< Tous les avis Gibson Midtown Custom
Gibson Midtown Custom
Gibson Midtown Custom

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série Midtown

Prix public US : $2,299 incl. VAT
15K 15K

« Une bombe à prix raisonable »

Publié le 08/03/16 à 20:16
Désolé mais on est sur une grosse grosse gratte.

Ok la finition de la tête au niveau du "Diamond" n'est pas parfaite de chez parfaite (bon, pour le voir faut le savoir et bien s'approcher)
Ok les repères de touches ne sont pas en nacre véritable
Ok la touche n'est pas en ébène mais en Richlite
Ok la table n'est pas archtop mais plate
Ok il n'y a pas de filets sur le contour arrière

Oui et après ?

Si c'est les seuls arguments pour dire qu'elle est moyenne c'est un peu just...
C'est comme dire qu'une femme n'est pas canon parce qu'elle n'a pas de maquillage...

Bon, parlons serieux, je joue du blues, du rock et du jazz et elle excelle dans ces trois styles.
Les burstbucker sont vraiment EXTRAS !

Pour ceux qui ne sont pas convaincus pour un de ces trois styles, je vous conseille de mieux régler vos amplis et potards les amis !!
La polyvalence de cette guitare se trouve entre une LesPaul et une ES c'est hallucinant

J'avais une LesPaul Traditional de 2010 que j'ai revendue car lourde, un manche pas super confortable, et des micros classic 57 bien mais pas assez précis à mon gout.

La Midtown Custom a le manche super long et confortable notamment dans les positions hautes, le semi acoustique lui donne un sustain de fou et une légèreté non négligeable et les micros réagissent parfaitement aux différentes attaques avec une précision incroyable.

J'ai payé cette pelle 700 balles d'occasion avec pas un pet et son flycase d'origine.

Bricoleur, j'ai ajouté un Bigsby B3 et un towner qui permet de rabaisser les cordes au niveau du chevalet (très pratique et vraiment génial). Du coup avec cette modif j'ai également changé le chevalet pour un Roller TonePros afin de toujours garder l'accordage nickel...Depuis peu, j'ai ajouté un burstbucker #3 au chevalet (à la place du #2) pour gagner dynamique et j'ai placé le #2 en position manche.
(le tout d'occase bien sur)
Résultat tout simplement fantastique...

Je conseille cette guitare à tous les amateurs de blues, rock, jazz qui ne souhaitent/peuvent pas sacrifier 3000euros dans une ES (la ES reste une légende on est d'accord)

Comme toutes les grattes : a essayer avant d'acheter...