Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson perd en qualité ???

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson perd en qualité ???

Bonjour à tous , j'ai pour projet d'achat une Les Paul , et j'entends un peu partout que les "nouvelles" Gibson sont carrément décevantes niveau son avec les caisses "chambered" désormais ... Donc j'aimerais l'avis de possesseurs de Gibson Les Paul ancienne et nouvelle génération pour confirmer ca .
Merci d'avance !
2
UP !!!
3
Salut,

Je me suis posé la même question que toi. Je me suis dit "après tout pourquoi ne pas acheter une occaz" et j'ai vu de tout. Du bon et du moins bon comme maintenant en fait. Donc j'ai acheté neuf quand les prix étaient au plus bas.

Faut les jouer pour se rendre compte. Mais bon peut-être qu'il y a plus de loupé maintenant qu'avant. Le Custom Shop m'a pas l'air "fait main" tant que çà finalement. Je trouve qu'il y a vraiment trop de Custom dans les magasins et quand tu vois les vidéos sur le net qui te montrent comme elles sont faites moi je trouve pas çà très "artisanal". Ce n'est que mon point de vue.

En tout cas le son sera là bonne ou pas esthétiquement.

Après pour les Standard ils font des trous dans le corps. Je sais pas du tout ce que fait au son. Probablement un peu moins gras puisqu'ils enlève de la matière.

Bref à toi de voir et tiens nous au courant de ton futur choix. Mais je te répète que Gibson le son est ENORMEEEEEEEEEEE.

Bye
4
Merci pour ton avis, je n'avais pas vu ta réponse. Pour l'instant j'ai eu une petite Epiphone Zakk Wylde car je voulais une forme Les Paul en attendant une "vraie" Gibson, et j'en suis satisfait même si elle mériterait un kit micro pour booster le son...
5

T'inquiète pas grave !

Si tu veux une Les Paul le minimum c'est de prendre une Standard. Les Studio c'est pas folichon. Si t'as pas un gros budget y'a ausi la Nighthawk. Peu de gens y pense à celle là mais elle est sympatoche.

 

Tiens moi au courant l'ami

6
Ok , je vais aller jeter un œil à la Nighthawk alors, je ne connais ce modèle que de nom...
7

elle est beaucoup plus fine et plate comme une fender en fait. Le son est sympa mais çà fait un bail que je l'ai pas joué celle là. On va dire vite fait dans un petit magasin avec le vendeur sur le dos. Tu vois le genre. icon_neutral.gif

En tout cas elle mérite d'être plus connu que çà je trouve. On la voit nulle part et c'est dommage.

8

Ah le stress dans les magasins quand le vendeur attend derrière toi et te soule pour savoir si tu vas acheter la guitare ou pas ^^...

9

le sujet a été pas mal  débattu déjà sur d'autres forums...icon_wink.gif

 

10

bon certes y a  2700 posts... mais tout ce qui touche de près ou de loin à Gibson y a été abordé icon_fou.gif


https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/forums/t.278837,fan-de-les-paul-faites-nous-partager-la-passion-de-votre-gibson,post.4574683.html