Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix réédite la première Big Muff

  • 37 réponses
  • 25 participants
  • 6 483 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix réédite la première Big Muff
Electro-Harmonix Triangle Big Muff Pi
La fameuse Big Muff "Triangle" revient dans une version compacte légèrement modernisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
SOS !! Bonjour ,ma pédale est neuve , les Jacks en parfait état et c'est la seule pédale de mon pedalboard qui buzz autant :( une réponse à ma question s'il vous plaît le pourquoi? Ps sachant que si je la test sur un autre ampli cela fonctionne bien sans buzz :/ pourtant mon Hiwatt en a vue des Big muff mais la je comprend pas
32
Et avec une autre alim, voire une pile ?
Et seule devant l'ampli, sans le reste du pedal board ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 09:05:45 ]

33
Par ailleurs je suis étonné du très peu d avis sur cette pedale
Certains l ont comparé a une russian ?
34
J'aime beaucoup cette version qui m'a convaincu comme la réédition de la Russian Big muff présentée plus haut:D:

De toute façon la je ne suis pas objectif, car les Electro-Harmonix avec les Death By Audio et les récentes EarthQuaker Devices sont dans mon top 5 des Fuzz depuis des lustres :aime:

x
Hors sujet :
Pour les distorsions et les overdrive je reste accro des Boss et des petites Dan Electro au moins on les trouve partout, y compris parfois dans des des vides greniers ou des dépôts ventes de province ou l'on tombe sur de super surprises quand on veut donner dans les effets Vintage pas cher. Et dont les prix sont le contraire de ceux complétement délirants proposé sur des plates formes de vente genre E Baille ou Reverbe



x
Hors sujet :
Et pour les sons distordus Hors normes genre Indus ou Noise, si j'avais plus de sous , j'avoue que je craquerait bien pour des marques comme Electro Faustus ou encore la Nitro Fuzz d'Elta Music




Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

35
Le sont est raide, pas du tout organique.
Avec la modification en JHS c'est plus proche des pédales vintage, mais toujours pas assez organique.

Andymorton

36
Citation de Romanok :
Les reissues EHX sont pas mal du tout. J'ai acheté récemment la Russian Big muff. Le son est juste sublime. Au niveau d'une pédale boutique ou de l'originale pour seulement 1/3 du prix et moins de la moitié de l'encombrement...et en plus "true bypass" (ce qui ne semblait pas être le cas de l'originale).
:bravo:


L'originale est True bypass
37
Bonjour à tous les passionnés de gros son,
J'aurais besoin de votre aide, je vous explique tout ça.
J'avais acheté une pédale Mooer triangle buff et j'étais bluffé par le son mais moins sur son format bref, à mon plus grand regret, je ne l'ai pas gardée.
je suis tombé par hasard sur une vidéo de l'ELECTRO HARMONIX TRIANGLE BIG MUFF PI et j'ai adoré.
je vous pose la question;
Est ce que la "mooer triangle buff" est un clone de la "EHx triangle big muff (réedition)" ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses et pardonnez mon ignorance en la matière.
Musicalement.
fred
38
Si on en croit la page de la Mooer, c'est effectivement un clone de la Big Muff.
https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/mooer/micro-series-triangle-buff/
Quant à la version clonée, compte tenu du nom je serais très surpris qu'elle ne soit pas inspirée pas la Triangle ;) !

Pour ce qui est de ta question, il me semble que la réédition EHX est sortie APRES la Mooer. Ce qui fait que la Mooer est un clone de l'originale ... ainsi que la EHX en fait :-D

Mais pour des précisions plus techniques il va falloir attendre quelqu'un qui s'y connait en électronique et comparer les deux (ou trois) circuits !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 18:29:02 ]