Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euroguitar : site fiable ??

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 8 392 vues
  • 10 followers
1 Euroguitar : site fiable ??
Bonjour à tous,
j'ai fais deux tentatives d'achats sur le site d'Euroguitar et les deux fois la ventes s'est mal passée.
- La première fois les produits commandés n'étaient pas conformes aux descriptions faites sur le site;
- La deuxième fois j'ai téléphoné avant de commander pour être sûr de la disponibilité, délai annoncé 2 semaines (une pour être approvisionné et une pour me livrer). Nous en sommes à 3 semaines et toujours rien.
Les prix sont bas donc facile de vous vendre du rêves mais finalement ils ne respectent pas leurs engagements.
HELP!! aider moi à faire boycotter ce site pour qu'ils puissent comprendre que l'on ne se moque pas des gens et qu'il faut assumer ses fautes.

Brunod83
2
je pense que je vais pas tarder a t'aider je leur laisse quelque jours et après !!!!!

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:15:26 ]

3
Hello,

je me permets (un peu tard) de répondre, ayant vu le topic au hasard.

Je connais euroguitar depuis leur ouverture, dans un local qui ne payait pas de mine, à Lille, en plein quartier de Wazemmes il y a 5-6 ans.
Je comprends que lorsque l'on voit le site on puisse se poser des questions la 1ère fois, mais il faut aussi connaître le store, étant lillois, je les ai donc vu s'installer, et j'ai halluciné sur les prix au début, voir un store français faire aussi bien et souvent maintenant mieux que Thomann et autres allemands.

Que dire ? Le boss est jeune, un bon businessman (le site en témoigne), ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa avec tous les clients, une bonne partie des membres du staff qui étaient là au début y sont toujours.

Perso, vivant à côté ou presque, je me suis parfois fait livrer (matos lourd), et sinon je viens au magasin, je dois en être à ma 12ème commande + 4 ou 5 cadeaux offerts par des proches commandés chez eux.

Un seul problème, une fois : un ampli très demandé, de bonne qualité, arrivé 2 mois après la commande, mais entretemps je suis passé tchatcher pour savoir ce qui se passait. Ils sont, j'ai l’impression, victimes de leur succès : grosse demande, un entrepôt désormais à quelques kilomètres en banlieue, donc quelques "couacs".

Dans ce cas, il faut tenter sa chance et demander le n° direct du store, et il suffit d'être poli pour qu'ils se démènent pour régler le problème (avec une réparation hors garantie gratos sur une gratte par exemple). :bravo:

Donc, oui site fiable, seulement, peut-être 1 fois toutes les 200 commandes il y a un pb de com entre le store et l'entrepôt, une référence mal retranscrite, etc. L'erreur est humaine.

Donc en toute confiance, je recommande,
4
PS: j'entends déjà les "il taf' pour eux" :x:, les "p^¨@$n il s... euroguitar pour une gratte" :oo:

:non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:

juste attaché à un magasin sympa qui a permis d'ouvrir le marché français, où tout le monde pratiquait les mêmes prix auparavant.
:!::!::!::!::!::!::!::!::!::!:ATTENTION DANGER TOUT DE MEME :!::!::!::!::!::!::!::!::!::
Avertissement : je conseille si vous avez l'occasion d'y passer, entre deux ch'tites bières (allez donc en Belgique avant, vous pouvez sortir d'un bistro à Mouscron bien chargés et y aller peinard en métro, puis revenir, bref, on s'en fout :8)
DONC ATTENTION, là, c'est le drame ! :((( quand on voit tout le matos qu'on ne pourra jamais s'offrir, avec en plus, j'apprécie, les vendeurs qui ne te foutent pas la pression, te laissent peinard (plusieurs espaces dans le store, pardon Mr ALLgood, le magasin, après l'extase :aime: c'est le dur retour à la réalité une fois dehors)

Voilà, j'espère que ma réputation est préservée, même si je m'en bats les...
:D:
5
Pas si sympas que ca...............

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 05:00:54 ]

6
Je viens de recevoir une guitare de chez Euroguitar, valeur us 1899$ payée 1495€ c'est super! Envoi le lendemain, reception le surlendemain par TNT qui a annoncé son arrivée par tel. Emballage nickel, guitare conforme, bref aucun soucis!
7
Heureusement il n'y a pas que des problèmes chez eux ! Mais bon quand ça vous arrive (commande de 1300€) il a fallu que je les menace d'exposer leurs pratiques commerciales sur Audiofanzine pour qu'ils trouvent immédiatement une solution (magique!!) alors que le problème venait d'eux.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 13:44:37 ]

8
Salut a tous,

Personnellement j'ai effectué 4 commandes chez eux et ça c'est toujours bien passé.

Je vis en Guyane Française, je vous laisse imaginer la difficulté qu'on a pour se ravitailler en matos à 7000Km de métropole. Thomann c'est même pas la peine pour un petite commande les frais de ports son de 60.00€ minimun quelque soit la commande (genre 3 jeux de cordes ...)

Avec Euroguitar je fait mes commande par mail car je ne suis pas assujettit à la TVA étant en Guyane.

Jusqu’à présent je n'ai pas eu de problèmes avec eux.



Mais ce que je peux dire, étant moi même commerçant, c'est que des grossistes qui te lâchent au dernier moment en vendant le matos que tu avais réservé a un autre il y en a pleins. Et je pense que Euroguitar comme les autre peut être victime de ce genre de trucs.
9
Non la c'était volontair :fache:

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 18:35:44 ]

10
bonjour
comme d'habitude produit soit disant en stock et livret sous 3 à 5 jours mais rien au bout de 15 jours
Ce sera ma dernier commande sur ce site :fache::