4.5/5
  • JL2000JL2000

Super look. Qualité correcte

Epiphone Les Paul StudioPublié le 11/09/15 à 18:38
    3 photos
    J'utilise cette gratte avec un VOX VT20+ dans des styles assez différents qui vont du rock classique au jazz en passant par le blues ou la pop/variété.

J'ai acheté cette guitare d'occasion avec pas mal de customisation donc mon avis porte sur une guitare un peu différente de celle du marché.
    Elle était équipée de micros Seymour Duncan SH1 en manche et SH4 en bridge avec des potards CTS + push-pull sur les tonalités pour splitter les micros en simple.

La lutherie est correcte sans plus. Elle a un peu tendance à se désaccorder, je trouve. J'ai changé les mécaniques d'origine pour des Schaller à tulipe verte (comme les Gibsons un peu ancienne) mais la tenue d'accord ne s'est pas améliorée.
    Je pense qu'elle est très sensible aux variations de température et d'hygrométrie. Certainement des bois un peu trop verts... C'est pourtant un manche collé donc ça ne devrait pas bouger à ce niveau là.

La guitare est un peu lourde mais rien de rédhibitoire.
    Le manche est plus large qu'une strat et suivant les morceaux, c'est un avantage ou un inconvénient. Personnellement, j'aime bien ce manche pour des accords de jazz un peu compliqués. Je préfère le manche de ma Yamaha pour des solos un peu rapide...

Elle est très jolie, je trouve, avec sa laque toute noire et son accastillage inox.
    Avec les micros Seymour Duncan, le son est très bon d'autant qu'ils sont splittables et permettent de jouer tous les styles du clean à la grosse disto qui déchire sa race :)

A 210€ avec 2 Seymour Duncan splittables et l'électronique upgradée, je pense que j'ai fait une bonne affaire.
    Je referais certainement ce choix aujourd'hui, même si mon style est plus orienté jazz et blues, ce qui devrait m'amener vers une strat ou une télé mais comme j'ai aussi, en parallèle, une Yamaha upgradée avec un DiMarzio DP191 splittable en bridge, un Seymour Duncan SSL1 en middle et un Fender USA en manche, ça me permet de toucher à pas mal de styles avec 2 guitares.