Electro-Harmonix Double Muff

( 4.5/5 sur 12 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • gabouelgabouel

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 21/07/04 à 11:30
    La derniere distortion de chez electro harmonix, basée sur le schéma de la muff fuzz de la fin des anées 60. Attention rien avoir avec la big muff!

Tres simple d'utilisation.2 potards (muff1 &muff2) agissant chacun comme des master volume.
    en mode single seul le potard muff1 agit sur le son, et en mode double les deux agissent.
    On peut aussi bien se servir alors de l'un ou l'autre comme master volume ou controle de gain.
    Selon que l'on choisisse le muff 1ou 2 comme volume general, le son differre.
    MUFF1 en master,MUFF2 à fond : grosse disto.
    MUFF2 en master et muff1 a fond : disto plus douce.

Tres bonne distortion mais encore une fois rien a voir…

Selon que l'on choisisse le muff 1ou 2 comme volume general, le son differre.
    MUFF1 en master,MUFF2 à fond : grosse disto.
    MUFF2 en master et muff1 a fond : disto plus douce.

Tres bonne distortion mais encore une fois rien a voir avec une big muff. Pas autant de grave.
    La double muff est plus située dans les medium ce qui permet notamment de parfaitement ressortir du mix lors du jeu en groupe...(ce qui n'etait pas vraiment le cas avec la big muff dans bien des utilisations...)
    le plus de la double muff: en mode double avec le potard muff2 afond et le muff1 en master volume, il suffit de baisser le volume de la guitare pour obtenir un son quasi clair et cristallin et/ou un leger crunch...c'est vraiment excellent la capacite de cette pedale a reagir avec la dynamique de l'instrument.

Le souffle est vraiment moindre que sur une big muff même si le taux de gain maximum est légèrement inférieur.

Je l'utilise depuis environ 1 mois.
    Je posseède enormement de disto et fuzz (boss turbo distortion et overdrive, electro harmonix big muff, colorsound tone bender, marshall guvnor,proco rat, tech 21 XXL, marshall jackhammer, ...) et la double muff fait partie dde mes preferee.
    Le prix 60 euros, la place comme une des moins chere du marche et c'est , a mon gout, une veritable affaire.
    En plus les produits electroharmonix sont vraiment tres bien fabriques.

rien a redire, c'est une excellente pedale.
  • abdotrainerabdotrainer

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 20/05/04 à 14:16
    C'est deux fois le circuit de la muff fuzz de 1969,et on peut mélanger la disto de ces deux circuits grace aux deux potards,le switch à glissiere permet de passer du mode single(un seul circuit en action) au mode double

Pour la polarité pour les adaptateurs secteurs,c'est le moin au centre du mini jack(c'est pas écrit dans la notice)

Utilisation tres simple!!!

On comprend vite comment obtenir le son qu'on recherche,avec seulement deux potards,le contraire eut été étonnant

Le manuel est réduit à un feuille,que je n'ai jamais lue,y'a pas besoin tellement c'est simple

Utilisation tres simple!!!

Alors pour le son,c'est plus une disto qu'une fuzz,mais c'est une disto tres chaude et qui devient assez sale en mode double,qui reproduit un peu un marshall de la bonne époque(JCM800),ça fait tres ampli vintage.Idéal pour le rock style années 60/70.

Quand on pousse un peu les potards en mode double,ça fait tout de suite plus moderne,tout en restant dans l'esprit disto chaude d'ampli à lampe.ça fait une disto plus sale qui se transforme en fuzz assez acide en poussant encore un peu plus

Comme c'est exactement ce que je cherche,je mets 10,mais ça ne conviendra jamais pour de la musique extreme genre metal,c'est pour le blues/rock.

Je l'utilise depuis environ..pfiu ça doit faire 3 mois,et je l'aime toujours autant pour sa polyvalence et sa sonorité tres chaude.pour ceux qui n'ont pas les moyens pour un ampli à lampe vintage,c'est au poil.

Le rapport qualité prix est plus que correct,étant donné que je l'ai payée 66€,pour cette qualité c'est presque donné

Je referais ce choix hésiter