Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur?
Bonjour, je fais de la musique depuis des années de manière totalement artisanale en me moquant totalement des règles, j'utilise pour cela bon nombre de mini sampleurs qui sont souvent considérés comme des jouets (casio SK1, SK5, Yamaha VSS 30, VSS 100, VSS 200), je souhaite désormais acquérir un sampleur plus évolué, en terme de temps d'échantillonnage, de capacités d'édition des sons (carte d'effets)...etc, mais qui en plus si possible n'a pas une sonorité de frigidaire; Je recherche un sampleur avec un son un peu crade (granuleux est le mot qui me vient à l'esprit) et en même temps expressif pour y introduire des sons de toutes natures glanés un peu partout à toute heure avec un minidisc qui ne me quitte jamais. Je veux que cela sonne, soit relativement simple et intuitif et ne dépasse pas les 500/600 Euros. Merci de me répondre.
PS/ Si ce type de machine existe en version clavier, c'est encore mieux, j'ai un faible pour les versions clavier !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
J'ai lu ton post, achète un eps16+ ou un s950, les 12bit style s900 ou epsm n'ont pas de mémoires, les eps16 et s950 ont 2meg et c'est pile dans ton budget, avec une préfèrence pour l'eps16+ avec des effets style dp4, un seq :bravo:

ah oui, tu as aussi l'emax2, avec 8megas, franchement il devrait te plaire car il a une partie synthèse :8)
13
Je voulais vexer personne(surtout pas un adepte hard core de ce site) mais honnêtement dans le quart d'heure qui a suivi mon premier message j'ai reçu 5 propositions d'achat de divers sampleurs... peut-être en relation avec ce que je recherche, mais ça, je ne le sais pas encore!!! Pour revenir à ma première requête, un ami m'a parlé d'un sampleur casio: le FZ1,
Quelqu’un a peut-être des infos sur cette machine ? Sinon j'attends toujours qu'un utilisateur