< Tous les avis Gibson Midtown Custom
Gibson Midtown Custom
Gibson Midtown Custom

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série Midtown

Prix public US : $2,299 incl. VAT
Phil_Guitar Phil_Guitar

« Bonne Gibson "Tout Terrain" »

Publié le 27/04/18 à 08:55
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonne petite guitare dans à peu près tous les styles.

Le format réduit de sa caisse et le fait que ce soit une table en érable épaisse montée sur un corps acajou chambré, au lieu d'être une vraie demi-caisse, lui permet de jouer à des volumes conséquents sans partir en larsen comme une demi-caisse plus classique (style ES-335).

Pour ceux que la taille d'une 335 dérange un peu, le corps plus petit de la Midtown est bien agréable, un peu comme une 339.

La finition est toute à fait correcte, mais, sans plus.

L'électronique avec ses 2 burstbuckers est sans reproche, et sans surprises pour tous ceux qui connaissent bien les Les Paul avec ces micros.

Le manche est agréable, mais, certaines Midtown souffrent au bout d'un certain temps d'une contre-courbure à partir de la 11ème case, et c'est le cas de celle que j'ai joué régulièrement dernièrement ... ce doit être un problème lié au nouveau matériau (le Richlite étant un matériau recomposé avec un liant type époxy) et au fait que la colle utilisée (Franklin Titebond 50) n'est pas encore tout à fait au point pour ce type de matériau, et donc pas aussi efficace que pour les collages de touches en bois sur des manches en bois. Mais bon, en rehaussant l'action un peu on peut compenser ce petit défaut qui semble récurrent.
En comparaison, par exemple, les manches renforcés des Epiphones Sheraton Pro II (5 pièces de bois en sandwich) sont du béton armé et totalement insensibles aux changements climatiques avec un sustain à couper le souffle.

Ce modèle n'a pas été un franc succès, et c'est la raison de sa disparition du catalogue Gibson, avec une décote comparable aux modèles d'entrée de gamme de la marque.

Bref, c'est une bonne petite guitare, un peu chère à mon goût pour la qualité, mais bon, c'est une Gibson après tout.