Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Légendes : l’histoire des grandes pédales de fuzz

  • 50 réponses
  • 28 participants
  • 5 955 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le dossier : Légendes : l’histoire des grandes pédales de fuzz
Légendes : l’histoire des grandes pédales de fuzz
Fuzzzzz ! Cette onomatopée apparue pour évoquer les premières sonorités distordues d’un ampli est bien connue des guitaristes. La fuzz, c’est bien évidemment un effet de saturation, mais c’est aussi une culture à part entière. Il faut dire que cette pédale incarne à elle seule tout un pan du rock, et symbolise le désir d’émancipation et de renouveau d’une génération. Audiofanzine vous propose de (re)découvrir les grands modèles ayant marqué l’histoire de la musique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
1982670.png
Hello kosmix, tu trouveras ci-joint un schéma (très simple) d'une fuzz avec 2 PNP au germanium... + une petite astuce en ajoutant un switch pour une inversion de polarité du GND. Tu as peut-être déjà testé ?

12
Merci gjumbo :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Bel article, c'est rare un historique sans faute sur l'histoire des fuzz.
14
De la bonne Fuzz proto-punk de 1966...

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 07:23:41 ]

15
Quand on aime...

:8O:

8_oh-yeahh.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 07:41:36 ]

16
Merci Locomotiv pour ce condensé d'histoire sur la Fuzz.

x
Hors sujet :
Et merci aussi à Ya Hozna pour cette anecdote sur les pains de Keith Richards: je pense que je n'écouterai plus jamais Satisfaction sans les entendre !
17
Super article et bien illustré, les fuzz(es) j'en ai essayé mais ce n'est pas ma saturation préférée.
Est ce une ouverture à d'autres articles sur les "success stories" des effets ? :o:
18
ça donne envie de coller une fuzz au milieu d'un section de cuivres aussi, pour voir :-p
19
Merci pour cette petite lecture matutinale ! Ça m'a fait penser que The fuzz de Grady Martin, c'est un peu le Acid Trax de Phuture des années 60.
20
Super article, merci.
On attend évidemment la suite...
Et aussi une explication: si la fuzz est une saturation, qu’est ce qui la différencie des autres, overdrive... sur le plan sonore et technique.
En tout cas , et je vais de ce pas sortir mon 45t, euh non ma piste numérisée de « out of our head ». D’ailleurs, entend on les clic sur les versions remasterisees?