Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox

  • 163 réponses
  • 43 participants
  • 20 512 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox
1010music-blackbox-277725.jpg
Le petit boîtier noir au format desktop présente un grand écran tactile et permet d’échantillonner, séquencer et traiter les sons.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Il y en a chez Thomann.
132
J'ai parfois des appréhension sur UPS ( qui livre pour Thomann ) , encore plus en temps de confinement , mais je me fais certainement une parano ...

Tu coup je suis en train de me faire un panier Thomann
On verra demain pour cliquer sur achat

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

133
Je ne peux que vous la conseiller si vous n'avez encore pas sauté le pas...
Simple, super intuitif, énorme capacité avec la microSD qui va bien (64gb pour moi avec toute ma banque de samples NI/Maschine dessus) , la qualité de sampling et très bonne. Lecteur de boucles redoutable.
Bref, je suis pas un grand compositeur mais cette petite machine est vraiment bien pensée et je ne regrette pas mon achat.

Son seul défaut physique selon moi et de ne pas intégrer une batterie, donc devoir trimballer une batterie externe.

Apres niveau spécifications il manque encore certaines choses (effets / assignation samples / paramètres de sequencing etc) mais cela peut être corrigé via des updates.

Bref, je compte bien la garder car couplé avec mon OP-1 et mes apps IOS c'est vraiment un bon set-up ultra portable.
Allez-y car plus on est de fous...:bravo:
BeN
134
Toujours dans l’hesitation pour ma part.
En tant que sampleur je pense que c’est un super choix pour une config compacte, en tant que sequenceur principal Je pense qu’il manque quand meme des features importantes comme un arpeggio interne par exemple.
Qui l’utilise surtout comme sequenceur ? Je veut bien des retours sur ce point.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 10:40:33 ]

135
Juste une question sur la blackbox : peut-elle désormais envoyer de Program Change et des CC ? ( je sais qu'à l'origine elle peut en recevoir)

A priori l'ami Ricky Tinez s'en sort avec cette batterie qu'il présente en début de vidéo.

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

136
Non, pas de program change ni de CC. Prendre la blackbox pour des besoins de séquençage avancés c'est une erreur de casting à mon avis.

Ce qu'elle fait à perfection c'est enregistrer et relire des stems, sans aucune limite pratique de mémoire. C'est un outil redoutable pour ça, qui comble parfaitement le fossé entre studio et scène pour moi. Le séquenceur lui ne couvre que des besoins midi basiques.
137
Je vous rejoins, sequencing très basique (trop!), a mon sens il ne faut pas la choisir pour ca mais plutôt pour la partie sampling et lecteur de boucles, couteau suisse pour une config sans DAW...
BeN
138
pour un pedalboard un peu costaud ca peut le faire aussi.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

139

140