< Tous les avis Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

KirKill KirKill

« fly away... »

Publié le 19/09/12 à 14:17
Flying V white classic made in US
corps en Acajou
manche en acajou collé avec touche 22 cases en Ebene pour la classic white contrairement au modèle black qui est avec une touche palissandre
mécanique vintage tulip
Chevalet tune-o-matic
micro Gibson en céramique 500T et 496R
2 volume 1 tone
livré avec étui
Attention suite à la pénurie de Palissandre/Ebene chez Gibson les nouveaux modèle depuis 2010 (certaine pas toute) à 2012 sont avec des touches en érable flammé, palissandre, layered, nord-américain/indien ou Granadillo, Gibson joue sur l’ambiguïté de la multitude des touches en catalogue donc forcement ça embrouille, les touches en Ebene sont arrêtées, ceux qui comme moi cherche le modèle Ebene c'est soit en occasion ou dans les magasins qui n'ont pas encore écoulés leurs stock, vérifier bien le n° de série, l'année 2010 étant quand même trouble car l'histoire de la fraude prend acte en 2009

Je trouve que le manche accroche un peu, problème dut au vernis et on a toujours ce petit problème avec le sillet et le désaccordage de la corde de Sol comme sur la plupart des Gibson

Super pour du rock modern, pour du jazz, du blues... faut même pas y penser, le kit micro de départ est déjà pas mal même si je trouvais que ça manquait de tranchant et de dynamique, après un upgrade en Duncan (SH1 & SH5) bon là ça devient beaucoup plus sérieux, je l'utilise que sur les plans à la Metallica, Megadeth, Sixx:AM, Guns'N Roses (période Chinesse)... en gros, elle est réservé que pour les sets qui doivent débiter, couplé avec un Mesa, le grain est plus chaud et épais par contre elle manque de précision en comparaison à ma Steve Vai, pour les gros riff qui tache c'est du pur kiff, à voir après avec une Explorer en EMG...
MAJ : je l'ai customisé avec un kit Classic 57 neck et bridge en mode Cover comme sur la signature Hendrix, dans un premier temps je me suis dit c'est kool elle sonne mieux, mais avec le temps en faite pas du tout, ça sonne boxy et très en deça d'une Les Paul ou d'une SG en terme de qualité sonore... au final après un test sur une BC Rich Bich je lui ai mis un SH2, SH4 le kit Jeff Beck par Duncan et là enfin c'est le bonheur... je retrouve une gratte avec un peu plus de caractère que le kit d'origine

c'est en changeant les micros que j'ai pu voir les entrailles de la bête déjà l’électronique est mal faite (trop de câble, soudure moyenne, isolation merdique...), le chevalet est de piètre qualité (trop dur et il se bloque) la fixation également, la peinture est grossièrement faite on a limite du mal à lire le n° de série, d’ailleurs avec le temps elle à même tendance à ce fissurer à certaine endroit du manche, le dernier détail on a un vernis qui accroche les doigts pour shredder c'est chiant...
c'est une gratte de prestige, de légende avec une bête de gueule... mais qui ne vaut pas plus de 900€, certaine boutique sur Pigalle la vendent plus chère (1200€) parce que c'est le modèle touche Ebene, à ce prix là c'est de l'arnaque passez votre chemin et prenez votre mal en patience sur le marché de l’occasion, la mienne date de 2009, je l'ai acheté à 900€ et aucun regret
PS : j'ai customisé la tête de manche en blanc pour plus de cohérence avec le corps, j'ai changer les mécanique par des Grover Tulip en métal + SH2, SH4 nickel cover + pointer Gibson et un Les Trem Dusenberg a tige plate comme sur Bigsby, là maintenant elle a déjà plus de gueule