Behringer Super Fuzz SF300

4.3/5
  • linn134linn134

Fuzz l'éclair.

Behringer Super Fuzz SF300Publié le 07/01/20 à 22:23
    Testée chez des keupins il y a quelques temps, on faisait une session de pedalboarding, un nouveau sport qui sera olympique un jour.

La chaîne était la suivante:
    - SupaBoost
    - Garlic EQ Z.Arella Mod.
    - Dynacomp Replica High Grade
    - Abyssal Kreatur 2
    - Osiris Buffer
    - Lone Cat Treble Booster
    - Boss MT2 Ray Charles Mod
    - JHS buffer
    - Behringer SuperFuzz

On a testé avec une Telecaster American Vintage, une LesPaul BFG et mon Ibanez Egen8. Ça ne sonnait pas du tout.

Alors on a tout décablé, mis uniquement un MXR 10 Bands EQ avant la SuperFuzz et bingo, c'était pas mal.

La chaîne était la suivante:
    - SupaBoost
    - Garlic EQ Z.Arella Mod.
    - Dynacomp Replica High Grade
    - Abyssal Kreatur 2
    - Osiris Buffer
    - Lone Cat Treble Booster
    - Boss MT2 Ray Charles Mod
    - JHS buffer
    - Behringer SuperFuzz

L'ampli était un très classique Mesa F30, rien de délirant. Avec ou sans EQ la petite Fuzz en plastique fait du boulot très correct.

Si on n'utilise quasiment pas de fuzz c'est un bon outil, mieux qu'une fuzz émulée par un multi effet digital. Pour le reste il y a les fuzz boutique en laque de sibérie, plus c'est cher et plus vous aurez ce très propre son sale à la fois lisse et rugueux, dur et souple... Bref, la chasse à la fuzz ultime est une quête de la contradiction absolue. Si vous ne pouvez pas y laisser un SMIC par an alors il y a les classiques. Cette Behri dépanne bien.

Édit: après avoir testé un bon paquet de fuzz un peu partout, j’ai jeté mon dévolu sur la/le fuzz qui me plaît le plus: l’Univox SupaFuzz.
    Pas l’originale hein, elle se vend horriblement trop cher. Non, j’ai pris cette Behringer qui est un clone de la Boss qui est un clone de l’Univox. Bingo.
    Alors oui, c’est du plastique (de l’ABS quand même), l’accès à la pile est absolument débile, les potars ont du jeu, ça fait pas classe, mais c’est une excellente pédale. Un recasing est envisagé. Vivement conseillée.

Petite astuce: je l’utilise en premier dans la chaîne et je place juste après une Pigtronix Philosopher’s Rock avec le boost Germanium enclenché. Et ça tapisse du ragondin à la scie sauteuse.
  • Thieum69001Thieum69001

Très bonne qualité pour de l'entrée de gamme

Behringer Super Fuzz SF300Publié le 19/02/17 à 11:18
    J'utilise cette pédale dans un contexte un peu particulier: je l'utilise sur une basse et non sur une guitare. Le rendu est vraiment bon. C'est même surprenant pour un produit d'entrée de gamme à ce prix: on ne perd pas les harmoniques dans la saturation.

Sur une guitare, je l'ai très peu essayée et surtout, je ne suis pas guitariste, donc je m'abstiendrai de donner mon avis. Cependant, objectivement, on peut dire la même chose: ce n'est pas de la saturation brutale qui efface tout le son de la guitare.

Il y a pas mal de réglages qui sont assez efficaces. Je l'utilise surtout avec un son très saturé, mais c'est assez polyvalent.

Si je ne lui mets pas plus, c'est parce que ça reste …

Si je ne lui mets pas plus, c'est parce que ça reste de l'entrée de gamme. Même si le son reste précis, on n'a pas la même sensation que sur d'autres produits de meilleure qualité (je ne citerai pas de marque). Ensuite, même s'il y a polyvalence, sur les sons les moins saturés, c'est un peu décevant. Je préfère utiliser une overdrive.

Enfin, le seul vrai défaut, c'est le plastique et la solidité de la pédale. J'y fais très attention, donc je n'ai pas eu de souci, mais elle parait assez fragile. Contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas compliqué du tout de changer les piles. Il faut juste être prévenu de comment ça marche (du coup j'en profite pour expliquer comment ça marche: avec un objet pointu, type stylo-bille, il faut enfoncer les deux boutons sur le côté de la pédale pour que le haut du boitier s'ouvre).

Avis global: très bon rapport qualité/prix. Une qualité satisfaisante pour un prix très faible.
  • papalolo79papalolo79

Behringer Super Fuzz SF300Publié le 16/01/10 à 13:12

Cette pédale d’effet pour guitariste est idéale pour recréer tous les fameux
    sons fuzz des années 60 et 70.
    1. COMMANDES ET CONNEXIONS
    Vue d’en haut
    Le potentiomètre LEVEL règle le niveau de sortie.
    Tourne le bouton TREBLE pour amplifier ou atténuer les aigus.
    Utilise la commande BASS pour amplifier ou accentuer les graves.
    Le potentiomètre GAIN détermine le niveau de gain, autrement dit l’intensité de la
    distorsion.
    Le sélecteur MODE permet de choisir l’un des trois modes de fonctionnement :
    FUZZ 1 : Sons fuzz traditionnels avec accentuation des médiums.
    FUZZ 2 : Sons fuzz pleins avec médiums creusés et harmoniques tranchantes.
    BOOST : LEVEL est dé…

Cette pédale d’effet pour guitariste est idéale pour recréer tous les fameux
    sons fuzz des années 60 et 70.
    1. COMMANDES ET CONNEXIONS
    Vue d’en haut
    Le potentiomètre LEVEL règle le niveau de sortie.
    Tourne le bouton TREBLE pour amplifier ou atténuer les aigus.
    Utilise la commande BASS pour amplifier ou accentuer les graves.
    distorsion.
    Le sélecteur MODE permet de choisir l’un des trois modes de fonctionnement :
    FUZZ 1 : Sons fuzz traditionnels avec accentuation des médiums.
    FUZZ 2 : Sons fuzz pleins avec médiums creusés et harmoniques tranchantes.
    BOOST : LEVEL est désactivé et GAIN sert au réglage de l’effet boost.
    La LED ON/BATT reste allumée tant que l’effet est actif. Elle sert également de
    témoin d’état de la pile.
    Appuie sur le commutateur pour activer ou désactiver l’effet.
    Branche le câble de ton instrument dans l’entrée IN sur jack asymétrique.
    Raccorde la sortie OUT sur jack asymétrique à l’entrée de ton ampli.
    Utilise le connecteur DC IN pour brancher un bloc d’alimentation secteur 9 V (non inclus).
    Le COMPARTIMENT PILE est situé sous le capot de la pédale. Pour installer ou remplacer
    la pile 9 V (non incluse), appuie sur les axes de la charnière avec un stylo-bille et retire
    le capot de la pédale en veillant à ne pas la rayer.

franchement pour le prix, c'est correct 30€ environ
    le seul point négatif c'est le boitier qui est en plastique et il faut un adaptateur car le compartiment pile et difficile d'accés.