Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème sifflement fuzz condo hs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
1 problème sifflement fuzz condo hs
Bonjour un ami a une fuzz factory qui siffle des qu'il l'allume...
Apres l'avoirnouverte il semblerait qu'un condo soit hs...voici le problème en image et vidéo :

Photo : http://m.ipernity.com/#/doc/1657852/38947026

Vidéo :


Le condensateur noir semble effectivement HS. Alors voici les questions :
1- ou peut on trouver le même modèle de condo ? Est-ce un condo spécial pour l'audio ?

2- Est ce facile a changer ou mieux vaut il passer par un électronicien?

3- Quel serait le coût pour le changer?

Merci d'avance pour vos conseils
Genesian
2
Salut,

C'est très simple à changer, seulement deux point de soudure.
Le condo coûte environ 50 centimes.
Si vous ne trouvez personne pour le faire, je peux vous le faire gratuitement, faudra juste que vous preniez en charge les frais de poste.

Voilà :coucou:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci j'ai un collègue de mon frere qui est électronicien.. ça devrait le faire...la question est est ce un condo spécial pour l'audio?
4
Honnêtement, pas mal de condos devraient faire l'affaire, du moment que c'est un 100uF.

Mais c'est évidement mieux de mettre un bon condensateur, par exemple un Panasonic FC, ce sera parfait.

https://fr.farnell.com/panasonic-electronic-components/eeufc1e101s/condensateur-elec-alu-100uf-25v/dp/1848439?ost=panasonic+FC&categoryId=700000005424

Apres, il y a encore mieux et plus cher, mais c'est inutile.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Bonjour. Merci pour l'info... et le temps pris pour me répondre.:bravo:
6
Un 47µF peut faire l'affaire sans problème également, même un 10µF...

C'est un condensateur "réservoir", il sert à redonner du courant en cas d'un appel fort ...Mais la FF n'a pas tellement besoin...