Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau Torpedo Captor chez Two Notes

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 734 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau Torpedo Captor chez Two Notes
two-notes-audio-engineering-torpedo-captor-x-283434.png
Doté de nombreuses fonctions, le Captor X renouvelle réellement les atténuateurs de puissance.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Hello à tous ! C'est grave si j sors du 8 ohms depuis une tête sur ce joujou et ensuite dans un cab en 4 ohms :-D ?
12
Punaise, il se passe quoi sur cette page forum ? Le produit est trop recent pour que ca passe ?

Pour la quetsion du 4 ohms, pas compris. Si tu as un cab 4ohms, pourquoi ne pas l'utiliser direct? Ou si tu veux l'utiliser, alors le cab M est peut etre plus adapte ?
13
Citation de lucas150893 :
C'est grave si j sors du 8 ohms depuis une tête sur ce joujou et ensuite dans un cab en 4 ohms

je te déconseille de faire ça, tu risques de cramer le captor, ta tête ou les deux!
Citation de miles1981 :
Pour la quetsion du 4 ohms, pas compris. Si tu as un cab 4ohms, pourquoi ne pas l'utiliser direct? Ou si tu veux l'utiliser, alors le cab M est peut etre plus adapte ?

L'intérêt par rapport au cab M, c'est que le captor peut servir d'atténuateur.
14
Merci gwayivan !
Oui miles1981, c'est également pour pouvoir utiliser la fonction atténuateur (le captor X étant sous 8 Ohms) ;)
15
Bon le bug est toujours présent sur le forum, help les modos !

je suis de retour du NAMM, avec quelques réponse pour vous :

- WoS est un plugin, il s'insère sur une piste de votre ééquenceur et s'occupe de la simu HP et de la prise de son. Il demande en entrée un son dry d'ampli (ou de préampli, car il a une simu d'ampli de puissance). Dponc en gros on lui envoie le signal d'une loadbox, clomme le Captor, ou de n'importe quel autre Torpedo numérique en désactivant la simu de HP, et il s'en occupe. C'est pratique quand on veut pouvoir toucher la prise de son APRES la prise, pendant le mix par exemple.

- Torpedo Remote est une TELECOMMANDE. Il ne fait pas de son, il pilote juste les produits Torpedo numériques. c'est un cran déporté, si on peut dire.

Tout ça est abordé abondamment sur notre site, il suffit de regarder la page de ces produits.

Citation :
Captor X = Captor + CAB M + stéréo expander + MIDI IN + réglage le panoramique des 2 simulations de micro.


Attention, la prise de son est mono, les micros sont mixés en mono. Tu ne peux pas sortir un micro par sortie. La réverbe et le twin tracker sont stéréo.

Citation :
Il y a un mode DRY/WET mais peut-on mixer les 2? (en tant que bassiste, ca me manque cruellement sur le cab M).


Ca peut se faire au niveau de la console ou de ton séquenceur, les deux sorties sont totalement indépendantes en mode dual mono (ou dry wet).

Citation :
à quoi ça sert maintenant d'acheter un torpedo live? (même si maniaque comme je peux être, je pourrais le prendre pour le format...).


Pour le format rack qui supporte aussi plus de température interne, la sortie SPDIF, l'interface homme machine directement sur le produit, l'entrée ligne (pour usage avec un préampli), avoir le même prduit dans son flight case qu'un paquet de stars. ^^

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Citation :
C'est grave si j sors du 8 ohms depuis une tête sur ce joujou et ensuite dans un cab en 4 ohms


On recommande TOUJOURS d'avoir la même impédance sur l'ampli et l'enceinte ou la charge.

Si tu branches une enceinte 4, ton ampli devrait sortir en 4. Quand une enceinte est branchée en thru, sans atténuation, l'impédance de l'enceinte est vue telle quelle par ton ampli, le Captor n'intervient pas.

Est-ce que l'ampli va partir en fumée si tu fais ton montage ? Probablement pas, j'ai fait des 10aines de démos et tests avec des charges inadaptées, mais je ne peux pas le recommander. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Citation de nonconforme :
Citation :
Captor X = Captor + CAB M + stéréo expander + MIDI IN + réglage le panoramique des 2 simulations de micro.

Attention, la prise de son est mono, les micros sont mixés en mono. Tu ne peux pas sortir un micro par sortie. La réverbe et le twin tracker sont stéréo.


C'était pas prévu à un moment le panoramique sur les micros? Sur les images de l'application sur le site stars music, on voit clairement un bouton pan.
two-notes-audio-engineering-torpedo-captor-x-2878498.jpg

Mais il a disparu sur les images du site two notes...
Faudrait voir avec stars music (et peut-être d'autres revendeurs)pour modifier l'image car c'est trompeur.

Citation de nonconforme :
Citation :
Il y a un mode DRY/WET mais peut-on mixer les 2? (en tant que bassiste, ca me manque cruellement sur le cab M).

Ca peut se faire au niveau de la console ou de ton séquenceur, les deux sorties sont totalement indépendantes en mode dual mono (ou dry wet).

Ca aurait quand même était pratique de pouvoir le faire directement sur l'appareil (notamment pour pouvoir garder la main sur le mix ou pour simplifier les branchement).
18
Citation :
C'était pas prévu à un moment le panoramique sur les micros? Sur les images de l'application sur le site stars music, on voit clairement un bouton pan.


Merci de me le signaler, non il n'y a pas de PAN, je ne sais pas à quoi correspond ce screenshot mais on va faire corriger ça.

Non pas de PAN car pas assez de ressources proc pour faire ça bien, c'est la seule raison.

Citation :
Ca aurait quand même était pratique de pouvoir le faire directement sur l'appareil (notamment pour pouvoir garder la main sur le mix ou pour simplifier les branchements).


Ce n'est pas prévu dans l'immédiat, mais on ne sait jamais, ça pourrait atterrir dans une MAJ future s'il y a de la demande.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Question sans doute stupide : est-ce également utilisable dans la boucle d'effet d'un Axe-Fx, pour profiter des cabs Two Notes ? J'ai déjà un Captor 8 et deux amplis à lampes, mais s'il pouvait aussi servir dans ce scénario (simulateur de cab pour préampli) )ça motiverait d'autant plus mon achat !
20
@Hushman Je comprend pas pourquoi ça ressort aujourd'hui ? (Dans le flux rss)

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 17:43:06 ]