Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui vote pour une rubrique "critiques de disques" ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui vote pour une rubrique "critiques de disques" ?
Salut, actuellement, quand on veut faire partager aux autres AFiens son coup de coeur pour un disque, on crée un thread dans le forum "coups de coeur musicaux", et il est ensuite un peu difficile de s'y retrouver :??: ... c'est pourquoi je me dis qu'il pourrait être intéressant de classer ces critiques commes les produits, pour pouvoir les retrouver par interprète, par genre...
Je sais qu'il existe déjà pas mal d'endroits sur le web où on peut trouver des critiques des internautes (ne serait-ce que sur la Fnac ou sur Amazon), mais d'avoir le point de vue de musiciens, ça peut être un plus, non?
Alors, qui vote pour??? :P:
2
Quelle bonne idée!!!
Moi, personnellement, je vote pour!!! :bravo:





















... :oops:
3
Voilà un idée qui va plaire à N6 et Fuyu ça :bave:
Je suis pour. Y'aurau un terror squad pour niquer tous les albums des beatles en prétextant que y' a une queue de reverb en trop à 2'21 !
4
Très bonne idée ... ça pourrait être plus clair

il faut juste se mettre d'accord pour conserver la convivialité du forums et la lisibilitédes avis ... :?!:

5
J'adorerais pouvoir poster des critiques de disques ici.
Par contre je me demande... comment faire pour empêcher que la rubrique dénégère en foire d'empoigne ?
Si je poste une critique d'un album que j'ai apprécié fait par un groupe que j'adore, et qu'un apprenti troll vient répondre que c'est une boue, comment qu'on fait ?
1) Je ferme ma gueule (comment être sûr que j'en serai toujours capable) ?
2) Je renvoie le lourdaud chier dans sa caisse comme il le mérite (avec les conséquences qu'on imagine) ?
3) (écrivez ici la solution idéale)
6
Mmm tu fais confiance à ton argumentation et au discernement du lecteur ??? qui fera la différence entre un avis construit et un "troll un peu débile" ;)

Hors sujet : comment ça AF c'est pas un monde de bisounours ????



7
Je l'ai déjà proposé!!
attendez que je retrouve ce thread...
8

Citation : AF étant bien placé en terme de popularité, ne pensz vous pas que de régulières inovations donc une évolution perpétuelle du site (bien que le site s'étoffe tjs un peu de jour en jour) serait la bienvenue?
-par exemple: une rubrique du style "critiques albums" d'artistes reconnus ou en tout cas distribués un peu à la manière (pour le classement par genre) du forum "compos des membres."
Cela permettrais aux afiens d'écrire des critiques constructives (positives ou négatives) sur les sorties d'album ou leurs classics.Pour peu que les dérapages soient évités (dur dur!), cela pourrait etre intéressant!
Cela est en partie le role espéré pour "vos coups de coeur musicaux" mais dans la pratique, cette nouvelle catégorie de forum serait plus ciblée et exclusivement dédiée aux "tests d'album", perso, ça me plairait bien.Le problème étant juste de ne pas dévaloriser le forum "compo des membres".
Maintenant, je pense que les afiens, en temps que "musiciens" portent suffisament d'intéret envers la nouveauté et la recherche de nouveaux talents pour que les forums cohabitent sans que l'un ou l'autre soit délaissé...



la suite là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C34468%2Cidsearch%2C1993275.html
9
Point de vue de musiciens...
tu sais, il y a forcement des baltringues zicos ou non zicos qui te diront que britney spears, cest trop fort, parce que qd tecoutes bien, les arrangements sur le 2e chorus, cest mortel; etc......
alors que britney spears ou consorts, ça reste de la soupe, de la merde en boitier, avec tous les ingés sons que tu veux et tous les arrangements
de la pure merde

par contre elle me file un gourdin grave....
10
De la meeeeeeerrrrrde, oui dela meeeeerrrrde...
ah ouais, je veux bien être critique!
:mdr: