Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox

  • 163 réponses
  • 43 participants
  • 20 503 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox
1010music-blackbox-277725.jpg
Le petit boîtier noir au format desktop présente un grand écran tactile et permet d’échantillonner, séquencer et traiter les sons.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bon en tout cas, pour faire vraiment du “on the go” ils devraient proposer une sorte de dock incluant un petit clavier à la mode nanokey et une batterie en dessous.

Suffit ensuite qu’ils rajoutent une source de synthèse et l’OP1 de teenage va commencer à être un peu en compétition !

Cela dit Aaron m’a déjà indiqué que c’est “unlikely to happen”. Un Kickstarter accessoire Blackbox ? :)
52
Mon idée précédente marcherait bien avec un jeu de 8 ou 16 pads à la mode Circuit aussi.
53
Bon les gars, g des news d’Aaron :

- On a bien théoriquement 4 voix par Pad, ce qui veut dire 64 voix de polyphonie max et 16 max si on fait 1 voix par Pad.

- On peut stacker des pads pour faire des super-sons composés de plusieurs sons sources

- La dispo démarre cette semaine aux US et début juin en Europe.

Bref, maintenant je tâtonne concernant les features suivantes que j’aimerais voir arriver :

- de la synthèse de son reprenant ce que fait le module

- réglage de la raisonance sur le filtre

- la possibilité d’enregistrer l’automation des FX sur les pads

De manière générale ce produit est déjà une bombe, j’imagine même pas si ces features arrivent sur une upgrade firmware.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 01:12:53 ]

54

Beat Thang 4 Life

55
J’ai vu aussi dans une autre vidéo que ce machin est capable d’envoyer 16 séquences MIDI (1 par pad) sur 16 CH MIDI donc 16 synthés différents.

Il lui manque plus que :
- un peu de smoothing sur les boucles (par fade-in/out)
- la resonance sur le filtre
- l’enregistrement de l’automation des FX
- le générateur de son de leur synthbox intégrable dans les pads
- allez rêvons un peu, une sorte de contrôleur intégrable (mini-piano/pads) avec batterie

Et là ce n’est plus “Black Box”, mais “God Box”. (sans sous-entendus !)

Je pense que pour les 3 premières features, on peut espérer que 1010music y travaille pour les prochains firmware !

Je confirme qu’il est bien dispo aux US via leurs revendeurs comme annoncé. Vivement la dispo en Europe.(prévue début juin !)

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 07:52:48 ]

56
Citation de lescribe37 :
Quelques différences par rapport au Digitakt, le mode song, le slicing et le time stretching des samples.

... et le fait que la Blackbox peut sampler de la vraie stéréo, nan ? pas une petite différence pour moi...
57
Salut, vous savez si dans une prochaine update il y aura un effet lo-fi car pour moi ça manque et je pense que c'est pas trop compliqué à intégrer dans une Update :bravo:
58
On peut séquencer un 0-Coast avec cette petite bête ?
59
Oui vu les connectiques CV de la Blackbox, par contre le séquençage reste basique (note, vélocité et pas grand-chose d'autre de mémoire).
60
Citation de VEdesign :
Oui vu les connectiques CV de la Blackbox, par contre le séquençage reste basique (note, vélocité et pas grand-chose d'autre de mémoire).

Il y as 6 sortie CV ou GATE ou AUDIO sur la Blackbox, donc tu peut sequencer 1 CV note + 1 gate + 4 autres CV pour les paramettres de ton choix ! donc, non c pas si "basique" que ça, et avec un synthé comme le Ocoast t'as vite fait de faire une track quasiment qu'avec lui et ces automations ! ;)

EDIT : Et si tu sequence le CV/Gate via midi out, ça te laisse donc les 6 sorties CV pour les automations !!! :oo::aime:

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 12:29:01 ]