Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 104 880 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
801
Los Teignos, merci de cette explication détaillée.
On ne peut que féliciter l'équipe Audiofanzine de cette éthique de travail. Néanmoins, quand on sait que vous passez plusieurs heures à tester un seul produit, et que dans les heures/jours/semaines qui suivent votre article, cela va générer des achats, il me semblerait normal que vous en soyez récompensés.
Les marques profitent de votre travail de sponsoring bénévole :-D Aucun magazine papier ne ferait cela. Chaque page est rémunérée.
Quant aux Youtubeurs qui se font rémunérer par les marques, je crois savoir que si c'est officiel et annoncé, c'est parfaitement légal. Ce qui ne l'est pas, c'est quand le Youtubeurs ne déclare pas ces revenus...
802
Citation :
Les marques profitent de votre travail de sponsoring bénévole :-D Aucun magazine papier ne ferait cela. Chaque page est rémunérée.


Pas dans les magazines sérieux. Hors subventions éventuelles et services payants, un magazine peut vivre de deux choses : ses ventes (lorsqu'il est sur un modèle payant) ou la pub. Concernant cette dernière, sa mission, c'est de produire un contenu qui fédère une audience, de sorte que les annonceurs payent ensuite pour de la visibilité auprès de cette audience. Mais vendre un test, ça demeure illégal, tout comme une chronique de disque ou la première de couv' (la couverture du magazine). Ca, c'est la théorie, car en pratique, entre les margoulins qui ne se font pas choper (j'ai appris récemment que Computer Music vendait le droit d'avoir une news ou un test, ce qui est peut-être légal en Angleterre mais reste choquant d'un point de vue français) et les petites malins, il y a 1000 façons de contourner les choses : "certes, je n'ai pas le droit de te vendre la couverture de ton magazine, mais si tu me prends 6 pages de pub, je peux me montrer conciliant." De fait, quand on lit Elle ou Marie-Claire par exemple, on se rend bien compte que le publi-rédactionnel non déclaré s'étale sans trop de complexe.

Citation :
Quant aux Youtubeurs qui se font rémunérer par les marques, je crois savoir que si c'est officiel et annoncé, c'est parfaitement légal. Ce qui ne l'est pas, c'est quand le Youtubeurs ne déclare pas ces revenus...


Le problème tient justement dans l'officiel et l'annoncé, au-delà de l'histoire des revenus : quant tu testes un jeu vidéo par exemple et que la marque t'as payé pour le faire (et que par conséquent tu vas en dire du bien) sans en avertir clairement les gens qui lisent/regardent ton contenu, alors tu fais du publi-rédactionnel non déclaré, ce qui est puni par la loi. Le problème, c'est que si la loi punit (rarement il est vrai) les journalistes qui se font pincer à ce petit jeu, le statut du Youtubeur demeure ultra-flou. Le jour où l'on va admettre qu'ils ont de fait un statut de journaliste, à la manière dont un animateur télé, alors il en auront les devoirs. Et de fait, entre ça et le fait de déclarer ses revenus, le métier de Youtubeur va prendre une toute autre tournure...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 17:54:53 ]

803
je me permet de critiquer ...
car je pense avoir contribué au succes du site en tant qu'utilisateur depuis de nombreuses années ...
je pense en avoir toujours fait la pub autour de moi et vous avait rencontré lors du salon de la musique à la villette et vous avait donné des suggestions et fait part aussi du bon travail autour du site (vous etiez juste à cote du stand de jj rebillard )
Donc je me sens pas visé par vos remarques ...
Apres si vous étes pas capables d'entendre que votre nouvelle interface pour les PA est nulle bien tant pis pour vous ...
car le reste du site est top ,les bancs d'essais super et les forums toujours fournis en infos interessantes ...
c'est juste dommage d'avoir sabordé votre ancien systeme qui etait top ...

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 19:58:54 ]

804
Je suis présent aussi depuis des années et je n'ai pas du tous apprécier l'évolution du site et sa complexité d'utilisation grandissante, le coup de Looper, je trouve ça inutile vraiment, on n'est pas sur Ebay qui essai de plus en plus d'arnaquer les gens avec les frais à l'internationale obligatoire etc...

Ne plongez pas dans ses démarches nullissimes, vous allez vraiment perdre du monde ici.

Le coup de la messagerie est vraiment horrible, ça n'est pas du tout intuitif, ça complique la moindre démarche de simplement répondre à un message et plusieurs personnes qui voulait me contacter se sont plaint qu'elles ne pouvaient pas me laisser leurs num ou leurs mails.

Quel intérêt de faire ça ??? cela gêne les gens honnêtes et l'utilisateur lambda comme d'hab quand il y a ce genre de censures mais bien sur les vrai gens malhonnêtes, les vrai méchants sont bien informés et contourneront bien comme il faut ses protections.

Le coup d'envoi d'un mail sur nos messageries perso quand un gars supprime une annonce pour laquelle on l'a contacter ne sert vraiment à rien aussi, si notre échange n'a pas aboutie c'est simplement qu'on n'est pas tomber d'accord sur un deal, pas besoin de savoir que machin à vendu sa pédale ou son micro en recevant ce mail, de plus on l'a en double, à la fois sur notre boite et à la fois ici bien sur.

Bref pourquoi faire compliquer, absolument pas clair et pas intuitif alors que c'était simple et intuitif avant, je ne comprendrais jamais ce genre de démarche.

A la limite proposez ses options là dans un pack que les gens voudront ou pas payer pour y accéder, mais pour la version gratuite et basique du site cela est inutile.

Moi perso Looper jamais je ne m'en servirais, si je pouvais retourner à l'ancienne messagerie de manière permanente, je signe de suite.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 00:38:13 ]

805
Citation :
je me permet de critiquer ...
car je pense avoir contribué au succes du site en tant qu'utilisateur depuis de nombreuses années ...
je pense en avoir toujours fait la pub autour de moi et vous avait rencontré lors du salon de la musique à la villette et vous avait donné des suggestions et fait part aussi du bon travail autour du site (vous etiez juste à cote du stand de jj rebillard )
Donc je me sens pas visé par vos remarques ...
Apres si vous étes pas capables d'entendre que votre nouvelle interface pour les PA est nulle bien tant pis pour vous ...
car le reste du site est top ,les bancs d'essais super et les forums toujours fournis en infos interessantes ...
c'est juste dommage d'avoir sabordé votre ancien systeme qui etait top ...


Tu n'as pas à justifier ton droit à critiquer et je te rassure, nous somme capables d'entendre que cette interface est nulle. Mais explique nous pourquoi elle est nulle selon toi parce que nous dire seulement que c'est nul, ça ne nous aidera pas à savoir quoi faire pour améliorer les choses. C'est surtout là que je voulais en venir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

806
deucetone > Merci pour ton retour. Je te rassure, on n'est pas eBay et on ne le sera jamais. Audiofanzine, c'est une TPE de moins de 10 salariés qui sont avant tous passionnés par la musique et qui ont à coeur de proposer un service et des contenus de qualité.

Nous prenons bonne note de toutes tes remarques ainsi que les réserves de nombreux autres qui ont été émises sur certains aspects de cette messagerie. Il y a encore du travail, nous en sommes persuadés.

Je tiens aussi à souligner que sur pas mal d'aspects, nous travaillons à simplifier le site : c'est le cas pour la rédaction des avis d'utilisateurs ou la refonte de la fiche produit, entre autres.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

807
En plus, il y a 2 camps opposés qui parlent fort:
- ceux qui nous font savoir que le site est trop compliqué mais ne saluent pas la simplification
- ceux qui aiment toutes les possibilités d'AF en silence et crient au loup quand il y a des simplifications

Ajoutez à cela la grosse majorité silencieuse. :fou:
Contenter tout le monde c'est de l'ordre de l'utopie.

Sinon je rejoins Los Teignos et je vais plus loin. Dire "le site est nul." ok ... :volatil:
En revanche dire "Je trouve le site nul parce que blabla", c'est de suite plus constructif (et ça fait moins vérité absolu).
C'est impossible d'améliorer quelque chose si on ne sait pas ce qui ne plait pas précisément. ;)

J'ajouterai que quand on modifie ou on introduit quelque chose, il y a des raisons.
Ne pas connaître les raisons et balancer son hypothèse comme une vérité, vous trouvez ça raisonnable ?
Looper par ex est une réponse à un besoin et une demande des afiens et en aucun cas un truc lancé pour faire du fric.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

808
Citation de Doc :

En revanche dire "Je trouve le site nul parce que blabla", c'est de suite plus constructif (et ça fait moins vérité absolu).



:-pOK, alors: Je trouve la gestion des annonces nulle parce que blabla.




Bon, sérieusement, je n'utilise plus pour ma part cette fonctionnalité du site. La raison, c'est que je préfère quelque chose de plus simple et direct COMME C'ETAIT LE CAS AVANT! (pardon, j'arrete de crier). Et surtout, un truc que j'ai l'impression de gerer moi-même, sans intrusions de looper ou de messages qui s'assurent que je ne donne pas mon email le premier soir..

Rien ne me plait dans la nouvelle interfarce...
Depuis ce re nouveau du service, j'ai plutôt eu quelques déceptions, et même un gros craquage avec un vendeur un peu limite à mon goût, une embrouille liée à la possibilité de faire une offre ou d'augmenter son prix de vente entre 2 messages avec le truc "offre".

Mon idéal, c'est une sorte de Bon Coin, mais réservé aux annonces de musiciens...Avec son lot de trucs impossibles, parfois d'arnaques et de gars bidons. Je me charge (des rares) problèmes que la relation directe -enfin, via écran/clavier- peut générer. Je me félicite des rencontres que j'ai pu faire et des contacts que j'ai parfois noué, dans tous les cas de tous les échanges que j'ai eu jusqu'ici.

Bonne soirée à tous:boire::bise:


t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

809
Citation de Los :
Citation :
argent ! argent ! alors là bien d'accord !!!!
Mais c'est inéluctable à notre époque... triste époque... mais on garde le moral hein !?


On est d'accord que Looper est service facultatif, hein ?

Et pour nous prêter une telle obsession pour l'argent, j'imagine que tu exerces ton activité de manière bénévole ou ne touche aucune aide de l'état si tu es sans activité ? Parce que sinon, je vois mal le bienfondé de la critique.

Très sincèrement, si on se levait le matin pour faire de l'argent, on ne ferait pas un site pour les musiciens. Mais on a choisi de faire ça parce qu'on aime la musique beaucoup plus que les progiciels banquaires. Or, comme n'importe qui sur ce site, et comme depuis des siècles avant notre "triste époque", on a des loyers à payer et des bouches à nourrir.


Los Teignos, tu ne m'as pas compris...
Ou je veux bien admettre ne pas avoir été assez clair ou trop ironique !

Je n'ai en aucun cas critiqué le fait de "rentabiliser" AF et ne vous prète aucune obsession a part celle de la musique ;)

Concernant le benevolat, je ne suis pas dans la musique professionnellement mais je peux t'assurer que je m'en rapproche parfois du benevolat vu la "recolte" au regard du temps passé sur une affaire. Bref je ne m'étends pas.

Je constate juste que l'argent est bien au centre de tout et que sans, AF ne pourrait continuer à exister, à nous faire "vibrer..."
Comme beaucoup d'autres choses.
C'est aussi simple que ça.
Mais malheureusement, pas pour beaucoup pour qui la gratuité est un mot d'ordre ! voila pourquoi notre "triste epoque..."
L'ironie berce donc bien mon message...

Remonte le fil et tu verras que je défend bec et ongle cette nouvelle interface jusqu'a m'impatienter que le site subisse une refonte visuelle a l'image de la nouvelle interface.
Bien sur certaines choses restent a ameliorer mais il laisser du temps au temps...

La seule critique sur AF que je formule se trouve sur l'argus, cf.autre Fil de forum... :) celui ou il est question des prix delirants de certains instruments.

En esperant que tu me comprenne cette fois ou que "vous" a en croire le +1 accordé à ta reponse.

Merci pour votre investissement.



0TEAST

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 08:33:02 ]

810
Bonjour,

Comment signaler que le vendeur [edit modo] qui soit disant vend des logiciels ( Voir encore une petite annonce pour Cubase 6 en cours) est un escroc car suite à son annonce de vente de Cubase 7 en date du 09 avril soit disant disponible...J'ai payé 190 euros pour me voir écrire le 18 que le logiciel avait déjà été vendu !! Depuis aucune nouvelle ni remboursement malgré mes relances pendant que ce Mr [edit modo] fait le beau sur les réseaux sociaux....?

N'y a t il pas moyen de prévenir les futurs acheteurs ?

Cdlt

Philippe Bureau

" Si  l'on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique "

 

Platon