Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fredric Effects Dresden Synth Fuzz
Photos
1/8
Fredric Effects Dresden Synth Fuzz

Fuzz guitare de la marque Fredric Effects

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $185 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Dresden Synth Fuzz : une fuzz unique qui rappelle un vieux synthé

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 1 214 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Dresden Synth Fuzz : une fuzz unique qui rappelle un vieux synthé
Fredric Effects Dresden Synth Fuzz
Conçu autour de deux circuits de fuzz fonctionnant en parallèle, la Dresden Synth Fuzz peut produire des sonorités assez surprenantes

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
A priori la pédale a vraiment du potentiel (j'aime vraiment ce genre de fuzz bien cracra) mais j'ai décidément du mal avec les démos faites sans aucun effort concernant la prise de son. Ça ne rend pas justice au produit.

Dans ce cas précis le truc insupportable c'est le niveau de volume de l'ampli/pédale trop faible qui ne couvre même pas le son "acoustique" de la guitare électrique... Pourquoi...:???:

"On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression..."

D'ailleurs à ce sujet je trouve vraiment que l’intérêt des vidéos de pédales du NAMM 2019 est inversement proportionnelle à la qualité des nouveautés cette année. Les fabricants ont sorti des trucs supers mais la plupart ont pondu des démos pendant le NAMM et même après plutôt mauvaises. Dommage.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 14:27:16 ]

12

Outre l'intérêt de la pédale, quand je lis ce genre de truc marketing de m.... "Ces deux circuits sonnent de manière très synthétique, à la manière des premiers synthétiseurs à l'heure des balbutiements de la musique électronique", j'ai l'impression qu'on me prend pour une buse.

Déjà 1) à l'heure de balbutiements et même après, y'avait pas de synthétiseurs (exemple la bande son de Forbidden Planet ou celle de Doctor Who, les synthés n'étaient pas dispo, on utilisait des oscillo de mesure et des bandes coupées/collées), ensuite 2) le son n'a, mais aucun lien, même distant, avec les premières machines ni avec un synthé.

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 21:25:30 ]

13
Citation de malhomme :
Outre l'intérêt de la pédale, quand je lis ce genre de truc marketing de m.... "Ces deux circuits sonnent de manière très synthétique, à la manière des premiers synthétiseurs à l'heure des balbutiements de la musique électronique", j'ai l'impression qu'on me prend pour une buse.
Déjà 1) à l'heure de balbutiements et même après, y'avait pas de synthétiseurs (exemple la bande son de Forbidden Planet ou celle de Doctor Who, les synthés n'étaient pas dispo, on utilisait des oscillo de mesure et des bandes coupées/collées), ensuite 2) le son n'a, mais aucun lien, même distant, avec les premières machines ni avec un synthé.
 


Tu sais, ça fait partie du marketing axé sur le vintage qui cartonne depuis un long moment en musique. Le but est plus d'évoquer un passé fantasmé qui fait travaillé l'imaginaire de l'acheteur qu'autre chose.
14
Moi, ce qui me fait marrer, c'est la supposée "grosse précision dans les fréquences aigues".
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de grosse précision dans ce sont baveux de partout...
15
C'est dommage de balancer cette news à quelques jours du 1er avril, ça noie le poisson !

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 01:09:15 ]

16
C'est vrai qu'on dirait une blague. On a la pire demonstration d'une pedale qui est une vraie nuisance.