Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox

  • 163 réponses
  • 43 participants
  • 20 733 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox
1010music-blackbox-277725.jpg
Le petit boîtier noir au format desktop présente un grand écran tactile et permet d’échantillonner, séquencer et traiter les sons.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
L update 1.7 fonctionne parfaitement !!! je m en sers depuis hier ;RAS tout est nickel!1010music-blackbox-3186626.jpg
152
Citation de falkenmaze :
RAS avec la 1.7 pour moi... et quel bonheur d'avoir les probabilités :bravo:


Salut peux tu me dire ou se trouve cette option ,je ne vois pas?
153
Citation de PYLUSCUB :
Citation de falkenmaze :
RAS avec la 1.7 pour moi... et quel bonheur d'avoir les probabilités :bravo:


Salut peux tu me dire ou se trouve cette option ,je ne vois pas?

dans une sequence, en bas a droite...

154
aH ok merci je vois..mais inutile pour moi .J utilise le toraiz Squid pour séquencer la blackbox
cette fonction est deja déçu et bien plus poussé!
155
Citation de 20x25 :
Citation de falkenmaze :
Les points faibles:
- faut du doigté dans l'édition de séquences
- connectique tout minijack donc faut les adapteurs (midi fournit)
Euh... j'arrive pas à trouver autre chose...

Je te rejoins sur ces deux points... il faut pas des gros doigts :)

@+

Christophe


N OUBLIEZ PAS QUE TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LES BOUTONS!ET MÊME L ÉDITION DE LA GRILLE:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 05:40:54 ]

156
Pour être entièrement honnête ,si on enlève la fonction sample ,je conseillerai plutôt une Roland MC 101 avec sa polyphonie de 128 et ses puissants effets,et mème le séquenceur est bien meilleur que la 1010 + elle fait audio interface.Si vous ne sampler pas ou peu la 1010 ne fait plus le poids face a la Roland MC 101.. car avec 16 samples un peu long la 1010 va vite vous décevoir,ça va saturer..avec la Roland MC-101 et son énorme polyphonie ce n est pas un souci!et les 2 uniques effets de la 1010 ,well soyons honnête!ils sont très très moyens!
Par contre si vous sampler beaucoup la 1010 est un choix limpide....

Mais la 1010 c est 16 samples simultanés au Max ( et pas trop long pour pas bugger la polyphonie)
la Mc 101 c est 4 TRacks X 16 X 64....

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 17:55:12 ]

157
Tout à fait pour le MC101 mais au prix d’un apprentissage plus important et plus délicat ( peu de doc...)... mais on a rien sans rien!
158
bonjour,

j'ai acheté récemment une blackbox, je découvre l'engin..; j'ai une petite question, j'ai vu qu'avec les dernières mises à jour il est possible de désactiver la grille (très important pour moi, en l'absence de swing...).
J'ai essayé, ça marche bien, par contre, en mode step of, comment fait on pour déplacer les notes rapidement ? j'ai des séquences plutot longues, si je me mets en mode sans grille, lorsque je déplace un événement, je dois tourner la molette pendant 5 mn pour le bouger.... et si je remets la grille juste pour déplacer ma note, à ce moment toute ma séquence est quantifiée... comment faites vous vous ?
merci
159
"Pour être entièrement honnête ,si on enlève la fonction sample "

C'est plus que bizarre comme assertion... enlever la fonction principale de l'appareil...
160
Citation de falkenmaze :
"Pour être entièrement honnête ,si on enlève la fonction sample "
C'est plus que bizarre comme assertion... enlever la fonction principale de l'appareil...


oui il y a des bizarreries... mais je comprend ce qu'il veut dire... on confond trop souvent SAMPLER et LECTEUR de sample...
le MC-101 (comme le Volca Sample ou le Model:samples ou l'Electribe 2 Sample...)est un LECTEUR de smaple que l'on doit alimenter par transfert de fichier et non par enregistrement direct (comme la BlackBox, la Digitact ou les diverses MPC...)

Donc si on ne veux pas sampler directement, on n'a pas besoin de la fonction "sample" :)
:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 11:54:44 ]