Behringer Vintage Distorsion VD1

3.7/5
  • SlapKidSlapKid

Euh...pas mal en fait!

Behringer Vintage Distorsion VD1Publié le 17/12/12 à 20:32
    Voilà, j'ai mis mes menaces à exécution, après avoir acheté la vt911 j'ai pris la vd1 par curiosité. C'est pas le meme produit sans le tube!
    True bypass, sans pile ni alim le son passe, mais le son souffre du passage surtout dans les aigus.
    Trois potards, simplissime, les jacks sont vissés sur le boitier, j'ai alimenté avec un power plant junior harley sans souci de buzz ni rien.
    La diode bleue suffit à éclairer une pièce en soirée, terrible!

L'efficacité des réglages rend l'engin très facile à utiliser.
    Le tone ouvre bien le son, et coupe bien les aigus sans trop entamer le reste.
    La diode bleue suffit à éclairer une pièce en soirée, terrible!

L'efficacité des réglages rend l'engin très facile à utiliser.
    Le tone ouvre bien le son, et coupe bien les aigus sans trop entamer le reste.
    Le volume va loin, mais est très dosable, on peut l'envisager comme booster j'imagine.
    Le gain est plus progressif que sur la 911, et surtout est utilisable adonf car ne ramène pas trop de bruit (sous réserve qu'on y branche une guitare, pas une caisse à bruits genre feu ma baja telecaster).
    Les potards tournent bien, fermes mais onctueux, et ne se déréglent pas pour un oui ou pour un non,sympa quand on transporte son bazar.

Là c'est particulier, en ceci que comme sa soeur la 911 elle ne sonne bien que sur mon classe A, ailleurs c'est reche et franchement pas beau.
    Sur le classe A (en celestion tube 10 trio) elle est très sympa à jouer, car chaude et assez précise, avec un sustain dantesque sans bruits intempestifs.
    Je l'ai surtout utilisée avec une strat et une sg, des grattes assez maigres et directes donc.

C'est pas mal du tout, mais pas flexible.

Comme sa soeur l'ampli utilisé est absolument déterminant, un transistor ou un classe AB ne s'en sortent pas du tout avec ce type de schéma électrique. Un classe A (kustom defender h5 ou vox ac 15(mais sans greenback)) réagit magnifiquement par contre, encore une alchimie qui se constate plus qu'elle ne s'explique.
    Alors, une disto d'époque? Jamais essayé de muff ni rien de préhistorique alors...

Au prix ou elle est c'est killer, et le boitier très spacieux autorise un deuxième switch et jack, pour commander le canal d'ampli par exemple, si vous etes schtroumpf bricoleur.
  • gentillomgentillom

Behringer Vintage Distorsion VD1Publié le 28/12/09 à 15:31
    Pédale de distortion analogique imitation de l'electro harmonix Big Muff. Boitier en alu brossé.

Oui facile à utiliser on règle le volume, un son plus ou moins grave et le niveau de distortion. Puis voilà Quoi. Juste les potards qui semblent tourner dans le vide. Puis difficile d'obtenir des saturations vraiment nuancées.

J'ai essayé sur differents amplis transistors, hybrides (laney, marschall, crate, Hiwatt) De bonnes puissances (100 watts, baffles de 12 pouces ...). Pas testé sur de l'ampli tout lampes. Dans l'enssemble on obtient un grain de distortion gras, sale qui part dans le fuzz tout à fond. On a pas le grognement de fauve, ou le coté tranchant des distortions plus récentes. C'est clair que c'est plutôt le son saturé typique du début année 70 proche, de l'originale qu'elle copie. Mais bon, pour faire dans le style rock garage c'est déjà tres bien. Sympa aussi pour tenter des solis dans le genre psychédeliques.

Pas grand chose à rajouter. Pour moi dans son genre disto vintage elle sonne bien. On me l'a donné donc. Mais son ancien propriétaire ne refera pas ce même choix.