Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur?
Bonjour, je fais de la musique depuis des années de manière totalement artisanale en me moquant totalement des règles, j'utilise pour cela bon nombre de mini sampleurs qui sont souvent considérés comme des jouets (casio SK1, SK5, Yamaha VSS 30, VSS 100, VSS 200), je souhaite désormais acquérir un sampleur plus évolué, en terme de temps d'échantillonnage, de capacités d'édition des sons (carte d'effets)...etc, mais qui en plus si possible n'a pas une sonorité de frigidaire; Je recherche un sampleur avec un son un peu crade (granuleux est le mot qui me vient à l'esprit) et en même temps expressif pour y introduire des sons de toutes natures glanés un peu partout à toute heure avec un minidisc qui ne me quitte jamais. Je veux que cela sonne, soit relativement simple et intuitif et ne dépasse pas les 500/600 Euros. Merci de me répondre.
PS/ Si ce type de machine existe en version clavier, c'est encore mieux, j'ai un faible pour les versions clavier !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu me permet Gabou, après m'être beaucoup renseigné afin certainement à mon tour être l'heureux possesseur d'un ensoniq, ça : c'est introuvable sinon, concernant la prise SCSI est faux, puisqu'on en trouve ici :fleche: . pour les filtres resonnants, les disquettes Waveboy en propose tout comme un Vocoder par exemple. par contre, je ne sais pas si cela est valable pour l'eps ou uniquement pour l'ASR-10 qui reste à mes yeux une machine géniale, mais hors de mes moyens (bien que j'ai failli (mais j'avais pas les sous) ici même pour une version clavier toutes options pour 900 euro, vendue en plus par un studio de Fresnes... :((( ).
22
Jai un E-mu E5000 J'en suis tres content.

come groove with us

23