Behringer Super Fuzz SF300

Super Fuzz SF300, Fuzz guitare de la marque Behringer.

Tous les avis sur Behringer Super Fuzz SF300 notés 3/5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Thieum6900119/02/2017

L'avis de Thieum69001"Très bonne qualité pour de l'entrée de gamme"

Behringer Super Fuzz SF300
J'utilise cette pédale dans un contexte un peu particulier: je l'utilise sur une basse et non sur une guitare. Le rendu est vraiment bon. C'est même surprenant pour un produit d'entrée de gamme à ce prix: on ne perd pas les harmoniques dans la saturation.

Sur une guitare, je l'ai très peu essayée et surtout, je ne suis pas guitariste, donc je m'abstiendrai de donner mon avis. Cependant, objectivement, on peut dire la même chose: ce n'est pas de la saturation brutale qui efface tout le son de la guitare.

Il y a pas mal de réglages qui sont assez efficaces. Je l'utilise surtout avec un son très saturé, mais c'est assez polyvalent.

Si je ne lui mets pas plus, c'est parce que ça reste de l'entrée de gamme. Même si le son reste précis, on n'a pas la même sensation que sur d'autres produits de meilleure qualité (je ne citerai pas de marque). Ensuite, même s'il y a polyvalence, sur les sons les moins saturés, c'est un peu décevant. Je préfère utiliser une overdrive.

Enfin, le seul vrai défaut, c'est le plastique et la solidité de la pédale. J'y fais très attention, donc je n'ai pas eu de souci, mais elle parait assez fragile. Contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas compliqué du tout de changer les piles. Il faut juste être prévenu de comment ça marche (du coup j'en profite pour expliquer comment ça marche: avec un objet pointu, type stylo-bille, il faut enfoncer les deux boutons sur le côté de la pédale pour que le haut du boitier s'ouvre).

Avis global: très bon rapport qualité/prix. Une qualité satisfaisante pour un prix très faible.
papalolo7916/01/2010

L'avis de papalolo79

SUPER FUZZ SF300
Cette pédale d’effet pour guitariste est idéale pour recréer tous les fameux
sons fuzz des années 60 et 70.
1. COMMANDES ET CONNEXIONS
Vue d’en haut
Le potentiomètre LEVEL règle le niveau de sortie.
Tourne le bouton TREBLE pour amplifier ou atténuer les aigus.
Utilise la commande BASS pour amplifier ou accentuer les graves.
Le potentiomètre GAIN détermine le niveau de gain, autrement dit l’intensité de la
distorsion.
Le sélecteur MODE permet de choisir l’un des trois modes de fonctionnement :
FUZZ 1 : Sons fuzz traditionnels avec accentuation des médiums.
FUZZ 2 : Sons fuzz pleins avec médiums creusés et harmoniques tranchantes.
BOOST : LEVEL est désactivé et GAIN sert au réglage de l’effet boost.
La LED ON/BATT reste allumée tant que l’effet est actif. Elle sert également de
témoin d’état de la pile.
Appuie sur le commutateur pour activer ou désactiver l’effet.
Branche le câble de ton instrument dans l’entrée IN sur jack asymétrique.
Raccorde la sortie OUT sur jack asymétrique à l’entrée de ton ampli.
Utilise le connecteur DC IN pour brancher un bloc d’alimentation secteur 9 V (non inclus).
Le COMPARTIMENT PILE est situé sous le capot de la pédale. Pour installer ou remplacer
la pile 9 V (non incluse), appuie sur les axes de la charnière avec un stylo-bille et retire
le capot de la pédale en veillant à ne pas la rayer.
SUPER FUZZ SF300

franchement pour le prix, c'est correct 30€ environ
le seul point négatif c'est le boitier qui est en plastique et il faut un adaptateur car le compartiment pile et difficile d'accés.