Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stockages internes
Graveurs DVD

Sujet Lequel choisir?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 872 vues
  • 4 followers
1 Lequel choisir?
Je vais peut etre faire partie de ce monde fabuleux ou l'on peut graver 10 Divx sur 1 seul disque ou stocker 50 albums ou des tas de sauvegardes etc...

Mais je sais pas lequel acheter. :noidea:

Dans mes favoris, y'aurai le Pioneer DVR-106 dans une gamme de prix abordable ou le Plextor PX-708 qui a la particularité de graver en 8x mais qui est un peu plus cher.
On m'a dit aussi que le probleme majeur des graveur pour l'instant c'etait les supports qui n'etait pas compatible et qui echouaient souvent lors de la gravure...et vu le prix du support :nawak:

Vous en pensez quoi?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
21
Bonjour,

DVD+R et DVD-R
Aujourd'hui:
- les 2 formats sont reconnus par les OS (Windows et Mac OS)
- les 2 formats sont relus par les lecteur DVD Video de salon (le DVD+R est reconnu sur presque tous les lecteurs, le DVD-R beaucoup moins bien)

A terme
Microsoft prévoit de remplacer les programmes de mastering de données (pas les programmes de format propriétaires comme le DVD-Vidéo) afin qu'écrire sur un DVDRW fonctionne comme sur un disque dur, sans logiciel spécifique, depuis l'explorateur de fichiers. Dans cette optique, le DVD+RW fonctionnerait (parce qu'il est proche de la technologie Mont Rainier chère à Microsoft) alors que le DVD-RW ne supporterait pas cette techno.
En gros, le DVD+RW (ou son successeur, mais une techno type +RW) deviendrait la disquette de demain.

Ça veut dire qu'à terme (mais peut-être sous 5 ans, c'est pas la semaine prochaine), le DVD+RW a probablement plus d'avenir que le DVD-RW, mais les 2 formats resteront lisibles, c'est l'écriture qui sera mieux supportée sur DVD+RW.

Par contre
- aujourd'hui, les média DVD-R sont moins chers que les DVD+R
- les DVD+R sont mieux distribués que les DVD-R

Donc, si tu veux graver plein de DVD dans les 2 ans qui viennent, je conseille de graver en DVD-R (moins cher, et aussi lisible que le +R), avec l'économie que tu feras par média, tu pourras t'acheter un beau graveur DVD+- etc quand ça coûtera le prix actuel d'un graveur CD (sous 2 ans).
Si tu veux faire un achat qui durera très longtemps (mais en informatique, ça n'a pas beaucoup de sens), alors le DVD+R est la meilleure solution.
22
Bonjour , j'ai suivit le sujet , ou en etes vous a l'heure actuel ?
23
Et un an après, quel graveur dvd externe vous conseilleriez à un idiot du village qui veut sauver ses morceaux et pouvoir les relire dans 5 ans ?
24
Et un gros
:up:

Fin 2005, on en est où ?

Je pense acheter un graveur, et je tombe sur des graveurs de 39 à près de 200 euros qui ont tous l'air compatibles tous formats.

Dur dur.

Par ailleurs, j'ai vu récemment qu'il y avait une nouvelles technologie de CD permettant de "graver" une image N&B sur la façade en la prenant par derrière :mrg:
Ça marche aussi pour les DVD ? Ça depend du graveur ou uniquement du DVD vierge ?
25
La pérennité du contenu des DVD+R ou DVD-R gravés dépend du support, du média, pas des graveurs.
Verbatim considère que la durée de vie de ses DVD+R en Advanced Azo ou ses DVD-R en Metal Azo devrait atteindre les 100 ans si on n'abîme pas les média.
http://www.verbatim-europe.com/index/downloads_view.php?lang_id=3&cat_id=347&change_lang=1

Il y a bien sûr des media moins chers, mais probablement moins résistants.