Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fred's Lab : Ze kit

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 593 vues
  • 12 followers
1 Fred's Lab : Ze kit
Bonjour à toutes et tous.

Je réfléchis sérieusement à l'idée de proposer un instrument / effet / module en KIT via Fred's Lab.

J'en ai tellement marre d'entendre et lire que les SMDs c'est insoudable, alors qu'ici j'assemble tous mes prototypes avec une simple station Hakko et des éléments en TQFP et 0402. C'est juste une question de coup de main.

Je proposerais bien un kit debutant en (gros) SMD mais j'aimerais bien savoir où placer la barre (niveau de départ / patience requise / tolérance à la frustration).

J'aimerais bien votre avis sur:
- l'utilité d'un tel kit
- pourquoi / pourquoi pas achetez vous des kits?
- que voulez-vous apprendre?
- quel temps souhaitez vous passer à assembler?
- importance du facteur de customisation
- kit clef en main ou kit partiel
- pré-requis

Merci pour vos réponses.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

Afficher le premier post
31
J'ai beau savoir de quoi il s'agit sur la photo, j'ai l'impression de voir une macro de bouteille de boisson japonaise à l'aloé véra, ou un paquet de nouilles au konjac... :mrg:
32
33
Bon on dirait 4 embases jacks au dessus à gauche et je suppose que les petites fleurs à droite sont des emplacements pour des boutons et/ou potards. Encore que si près du bord, çà pourrait être des leds aussi. Ce filtre "hexa" élargit tout.
Cà semble quend même être un truc X4. Un mixer/ampli 4 pistes? Il y a l'indication AMP, je suppose que ce n'est pas "aide médico-psychologique" et 2 départs d'effets? (à droite deuxième parterre, à coté de ce qui pourrait être des emplacements pour jack "verticaux").
Encore en dessous, deux emplacement pour des CI? Donc il y aurait de la logique? du midi?
Mais bon moi et l’électronique, hein ... des ampli op çà se met par groupe de 4 sur des puces ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 07:57:41 ]

34
C'est un petit kit pour donner de la patate aux studios malettes.

Il faut deux petites enceintes qui traînent (restes de chaine hifi, boom box ...), un pack de nihm, powerbank ou transfo et roule, on peut sonoriser la pièce ou se faire des petits retours.

C'est en aucun cas HIFI, la puissance est volontairement limitée (2x1W - fait pour fonctionner avec des batteries) et c'est spécifiquement pour des petites enceintes (pas de grosses basses).

De quoi répéter et se produire dans un parc / rue à volume raisonnable.

Disponible très rapidement (2 semaines avec de la chance).

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

35
.. et au niveau entrée?
36
37
Citation de noiZe :
.. et au niveau entrée?

Je dirai une entrée stéréo et une sortie stéréo d'où les 4 jack.
Super, on ajoute une raspberry pi 0 avec une petite armure DAC et on en fait un ampli BT :)

Excellente idée Mr Fred :bravo:. À la différence de certaines entreprises déjà bien établies, tu es plus proche de nous et de nos attentes.
38
x
Hors sujet :
... et au niveau entrée?


A vous de choisir, il y a plusieurs empreintes de jacks sur la carte.

Vous pouvez souder ce dont vous avez besoin. Soit 4x jacks 6.35mm mono, soit 4x jacks 3.5mm mono, soit 2x jacks stéréos ... soit un mix de plusieurs configurations, en fonction de votre setup. C'est libre et adaptable.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

39
Les sorties sont des borniers à ressort pour insérer les câbles d'enceintes.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

40
Bon, aller, c'est vendredi ...

fred-s-lab-3788612.jpg

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!