Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Historique des synthétiseurs

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 834 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le dossier : Historique des synthétiseurs
Historique des synthétiseurs
Inventé par l'américan Thaddeus Cahill en 1896, le Telharmonium (connu sous le nom de Dynamophone) peut être considéré comme l'ancètre du synthé. Il est le premier instrument "à faire" de la synthèse additive. Le son est produit à l'aide de 408 roues métalliques. En fait les oscillateurs étaient des alternateurs pilotés par des moteurs électriques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cet historique : j'ignorais que les synthés avait une histoire aussi ancienne. Je pensais que tout commençait autour des années 50. Étonnant.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Pourquoi ignoré les NED Synclavier , Yamaha DX7 etc etc ....
4
Très intéressant d'un point de vue historique, néanmoins je rejoins le post précédent au moins sur le DX7, qui reste une référence!

Merci en tous cas.
5
Vous pouvez trouver une partie de l'histoire des instruments ici http://keyboardsandsynth.forumsmusic.com/f70-l-histoire-au-travers-des-instruments
6
Oups, en effectuant une recherche, je découvre ce sujet sur l'histoire des synthétiseurs, et effectivement je trouve dommage que le Yamaha DX7 ne soit pas mentionné. Tout comme d'ailleurs les EMS VCS3 et Synthi AKS, ainsi qu'au moins un Buchla...