognon on aurait changé de domaine :)

Citation :
on ne peut pas trouver de coté positif à part le vendeur qui a besoin qu'on le prenne par la main, et se faire grignotter ses petits euros au passage.

Je ne pense pas que ceux qui ont été victimes d'arnaque pensent la même chose mais je peux me tromper...

Citation :
Quand on vend un article et qu'on ne souhaite pas passer par Looper on peut maintenant passer pour un voleur, super

C'était déjà le cas avant quand quelqu'un ne souhaitait pas passer par Paypal.

Citation :
Aussi les messages sont melangés entre ancienne et nouvelle interface: un beau merdier.

Là je suis assez d'accord, la transition entre les deux système est compliquée. L'ancien système était vieillot mais tout le monde y était habitué et il était exempt de bug (du fait de son ancienneté). Le nouveau système comme toute nouvelle chose doit être amélioré et la coexistence des deux n'est pas pratique. Nous avons des choses à améliorer sur ce point j'en convient.

Citation :
Bref, vous avez choisi votre camp.

:???: Là par contre je ne vois pas bien de quel camp vous parlez :8O: une conspiration ? :mdr:
Plus sérieusement le seul choix de l'équipe est celui qui permet aux membres de se plaire sur Audiofanzine. C'est une bien belle phrase me direz vous mais c'est ce qui fait la force de l'équipe et d'Audiofanzine.

Citation :
Le site est tres bien cependant, c'est juste bien dommage.

Merci pour le compliment. Pour continuer à vous proposer un site de qualité et à fidéliser notre communauté nous devons évoluer, avancer et proposer de nouveaux contenus et services. Si on ne fait rien vous vous lasserez rapidement.

Pour conclure je pense que (en corrigeant ce qui n'est pas au point actuellement bien sûr) vous vous habituerez à cette nouvelle interface voir vous l'aimerez. Je suis prêt à parier également que ceux qui sont mécontents actuellement seront les premiers à nous en vouloir si nous décidons de faire autrement. Le changement n'est pas facile à accepter mais il est souvent nécessaire.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 16:52:14 ]

705
Merci yvesfroggie pour ton retour, ravis que tu dormes mieux :)

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 17:01:30 ]

706
Le sondage est une bonne idée mais il faudrait différencier ceux qui utilisent et n'utilisent pas Looper car nous sondons déjà ceux qui l'utilisent et les retours sont extrêmement positifs.
Par contre pour ceux qui ne l'utilisent pas nous manquons de données donc sondage intéressant en effet :)

Ce qui est certain c'est que ceux qui n'utilisent pas Looper ne bénéficient pas de tous les avantages que procure ce nouveau système, par contre ils subissent tous les bugs et erreurs qui peuvent survenir, du coup ils sont plus sévères et c'est normal.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 17:10:16 ]

707

Je n'ai pas voulu utiliser looper lors de mes dernières transactions, pour un souci de tarif, bien que les commissions soient plus faibles que d'autres systèmes, le principe du pourcentage devient problématique sur des gros tarifs et les pertes pour le vendeur et l'acheteur représentent une somme importante...

J'ai peur avec ce système de l'effet "e-bay" où les prix sont gonflés pour couvrir les frais de commission et c'est l'acheteur qui trinque. Personnellement j'ai été tenté lors de ma dernière transaction d'augmenter mon tarif de vente pour récupérer le manque à gagner (de l'ordre de 70€ si mes souvenirs sont bons), mais je ne l'ai pas fait et nous avons convenu avec l'acheteur de se la faire "à l'ancienne".

L'intention de looper est très bonne pour sécuriser les petites annonces, je me disais bien avant cette nouvelle interface qu'il faudrait un système pour fiabiliser les petites annonces et responsabiliser un peu certains AFiens qui lors de transactions se montrent vraiment irrespectueux... (ceux qui répondent pas, ceux qui font trainer ou qui imposent leur espace/temps sans communiquer et qui se montrent insultant lorsqu'on ose les solliciter...), mais c'est sûr que ce service est payant et quand ça touche au portefeuille c'est dur... d'où ma réticence... Ceci dit je suis satisfait que ça existe enfin (même si je trouve ça encore un peu cher) et que l'on ait le choix de l'utiliser ou pas.

J'aurais imaginer plafonner la commission looper, la commission pourrait rester fixe au delà d'un certain tarif de vente...

Quant à la nouvelle interface, que dire, faut s'y faire (comme un cheval à 6 pattes, faut 6 fers, ah la bonne blague !icon_ptdr.gif..bref...), c'est comme tout, le changement est toujours difficile pour chacun d'entre nous...Sur l'interface j'aurais imaginé conserver la forme de l'ancienne (une boite de messages/une catégorie de messages) en y incluant le fil de discussion de la nouvelle interface que je trouve plus fluide et proposant un meilleur suivi de la transaction...un mix des 2 quoi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

708
@ Captain K-vern :

Comportements contradictoires mais tu as le mérite de l'analyse objective. ;)Qui plus est, je pense que l'on réagit tous sur ce même principe. Le service est une bonne idée mais je n'ai pas envie de le payer.

C'est humain à la base, et dans une société où la gratuité (du moins, apparente) des choses devient une exigence de la part des consommateurs, ça ne fait que renforcer la tendance.
709
Merci Momiok pour ton retour et ta diplomatie.
710
Bonjour, la toute premiere version etait pour moi simple et efficace, pas besoin de categoriser tout, on se retrouve a naviguer dans des menus , c'est juste penible, et pas plus pratique, une seule section suffit largement a la limite avec des mails d'une couleur pour les ventes et une autre pour les achats mais pas besoin de faire differentes sections... pour ma part qd je recois un avis de mail de votre part je pars direct sur un a priori de navigation penible.. ( sur le telephone en ts cad )