Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le modèle signature Rick Beato est prêt !

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 363 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le modèle signature Rick Beato est prêt !
gibson-46.jpg
Gibson a travaillé sur un modèle signature pour le YouTuber Rick Beato, une Les Paul Special Double Cut qu'on aperçoit aujourd'hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de scarabeo :
Citation :
Concernant Beato, ce n'est pas parce qu'il est musicien de session depuis longtemps qu'il est nécessairement bon et par extension crédible. Le mec n'a quand même pas un seul album à son actif qui a vraiment marché ou qui a été reconnu; toi qui parle d'info vérifiée, il suffit de regarder sur la page Discoggs du bonhomme.

P.... j'aimerais pas que tu parles de moi en ces termes, moi qui suis professionnel vivant de ma musique mais non "connu".
Un type qui a 30 piges de sessions et de collaborations d'artistes n'est forcément pas là par hasard. Si visiblement ?
C'est quoi cette posture visant à dénigrer un type qui a un métier de dingue, alors que 90% de ceux qui postent ici grattent dans leur piaule sur un pocket Pod ?
Faudrait penser un tout petit peu à reprendre des cours d'humilité.


Je plussoie
Ce Beato bashing est consternant
32
Bof, le gars est peu intéressant. En faire une tête de gondole pour Gibson n'est pas vraiment une bonne idée, surtout à l'international. Sur le marché US pourquoi pas, mais Beato n'a pas laissé grand-chose en terme d'histoire de la musique. Une Gibson Tim Pierce, j'aurais compris mais là non. D'ailleurs la fiche Wiki du bonhomme est révélatrice : "Richard John Beato (born April 24, 1962[2]) is an American YouTube personality", "He is now known for his YouTube channel, Everything Music" etc. Bref, c'est le Nabilla de la guitare. Next.
33
Citation de scarabeo :
Citation :
Concernant Beato, ce n'est pas parce qu'il est musicien de session depuis longtemps qu'il est nécessairement bon et par extension crédible. Le mec n'a quand même pas un seul album à son actif qui a vraiment marché ou qui a été reconnu; toi qui parle d'info vérifiée, il suffit de regarder sur la page Discoggs du bonhomme.

P.... j'aimerais pas que tu parles de moi en ces termes, moi qui suis professionnel vivant de ma musique mais non "connu".
Un type qui a 30 piges de sessions et de collaborations d'artistes n'est forcément pas là par hasard. Si visiblement ?
C'est quoi cette posture visant à dénigrer un type qui a un métier de dingue, alors que 90% de ceux qui postent ici grattent dans leur piaule sur un pocket Pod ?
Faudrait penser un tout petit peu à reprendre des cours d'humilité.

Déjà niveau humilité, tu te poses là en étant prêt à tailler 90% des utilisateurs du forum (sans rien savoir d'eux) pour défendre un type à la notoriété reconnue (sur youtube)
Sinon, tu confonds quantité et qualité. Peu importe que le gars ait 30 ans de sessions, s'il a produit que des trucs qui sont passés sous le radar bah...il ne sera pas connu. Perso, j'ai plus de respect pour un type qui a fait 3 trucs bien que pour un type qui a fait 300 trucs moyens. Après, chacun sa vision des choses. Si tu penses que la qualité d'une oeuvre vient du travail qui a été necessaire à son élaboration, tu risques d'être déçu...
Après, y a pas de bashing gratos, je ne flingue pas la réputation de Beato, je dis simplement qu'elle s'est construite autour de sa chaîne Youtube et sûrement pas autour des prods qu'il a sorti. C'est quand même dingue ce déficit de lecture chez les fans boys.


 

34
Citation :
Après, y a pas de bashing gratos, je ne flingue pas la réputation de Beato, je dis simplement qu'elle s'est construite autour de sa chaîne Youtube


Ça c'est clair. Encore une fois c'est plutôt du côté de Gibson qu'on devrait se poser la question. Ya bien eu des VW Golf série Bon Jovi...

En tant que youtuber dans son domaine, Beato a fait de très bonnes vidéos.

Et Bon Jovi de bonnes chansons ? ;)
35
Citation de tguyfr :
Bof, le gars est peu intéressant. En faire une tête de gondole pour Gibson n'est pas vraiment une bonne idée, surtout à l'international. Sur le marché US pourquoi pas, mais Beato n'a pas laissé grand-chose en terme d'histoire de la musique. Une Gibson Tim Pierce, j'aurais compris mais là non. D'ailleurs la fiche Wiki du bonhomme est révélatrice : "Richard John Beato (born April 24, 1962[2]) is an American YouTube personality", "He is now known for his YouTube channel, Everything Music" etc. Bref, c'est le Nabilla de la guitare. Next.


Le Nabila de la guitare... non mais quel mépris...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

36
@Jocelyn-etc. Tu as des actions chez Gibson ? Beato est ton beau-frère ? Faut te détendre un peu, on n’est pas en train de causer de la faim dans le monde mais de Rick-who ? Tout le monde s’en cogne sauf toi apparemment. Je peux te citer un paquet de sidemen plus talentueux que lui, et même des youtubeurs si tu veux. Mais là faut que t’arrête de faire une fixette parce qu’on a du mal à savoir où tu veux en venir. Chacun exprime son point de vue et personne ne va salir sa réputation parce qu’en fait… il n’en a aucune.

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 09:07:48 ]

37
A part les opinions des rageux frustrés de la vie ce qui me paraîtrait plus intéressant c'est de savoir si c'est une bonne guitare. Par ailleurs il vient d'y en avoir 3 sur Reverb à des prix hallucinants, entre 2800 et 3600€ ! :8O:
38
C'est comme toutes les Gib', il y en a des moyennes et quelques bonnes. Le nom sur la tête n'y fait rien, sauf pour quelques spéculateurs désoeuvrés qui se paluchent sur les séries spéciales. Le prix du matos sur Reverb ne reflète pas grand-chose, surtout si on tient compte du cours euro-dollar en ce moment.
39
Citation de GentilhommeDeFortune :
A part les opinions des rageux frustrés de la vie ce qui me paraîtrait plus intéressant c'est de savoir si c'est une bonne guitare.

Pas faux!



 

40
Voilà deux vidéos bien nulles 😂