< Tous les avis Gibson Midtown Custom
Gibson Midtown Custom
Gibson Midtown Custom

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série Midtown

Prix public US : $2,299 incl. VAT
SlapKid SlapKid

« Super guitare, tester avant achat »

Publié le 10/09/14 à 12:06
c'est une okaz de deux ans qui a un peu bourlingué.
USA apparemment, mais le vernis ne colle presque pas aux pattes contrairement à la quasi-totalité des guitares high-gloss de la marque que j'ai pu toucher.
Prix canon pour ce niveau d'équipement et de finition (frettes très bien posées-limées, pas de défaut esthétique, vrais potards maousses et tout est soudé costaud).
Les micros sont sans tache, des burstbuckers.
Le manche est un poil moins épais que ceux de mes epiphone sg400pro et lp. Il est juste parfait à jouer, tout passe sans qu'on y pense.

Poids raisonnable, accès ozégu enfantin, très équilibrée debout comme assis.
C'est une flat-top, ce qui change la donne niveau confort du bras gauche qui appuye trop sur le bord de la guitare (ça coupe la circulation à force), plus qu'à me trouver un armrest à la Gretsch...
L'appui sur la cuisse est près du chevalet ce qui désaxe la guitare un peu comme sur une sg, donc on se retrouve deux cases trop haut automatiquement. Solution jouer debout...

Son a vide très homogène et transparent, bon sustain, et ça claque. Vraiment extra.

Du coup branchée ce caractère très fluide/présent fait mouche dans le mix, elle sonne avec autorité! Une précision redoutable.
Trop claquant/présent pour moi, j'ai donc komdab changé les micros (j'en avais dans ma boite a surprises) pour des plus doux (epiphone je crois, splittables, gold) et bingo c'est mon graal, je garde la clarté et le coté aéré tout en ayant un velouté à tomber sur le grave splitté. Le bridge est lui complétement transcendé par le punch de la guitare et brille en saturax.
Un bon mariage, stock c'est trop direct pour moi.

J'ai changé tout le hardware pour du gold (la sunburst se marie mal avec la froideur du chrome) et c'est superbe. Cela m'a permis d'ausculter la bête sous vraiment toutes les coutures et franchement y a rien à rouspèter c'est très bien construit.
Bref un bon plan pour qui veut etre entendu en groupe et avoir le look. De plus pas de problème de larsen à signaler.
Pour les 900 euros qu'elle coute à neuf c'est incroyable en fait, allez savoir ce que la législation us exige vraiment pour aposer la griffe made in u.s.a...
Grover, micros gibson originaux, finition extra, hardware de qualité, manche collé, ça commence à faire beaucoup non?