< Tous les avis Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

kuato kuato

« V-Power »

Publié le 07/02/13 à 11:45
Déjà expliqué plus haut. Je précise que c'est un modèle Ebony fabriqué en 2012.

Le manche est très agréabe, mais parfois on a un peu de mal à naviguer dessus à cause de la qualité du vernis qui n'est pas la meilleure.

Le poids : une des plus grosses qualité de cette guitare!! Elle est légère, légère, tellement légère.. Et ceci couplé à un équilibre exemplaire, c'est la guitare de scène parfaite! Avec la flying, les maux de dos ou tirer continuellement le manche vert le haut, on connait pas!

L'accès aux aigus est-il facile? Heum jeune homme, tu causes d'une flying là, même ta grand mère tape un solo et descend jusqu'en bas du manche les doigts dans le slip.

Pour jouer assis : tu y joues 5 sec, t'as trouvé le truc, point-barre.

Vu que je ne joue que du trash, heavy, hardcore ect, elle convient parfaitement! Les micros balancent tout ce qu'ils ont et qu'est ce que ça envoit!

Je joue essentiellement sur le 500T au chevalet. Il n'a pas la précision d'un EMG, mais par contre je trouve qu'il a un plus haut niveau de sortie. C'est donc un très bon micro qu'il serait dommage de remplacer.
Je ne vais pas parler du 496R, je ne joue presque jamais dessus donc je ne le connais pas très bien.

Alors je joue sur une Peavey 6505 avec une pédale Maxon OD 808. Le résultat avec la V est terribe, tout simplement.

La disto est donc le domaine de prédilection de la flying, mais je ne doute pas qu'avec de bons réglages, on puisse tout à fait emmener la V dans des domaines où la disto n'est pas reine.

J'ai ma V depuis un an, ben je vais pas la lâcher de si tôt.

Ses points forts sont donc son poids, sa gueule bien évidemment, et le 500T qui déménage!
Je regrette juste ce vernis qui accroche sur le manche.

Je l'ai eue pour un peu plus de 900 euros neuve. Je trouve le prix correct. C'est sûr on a pas la finition d'une Lespaul Standard mais on s'en fout! Elle a de la gueule, elle est belle, elle sonne!

Je referais ce choix sans hésiter. Je l'ai prise sur un coup de tête et je ne l'ai jamais regretté.

PS : J'espère un jour tomber sur une bonne occas et me prendre une blanche des 90's avec touche Ebène. D'après certaines personnes, elles sont de qualité supèrieure. J'aimerais un jour pouvoir tester ça moi-même.