Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une fonction "Recherche" évoluée

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour une fonction "Recherche" évoluée
Ce serait sympa de proposer une fonction "Recherche" plus évoluée que celle actuellement disponible.

Une recherche qui permettrait
- d'associer plusieurs mots,
- inversement, d'exclure certains mots,
- de permettre les caractères jokers (*,?...)
- de circonscrire la recherche (à un forum ou à une partie des forums, aux dossiers, au news, à un membre, etc...)
- de positionner la résultat de la recherche directement sur le post trouvé, dans le cas d'une recherche sur les forums, (surtout qu'il y a des threads de plusieurs centaines de posts, même dans les produits maintenant)
- etc...


Comme ça, on pourrait être plus efficace (les vieux anciens comme les petits nouveaux).

Vraiment, ce serait cool. :8)




ps : j'ai cherché si une telle demande n'avait pas déjà été formulée sur AF, mais je n'ai pas trouvé.
Si jamais elle avait été déjà faite, ça prouverait donc bien que l'actuelle fonction "Recherche" ne permet pas de trouver ce qu'on recherche efficacement.
CQFD. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11
+1
12
Pis pouvoir exclure aussi le pub dans les résultats de la recherche :twisted: parce que c'est souvent rigolo, mais quand on cherche un truc sérieux et que la majorité des résultats que trouve le moteur sont des messages postés dans le pub, c'est rarement là qu'on trouve la réponse :shootme:

j'ai rien contre le pub, bien sûr :boire: :boire2:
13
+1 .... ou une requête automatique dans google ??? :volatil:

14
+1 ( :up: )
15
Dans un premier, truc qui ne prendrait pas 5 ans à faire : pouvoir choisir dans quel forum on veut chercher. Ca serait un bon début :bravo:
16
+1
Bien que Google soit notre ami...
17
+ 2 :mdr:
18

Citation : Dans un premier, truc qui ne prendrait pas 5 ans à faire : pouvoir choisir dans quel forum on veut chercher. Ca serait un bon début


c'est exactemnt ce que je disais hier (enfin aujourd'hui à 3h du mat)

Citation : Pour ce qui concerne les "newbies" (je la trouve débile cette expression mais bon je m'adapte au langage ambiant) et le fait qu'ils fassent pas de recherche ... à leur décharge une recherche plus poussée du moteur de recherche AF serait la bienvenue !
Sur G.com on peut rechercher que dans un seul forum ; par exemple rechercher dans le forum "Guitare" et occulter le forum "ampli" "lutherie" "basse" etc...
Ca serait pas mal d'avoir ca sur AF !

19
Pm> :bravo:
20
Ouaip !

d'accord avec tout le monde !

un exemple de narcissique (!) :

un jour j'ai cherché "druide" dans le moteur pour voir si on parlait de moi sur un thread auquel je n'avais pas participé...

résultat : "oui" au moins trois fois... dans trois thread à 1000 posts !!!
j'vais qd même pas me farcir trois mille posts pour trouver mon blase et un ou deux commentaires !!!...

donc une arrivée directe sur le post en question aurait été bocou bocou appréciée !

itsse trou !