Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur?
Bonjour, je fais de la musique depuis des années de manière totalement artisanale en me moquant totalement des règles, j'utilise pour cela bon nombre de mini sampleurs qui sont souvent considérés comme des jouets (casio SK1, SK5, Yamaha VSS 30, VSS 100, VSS 200), je souhaite désormais acquérir un sampleur plus évolué, en terme de temps d'échantillonnage, de capacités d'édition des sons (carte d'effets)...etc, mais qui en plus si possible n'a pas une sonorité de frigidaire; Je recherche un sampleur avec un son un peu crade (granuleux est le mot qui me vient à l'esprit) et en même temps expressif pour y introduire des sons de toutes natures glanés un peu partout à toute heure avec un minidisc qui ne me quitte jamais. Je veux que cela sonne, soit relativement simple et intuitif et ne dépasse pas les 500/600 Euros. Merci de me répondre.
PS/ Si ce type de machine existe en version clavier, c'est encore mieux, j'ai un faible pour les versions clavier !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu me permet Gabou, après m'être beaucoup renseigné afin certainement à mon tour être l'heureux possesseur d'un ensoniq, ça : c'est introuvable sinon, concernant la prise SCSI est faux, puisqu'on en trouve ici :fleche: . pour les filtres resonnants, les disquettes Waveboy en propose tout comme un Vocoder par exemple. par contre, je ne sais pas si cela est valable pour l'eps ou uniquement pour l'ASR-10 qui reste à mes yeux une machine géniale, mais hors de mes moyens (bien que j'ai failli (mais j'avais pas les sous) ici même pour une version clavier toutes options pour 900 euro, vendue en plus par un studio de Fresnes... :((( ).
22
Jai un E-mu E5000 J'en suis tres content.

come groove with us

23
Ok, merci à tous pour ces précieux renseignements et une traduction assez claire de termes totalement abscons!!!!, l'eps 16+ me semble être un bon compromis à un prix raisonnable dans les 600euros en France à priori (il y en a d'ailleurs un en vente sur le site...quelqu'un connait la personne qui vend ce sampleur, c'est un pro ou un particulier?), cependant, dernières petites questions, y a t-il une fonction resampling et une fonction type over write sur cette machine, de plus personne n'a encore exprimé clairement à quoi correspondait la mémoire d'un point de vue temporel,... quelques secondes j'imagine et à quelles fréquences?
Est-ce que le clavier est bon pour ceux qui possèdent cette machine dans cette version (Aftertouch? vélocité?)?
Merci de prendre encore une fois le temps de me répondre.
24
Pour la mémoire : tu prends la taille en octets ( rappel, un kilo octet fait 1024 octets, et un mega octet fait 1024 kilo octets ), tu multiplies par 8, tu divises par la fréquence d'échantillonage en herz, tu divises par la résolution, et par deux si c en stereo.

Exemple : 1 Mo de mémoire vivie en 12 bits à 32 khz -> 1Mo = 1024 ko = 1048576 octets. tu multiplies par 8, tu divises par 12, et par 32000 -> 22secondes.
25
Gabou, par pure curiosité je viens de regarder ton profil d'utilisateur (je sais, c'est mal!)parce que j'ai trouvé ta dernière réponse assez drôle même si ce n’était pas le but, quoique j'en doute un peu, cela répond à ma question mais d'une manière qui dépasse de très loin mes compétences en mathématique. Je suis très impressionné!!! Malgré mes lacunes en sciences mathématiques appliquées, tes goûts musicaux sont à mon goût excellents et éclectiques ce qui semble assez rare par les temps qui courent...j'avais quelques à priori sur ce site (désolé), pensant trouver principalement des fans de Trance goa et autres utilisateurs de pattern de groovebox...j'avoue m'être trompé. Je ne vais pas m'en plaindre.
26
Mouais, c'est que des multiplications et divisions, et tu peux le faire avec une calculatrice. C'est du niveau école primaire :mdr: J'ai juste mal expliqué, c'est tout. SI tu veux du 44.1 à 16 bits, en mono, c'est 75 Ko pour une seconde, pour avoir un ordre de grandeur courant.

pour les gouts musicaux : je crois de loin pas être le seul à avoir des goûts eclectiques, et bcp de personnes ont certainement une plus grande culture musicale que moi :clin:
27
Et la serie des A chez yamaha!!!On les oublies otujours cela et ils sont tres polyvalent et vu le marché de l'occaz, rapport qualité prix imbattable!Pour le son apres c'est toi ki voit,faut ecouté mais les filtres sont vriaments sympas tres colorés et les possiblités de synthése puissantes coumeme quand on se décarcasse un peu.Alors avant d'acheter ecoute un peu de tout et peutetre que l'os de ces sampleurs te plaira aussi.C vrai koi ya pas que EMu et Akai.Enfin voila c t histoire de metre mon grain de sel :mdr:
Cobi
28
Merci à tous et bonne nuit, je bosse demain... :|