Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le modèle signature Rick Beato est prêt !

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 362 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le modèle signature Rick Beato est prêt !
gibson-46.jpg
Gibson a travaillé sur un modèle signature pour le YouTuber Rick Beato, une Les Paul Special Double Cut qu'on aperçoit aujourd'hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Ahhh j'ai trouvé. C'était la showmaster Jason Ellis...Pas dégeulasse du tout: fen-sqshow-jasonellis.jpg


 

22
Mais du coup on la trouve où ? :D:

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 17:30:30 ]

23
C'est clair!!!
Il est tellement mauvais qu'il faisait déjà des sessions pro alors que la plupart d'entre nous ne savions pas ce qu'est une guitare. Il est tellement mauvais que des millions d'autres mauvais comme moi le suivent assidument comme des moutons débiles et se sont nourris de ses mauvais conseils, et que Rhett Shull, un autre nullard, le décrit comme le plus sage et pédagogue d'entre tous les Youtubeurs guitare américains. Et comble de la malhonnêteté, Gibson et lui ont donné à cette Les Paul une finalité économique humaniste avec des benefices qui seront intégralement reversés à une oeuvre associative de développement de l'enseignement musical. Pfff les creuvures de capitalistes... Non vraiment vous avez raison, vous m'avez ouvert les yeux, ce mec est une vraie ordure... Ah et j'ai lu aussi ici qu'aucun grand guitariste ne jouait sur Gibson, je savais pas, pourtant, Page, Bonamassa, ACDC, Johnny Winter, Brian Jones, Dave Grohl, PJ Harvey,... j'arrêter là cette liste, je vais me décrédibiliser avec tous ces gros nuls... En tous cas, un grand merci pour votre sagesse, ce thread est une mine de vérités absolues, d'arguments solides et d'infos vérifiées. C'est fou, j'vais jamais lu autant belles choses depuis que j'iai arrêté de lire les commentaires des articles sur FranceInfo.fr. Je suis vraiment émerveillé par tant de savoir si généreusement et unanimement partagé... Ce doit être ça l'intelligence collective. Et par les temps qui courent, un peu de vérité vraie offerte gratuitement par les meilleurs guitaristes du monde, ça fait du bien, merci à tous.
Les Bistrots PMU de quartier disparaissent doucement, mais heureusement, il y a les commentaires sur le web !

V

24
Citation :
Ah et j'ai lu aussi ici qu'aucun grand guitariste ne jouait sur Gibson, je savais pas, pourtant, Page, Bonamassa, ACDC, Johnny Winter, Brian Jones, Dave Grohl, PJ Harvey,... j'arrêter là cette liste, je vais me décrédibiliser avec tous ces gros nuls...

En général, par grand guitariste, on entend des guitaristes doués (techniquement ou qui ont apportés quelque chose à la pratique de l'instrument), pas des guitaristes "célèbres" et dans ceux que tu cites, désolé mais, objectivement aucun n'est doué, à part peut-être Bonamassa (et encore). A part, Fripp et Holdsworth à ses début, les grands guitaristes jouent rarement sur Gibson.

Concernant Beato, ce n'est pas parce qu'il est musicien de session depuis longtemps qu'il est nécessairement bon et par extension crédible. Le mec n'a quand même pas un seul album à son actif qui a vraiment marché ou qui a été reconnu; toi qui parle d'info vérifiée, il suffit de regarder sur la page Discoggs du bonhomme. Quant à la reconnaissance d'un pair qui n'est pas non plus particulièrement connu/reconnu, ce n'est pas ce qui lui apporte une grande crédibilité.

Aujourd'hui, les "grands" musiciens (guitaristes ou non), on les trouve donnant des cours à Berklee, au MI (pour les USA), au M.A.I (pour la France) ou sortant des albums stratosphériques (Wooten, Vaï, Belew, Frisell, etc) ou collectionnant les participations sur des énormes productions (Justin Derrico, Tommy Tedesco, etc). Dans la majeure partie des cas, leur talent est inversement proportionnel à la reconnaissance du public.

Bref, Beato ne serait pas grand chose sans Youtube, un énième guitariste/multi-instrumentiste qui possède son studio. Il n'a surement pas volé son succès sur cette plateforme, ses contenus sont didactiques et pédagogiques mais ne lui attribuons pas des qualités qu'il n'a objectivement pas.


 

25
Citation de 8oris :
Le mec n'a quand même pas un seul album à son actif qui a vraiment marché ou qui a été reconnu;


Ah bon ?
Je sais qu'il a co-écrit et co-produit un véritable tube Rock/Metal US "Enemy" de Fozzy, je connaissais même ce titre avant d'entendre parler de lui.

"Sorti le 19 janvier 2005, All That Remains est un grand succès, tant sur le plan commercial que sur celui des critiques, en grande partie grâce au succès de leur single controversé, Enemy. All That Remains est vendu à plus de 100 000 exemplaires et est couvert par beaucoup de magazines de rock. Enemy et Nameless Faceless sont les deux grands succès de l'album ; Enemy est joué sur plus de 80 stations de radio aux États-Unis et est utilisée pour le Pay-Per-View de la WWE No Way Out 2005 ; Nameless Faceless se hisse à la 4e place des charts de XM Radio."
https://fr.wikipedia.org/wiki/All_That_Remains_(album)

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 13:36:30 ]

26
Citation :
A part, Fripp et Holdsworth à ses début, les grands guitaristes jouent rarement sur Gibson.

Hi hi hi, quelle opinion tranchée ! Alerte citation ?

Jimmy Page, Larry Carlton, Freddy King, Albert King, Wes Montgomery, Chuck Berry, Grant Green, Derek Trucks, BB King sont/étaient dénués de goût pour choisir leur guitare de prédilection, ça paraît évident.
27
De toute façon, comme il est impossible de s'entendre sur la notion de grand guitariste...


 

28
Citation de Sheben :
Citation de 8oris :
Le mec n'a quand même pas un seul album à son actif qui a vraiment marché ou qui a été reconnu;


Ah bon ?
Je sais qu'il a co-écrit et co-produit un véritable tube Rock/Metal US "Enemy" de Fozzy, je connaissais même ce titre avant d'entendre parler de lui.

"Sorti le 19 janvier 2005, All That Remains est un grand succès, tant sur le plan commercial que sur celui des critiques, en grande partie grâce au succès de leur single controversé, Enemy. All That Remains est vendu à plus de 100 000 exemplaires et est couvert par beaucoup de magazines de rock. Enemy et Nameless Faceless sont les deux grands succès de l'album ; Enemy est joué sur plus de 80 stations de radio aux États-Unis et est utilisée pour le Pay-Per-View de la WWE No Way Out 2005 ; Nameless Faceless se hisse à la 4e place des charts de XM Radio."
https://fr.wikipedia.org/wiki/All_That_Remains_(album)


100 000 exemplaires? en 2005 ? Incroyable! LuL
Avoir un succès ne fait pas d'un type un grand producteur, c'est plutôt l'accumulation de ces derniers et le fait qu'il soit demandé par d'autres d'artistes.
Allez donc voir la carrière d'Amaury Sauvé, qui n'a pas la reconnaisance d'un Rick Beato sur Youtube mais a bel et bien celle des artistes et a un carnet de rdv plein jusqu'à la gueule
Faut réflechir 5 minutes: les gros producteurs ne sont pas sur Youtube à expliquer leurs secrets ou pourquoi tels morceaux sonnent de ouf, ils sont dans leur studio à taffer sur des albums.
Glenn Fricker, La Machine à Mixer, Beato, j'en passe et des meilleurs sont avant tout connus pour leur travail en tant que vidéastes. Leur reconnaissance en tant que producteurs vient de là et sûrement pas l'inverse. Je n'ai rien contre eux ou leur contenu mais il ne faut pas leur prêter un mérite, une carrière qu'ils n'ont pas (ou pas encore eu).


 

29
De toute façon la notoriété de Rick Beato s'assoie plutôt sur ses qualités de prof/vulgarisateur sur youtube que de producteur ou de gratteux révolutionnaire. Et ce qui est intéressant c'est que des grands noms comme Sting ou Pat Metheny reconnaissent son travail et lui rendent hommage en se laissant interviewer. Ensuite le modèle signature c'est un acte de marketing de la part de Gibson qui profite de son audience.
30
Citation :
Concernant Beato, ce n'est pas parce qu'il est musicien de session depuis longtemps qu'il est nécessairement bon et par extension crédible. Le mec n'a quand même pas un seul album à son actif qui a vraiment marché ou qui a été reconnu; toi qui parle d'info vérifiée, il suffit de regarder sur la page Discoggs du bonhomme.

P.... j'aimerais pas que tu parles de moi en ces termes, moi qui suis professionnel vivant de ma musique mais non "connu".
Un type qui a 30 piges de sessions et de collaborations d'artistes n'est forcément pas là par hasard. Si visiblement ?
C'est quoi cette posture visant à dénigrer un type qui a un métier de dingue, alors que 90% de ceux qui postent ici grattent dans leur piaule sur un pocket Pod ?
Faudrait penser un tout petit peu à reprendre des cours d'humilité.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 17:03:51 ]