Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Alex Epton - Entropy
Photos
1/3
Spitfire Audio Alex Epton - Entropy

Générateur de bruitages et effets spéciaux de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio lance Alex Epton - Entropy

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 958 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio lance Alex Epton - Entropy
spitfire-audio-alex-epton-entropy-286208.jpg
Comme annoncé hier, Spitfire Audio débute la vente d’un nouvel instrument virtuel créé en collaboration avec Alex Epton.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas mieux !:diable:
Je garde mes 29 euros et la promo sur Dune c'est 99 euros en ce moment, après faut attendre les promos. Cela dit ce Entropy peut dépanner mais je préfère ma tambouille interne pour ce genre de truc. Même pour un truc comme Dune, je suis très hésitant (surtout mon larfeuille car j'ai explosé mon budget zic). J'essaye de me sevrer après le confinement !:oops:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
De quel Dune parlez-vous chez UVI ? Il y a Drone... :???: J'ai écouté les deux, celui de Spitfire me parle plus, surtout dans la démo de la nana. Est-ce vraiment des produits comparables d'ailleurs ?
13
Citation :
Cela dit ce Entropy peut dépanner mais je préfère ma tambouille interne pour ce genre de truc.

je pense pas que cela concerne ceux qui sont dejà equipés pour ce genre de choses, plus pour des besoins occasionnels, sur des pc portables en deplacement, ou pour ceux qui ne sont pas dans ce domaine de sons et a qui ca peut apporter un autre type de grain sans se faire chier à experimenter ...:)

x
Hors sujet :
Citation :
LN77:mdr:
Ah! ... mais t'es là, toi! retourne vite à la maison, faire tes devoirs! Tu dois rendre dimanche!!!
:(((:furieux::non:
Pis les 27 euros tu les gardes dans ta poche! t'as tous les bits crusher de la terre, les filtres sans parler des reverbes!
Non mais dis!!!
:aime:

pas le temps du tout pour cette saison des compos inspirées malgre l'image qui irait bien avec ma zic...snif
quant à mes bitcrushers reverbes et autres saturations j'en ai jamais assez, puis je prevois les vacances avec juste un laptop, sans pedales ni systeme modulaire, ni ma tour pc et mes 80000000000 gigas de bitcrushers mdr
Thom'
14
N'oubliez pas que c'est toujours le concept de promouvoir l'album d'un artiste qui sort sur SARecording en l'accompagnant d'un instrument créé par l'artiste et qui reflète cet album. D'où une certaine limitation… Ils l'avait déjà fait avecr Oliver Patrice Weder ou Alev Lenz entre autre.
Je trouve ce concept de déconstruire un album en le couplant avec un instrument particulièrement interessant.

Chuuuutt!

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 09:36:21 ]

15
oui comme ca tu t'inspires de l'artiste que tu aimes, tu decides de composer avec son kit avant de t’apercevoir que tu es nul contrairement à lui ? :mdr:
plus sérieusement oui c'est une super idee de croiser les deux mondes

Thom'
16
Maxxou32 =>
Citation :
De plus pour la banque spitfire, ceux qui bidouillent un peu le son savent que l'on peut faire aussi bien avec des samples orchestraux et quelques bons plugins derrière !
Qui n'a jamais passé un sample dans un bit crusher/disto avec filtre + wave shaper + delay et reverbe.
Après passez le tout dans une bonne vieille bande cassette type MT8X avec des sfx de synthés et jouez sur le pitch ou le varispeed (pour de la bande). Pierre Schaeffer es-tu là ? Deb76 es-tu là ?

C'est certain qu'avec des samples orchestraux et des bons plugins derrière comme tu le soulignes on peut faire des choses très intéressantes. J'ajouterais aussi un bon logiciel de Création Assistée par Ordinateur (CAO) comme Opusmodus (uniquement sur Mac) qui avec des fonctions algorithmiques et simulations de formes d'ondes et modulées en vecteurs, de RM et FM, créations de spectres à la Tristan Murail donne des résultats très intéressants avec une banque orchestrale comme l'Ircam Solo Instruments d'UVI qui ne filtre pas les messages du Pitch Bend, ce qui permet d'ajuster les fréquences Hz, d'obtenir des notes microtonales précises. Pour la musique mixte, expérimentale, plutôt que concrète ça ouvre des pistes.
17
Citation de THOMAS :
oui comme ca tu t'inspires de l'artiste que tu aimes, tu decides de composer avec son kit avant de t’apercevoir que tu es nul contrairement à lui ? :mdr:

x
Hors sujet :
Je vois qu'on l'a tous vécu :mrg:

Chuuuutt!

18
Sinon vous faites comme moi vous prenez les packs sans savoir qui est l'artiste en question, vous n'allez même pas voir ce qu'il fait parceque rien à battre ce que j'aime c'est jouer, et tout va bien:bravo::facepalm:
19
Je trouve justement que cA permet de découvrir des artistes de façon originale . En l’occurrence je ne connaissais pas ni celle du volume précédent (beaucoup basé sur les cuivres dans des reverbes ) ni celui ci . Pas la tasse de thé à priori mais néanmoins très intéressant à écouter
Thom'