Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Fuzz Factory 7
Photos
1/75
Zvex Fuzz Factory 7

Fuzz guitare de la marque Zvex

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $129 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Zvex sort une version Russian de sa Fuzz Factory 7

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 656 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Zvex sort une version Russian de sa Fuzz Factory 7
Zvex Russian Fuzz Factory 7
Le fabricant d'effet haut de gamme américain continue de décliner son classique avec, cette fois, des transistors russes au germanium.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Un composant de qualité coûte cher. Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement, si c'est plus cher c'est mieux :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 21:44:30 ]

22
Ah évidemment, avec cet argument la :-D

Blague a part, lors de mes différents montages de FF, j'ai pu expérimenter entre différents "gammes" - de condos et résistances notamment -, et franchement, je n'ai pas eu révélation en terme de son :noidea:.
J'ai essayé des condos "chicklets", des PIO, des Styroflex, Tropical Fish, etc.
23
C'est ça thedams, en ce moment c'est la mode du retour aux résistances carbone.... Plus sensibles au bruit, moins précises.... Mais tellement plus authentiques :bravo:

J'ai quand même constaté un léger mieux en terme de SNR dans mes derniers montages, avec un bon câblage et des condos de qualité (Nichicon, Wima...). Donc ça doit jouer un peu.

Pour approcher le son d'une fat FF, il suffit de prendre une FF classique, et changer quelques valeurs de condos, notamment augmenter la valeur de celui en sortie, et le tour est joué (je simplifie).

Le plus dur dans ces bestioles, c'est de trouver de bons transistors germanium. Je pense qu'une bonne partie du prix est justifié par le coût des transistors NOS, rares et qui doivent être triés (avec beaucoup de déchets), ainsi qu'eventuellement la peinture fait main.
24
x
Hors sujet :
Pour ceux qui se posaient la question d'un clone abordable DIY, voici une solution :
https://www.musikding.de/Flare-kit

J'ai bien envie de la faire celle là...
J'ai encore des transistors en stock, des OC71, des NKT275.... Ça devrait le faire :bave: