Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le modèle signature Rick Beato est prêt !

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 360 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le modèle signature Rick Beato est prêt !
gibson-46.jpg
Gibson a travaillé sur un modèle signature pour le YouTuber Rick Beato, une Les Paul Special Double Cut qu'on aperçoit aujourd'hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de linn134 :
C'est un peu dommage de le présenter comme un "simple" Youtubeur, il a eu une belle carrière avant de proposer du contenu en ligne : musicien de studio, producteur, ingé son, avec et pour un certain nombre de pointures. Ce n'est pas juste Jean-Kévin qui fait des reviews/unboxings dans sa piaule, c'est un "daron" de l'industrie musicale aux USA. Il est arrivé sur Youtube alors qu'il avait déjà bien laissé sa trace dans le domaine musical.


Mouais, niveau musicien de studio, je suis désolé, on a fait mieux. Il faut être honnête: il a le droit à un modèle signature parce qu'il est guitariste et qu'il a des milliers d'abonnés sur Youtube, c'est tout. C'est un homme sandwich...


 

12
C'est exactement le fond de ma pensée. Mais tout le monde n'est pas pote avec le patron de Gibson.
13
Bof, je pense qu'il n'a même pas besoin d'être pote avec qui que ce soit, il lui suffit juste d'avoir une grosse base d'abonné.e.s pour obtenir un endorsement.
Les exemples sont légions dans le monde de la musique...sur Youtube: Rob Scallon, Sara Longfield, Stevie T, Jared Dines. Ce qui est assez marrant, c'est que la plupart se sont rendus célèbres autrement qu'avec des morceaux originaux et leurs albums ont plus ou moins fait un flop.


 

14
Vous avez raison.
Je ne nie pas que la base YouTube est probablement l'argument décisif, sa proximité avec un cadre de Gibson aussi. Je dis seulement que limiter sa bio à "youtubeur" est dommage.
Ce n'est pas la plus grande pointure guitaristique de tous les temps, d'ailleurs les pointures ne sont pas souvent chez Gibson.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
On attend donc la LP signature Squeezie et la 335 Norman. Triste époque.
16
Citation de tguyfr :
On attend donc la LP signature Squeezie et la 335 Norman. Triste époque.

Encore faut-il qu'ils sachent jouer quoi que ce soit :facepalm:

Tiens, ça me rappelle la sortie de la Gibson ES-333 et tout le débat si Tom DeLonge était suffisamment bon guitariste pour mériter un modèle signature.
17
gibson-3487863.jpg
Je me souviens d'une publicité pour Gibson il y a quelques années. On voyait Kiefer Sutherland avec une belle ES GoldTop. Je me suis demandé pourquoi, je ne savais pas qu'il jouait de la guitare et il semble que justement si. Etait-ce pour capitaliser sur la série 24H Chrono ? Est-il un éminent guitariste ? A l'époque ça m'avait interrogé, sans m'empêcher de dormir. Pourquoi pas. Le modèle signature est très souvent un coup de marketing alors ça ou autre chose...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Fender avait sorti un modèle signature d'un skater il y a quelques dizaines d'années.
De toute façon, on ne peux pas le reprocher d'adopter ce genre de politique, tant qu'il y aura des gogos pour acheter des produits estampillés de l'image de leur artiste préféré, ils continueront d'en produire/proposer.


 

19
x
Hors sujet :
Citation de 8oris :
Fender avait sorti un modèle signature d'un skater il y a quelques dizaines d'années.

En lisant cette phrase, tout à coup j'ai eu une image en tête digne du topic Gratte moche land
20
Je n'arrive pas à la retrouver. En fait, ca fait plutôt 20 ans, j'étais au lycée (2000). Je ne sais plus si c'était Squier ou Fender mais c'était une guitare noire sauf le logo du skater en question qui était en blanc, une sorte de lettre stylisée...