1010music Blackbox
+
1010music Blackbox

Blackbox, Groove Machine de la marque 1010music.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music

AuteursMessages

olinda87

olinda87
639 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 672

141 Posté le 30/07/2019 à 22:11:08
oui, le blackBox est beaucoup plus facile d'utilisation et d'approche qu'un pyramid et cela c'est un gros + pour ceux qui aiment la simplicité et le fun. On se prend pas la tête dans trente six fonctions et menus et on va vite à l'essentiel c'est à dire faire de la musique. Dans le genre séquenceur pas prise de tête et ludique c'est le polyend seq, un vrai bonheur.

travelers

travelers
198 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 74

142 Posté le 30/07/2019 à 22:33:49
Franchement le pyramid je le trouve également assez simple d'utilisation avec une logique que je trouve. .. logique ^^. Plus qu'une mpc sur lesquelles j'ai mis plus de temps à bien maîtriser..
Mais ce black box est tentant, faudrait que je puisse poser mes doigts dessus car le tactile me fait tout de même un peu peur

olinda87

olinda87
639 posts au compteur
Posteur AFfolé

143 Posté le 31/07/2019 à 08:52:44
Tu verras l'écran tactile est très répondant par contre parfois il faut zoomer pour aller sur les steps mais rien de bien méchant. Christine et Aaron répondent vite aux questions et il y a un forum facebook pour le blackBox où tu peux poser des questions en cas de soucis. Si tous les fabricants pouvaient être comme eux, vraiment cela serait super. En plus, Aaron est très réactif au niveau des updates et il y eu beaucoup d'améliorations par rapport au début. Enfin, ils tiennent compte des idées et remarques des utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 08:53:19 ]

chapolin

chapolin
6603 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 944Cet utilisateur possède un compte compos

144 Posté le 23/09/2019 à 09:40:40
Hello
Petite question: je pilote plusieurs synthés avec un séquenceur logiciel, donc à partir de mon ordi. Le séquenceur (seq64 sous Linux)) permet de faire des centaines de boucles que je peux arranger en songs. C'est idéal à la maison mais pour sortir de chez moi il y a trop de synthés, trop lourds, trop encombrant et donc j'envisage d'enregistrer les boucles pour reformer les songs ensuite avec soit dans un ordi soit dans une machine. Du coup est-ce que cette blackbox pourrait faire l'affaire ? si oui de combien de pistes dispose-t-on ? (il me semble avoir compris 16 pistes audio non ?)
Et au bout du compte est-ce que le son sera aussi bon qu'un pc portable avec une bonne carte style babyface ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 09:41:26 ]

olinda87

olinda87
639 posts au compteur
Posteur AFfolé

145 Posté le 23/09/2019 à 14:32:35
Tu disposes de 16 pistes. Le mode song est assez souple donc tu peux l'arranger comme tu veux. J'ai pas à me plaindre du son qui sort du BlackBox et il reproduit bien les sons et boucles que tu lui mets dedans.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 14:32:54 ]

chapolin

chapolin
6603 posts au compteur
Je poste, donc je suis

146 Posté le 23/09/2019 à 17:00:28
Merci pour la réponse :bravo:
Du coup j'aurais une autre petite question: est-ce que dans la Blackbox, quand je fais tourner une patern de l'une des 16 pistes, je peux sur cette même piste importer/substituer une autre patern sans que çà perturbe le flux sonore ?

olinda87

olinda87
639 posts au compteur
Posteur AFfolé

147 Posté le 23/09/2019 à 19:16:47
Pour cette question, je préfère que tu vois avec Aaron et Christine qui vont de répondre précisément. Normalement cela devrait pas poser de soucis car il y a un mode song qui comprend des paterns que tu peux enchaîner dans le sens que tu veux.

chapolin

chapolin
6603 posts au compteur
Je poste, donc je suis

148 Posté le 23/09/2019 à 22:20:12
Merci, J'ai posé la question via le formulaire de contact sur leur site, je reviens donner la réponse dès qu'elle arrive !

noSkillz

noSkillz
7151 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 773

149 Posté le 23/09/2019 à 23:22:20
Sur la vidéo de Loopop, on a un bref aperçu de la fonction de looper live. C'est une fonction qui peut m'intéresser, mais comme l'extrait est assez court dans la vidéo, je me pose une question : est-il raisonnable d'envisager d'utiliser la Blackbox comme un véritable looper, comme les pédales Boss RC par exemple ? C'est-à-dire avec le même côté pratique et souple dans l'ergonomie ?

Oper-8 Downtempo Ambient | beMYsound Sync music | Fake Luxury Shoegaze, Dreampop, Retrowave | Mindless DudesSamples

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs idiots | Help science

THOMAS LN77

THOMAS LN77
11431 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 675

150 Posté le 24/09/2019 à 00:13:28
Je pense que vous en demandez un peu trop pour un portage « desktop » d’un module eurorack, qui de par son format et malgré tout le talent de ses concepteurs ne peut avoir la meme ergonomie qu’un looper boss ou la meme puissance ou workflow qu’une mpc. Ca doit etre un outil super creatif en soit , et c’est dejà exceptionnel qu’ils aient réussi a implementer autant de choses , mais j’ai peur que beaucoup soient decus si vous ne prenez pas cette machine pour ce qu’elle est, un ovni ;)
Thom'