Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam CD-RW700
Photos
1/67
Tascam CD-RW700

Sujet Types de CD-RW acceptés

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 750 vues
  • 4 followers
1 Types de CD-RW acceptés
Bonjour

Plus grand monde ne doit encore s'en servir mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre quand même.

Je parviens à enregistrer les CD-R mais il me rejette systématiquement les CD-RW et affiche "Disc error" et "no TOC". Quelqu'un sait-il l'origine du problème et comment le résoudre ?

Merci.
2
Après moultes recherches, nous sommes passés sur
MAXELL CD-RW XL-II 80 ce sont les seuls reconnus !

Ils sont reconnus et tiennent assez bien, mais de temps en temps après plusieurs gravures, il faut les reformatter dans le graveur avec DISC REFRESH ...
Des fois ça re-marche et des fois non : on les jettes souvent après une cinquantaine de gravures.
Je ne sais pas si ces problèmes sont dus à notre graveur ou aux CD eux-mêmes.
En tout cas les CD-R sont tous bien reconnus et gravables donc c'est bien de pouvoir faire du RW : ça économise un peu tout de même.

Si quelqu'un d'autre a mieux à nous proposer, on est toujours à l'écoute ;)

3
NB: une boite de 10 nous dure bien 1 à 2 ans de gravures intenses :8)
4
Merci du renseignement eonoz. Il y a peu de commerçants qui proposent ce produit.
Il serait dommage de transformer cet enregistreur en simple lecteur faute de support car ses convertisseurs en font encore un bon graveur pour une source analogique.
5
Si tu t'en sépare un jour, fais moi signe, nous on finalise encore tous nos projets là dessus.

Analog & SPDIF via TASCAM DAT

:8)
6
Je dois être encore un des derniers à me servir du CDRW 700.

J'ai récemment refait mon stock de CDRW, j'ai pris des Verbatims, 1-4X, car le CDRW ne prend pas plus, mais j'ai quand même été obligé de refresh certains CD au bout de trois gravures...mystère mystère...je vois qu'on se pose tous les mêmes questions :oo:

Il est midi à la porte du bonheur...

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 22:08:45 ]

7
En RW, les BASF en 1-4x passent aussi sans soucis.

Il refuse tous les « high speed » que j’ai sous la main (tdk, et verbatim en ce qui me concerne en RW).

Le cd-rw900 accepte en revanche tous ces supports sans soucis.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 08:57:29 ]