1010music Blackbox
+
1010music Blackbox

Blackbox, Groove Machine de la marque 1010music.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music

AuteursMessages

noSkillz

noSkillz
7136 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 773

151 Posté le 24/09/2019 à 00:27:32
Ergonomie est peut-être mal choisi. Je veux dire que l'exemple de Loopop (on définit le nombre de mesures, on lance le sampling, et la Blackbox réagit plutôt efficacement) laisse à penser qu'une telle situation en live reste possible, mais comme il ne montre qu'une courte boucle, je ne sais pas si la BB est capable d'enchaîner dans la foulée avec l'enregistrement immédiat d'une nouvelle boucle, et ainsi de suite.
De même (sans vouloir trop en demander, je me renseigne :) ), peut-on, sur une boucle ainsi enregistrée, appliquer immédiatement un effet ?

Oper-8 Downtempo Ambient | beMYsound Sync music | Fake Luxury Shoegaze, Dreampop, Retrowave | Mindless DudesSamples

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs idiots | Help science

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 00:32:25 ]

olinda87

olinda87
640 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 672

152 Posté le 24/09/2019 à 09:37:51
Bien sûr que oui, sur une boucle, tu peux appliquer un effet et sur les 15 autres aussi. Tu peux changer une boucle quand la machine tourne. Tu peux mettre des samples longs ou des courts sans soucis mais pour cela il faut faire des réglages au niveau du Quant Size, du Sync et du beatcount. Pour toutes les questions un peu technique sur la machine, laisse un message sur le site 1010music à Aaron et Christine, ils répondent très rapidement.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 09:38:15 ]

yomanfree

yomanfree
3379 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 233

153 Posté le 24/09/2019 à 10:01:04
En complement: je ne vais pas tarder a regarder ce point dans les jours qui viennent mais si la black box accepte en midi cc le play/record, alors il devrait etre possible par usb ou midi din de connecter un footswitch.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

chapolin

chapolin
6586 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 923Cet utilisateur possède un compte compos

154 Posté le 24/09/2019 à 10:10:48
J'attends leur réponse mais en tout cas en ce qui me concerne c'est le format idéal en espérant que la qualité sonore puisse être au rdv.

Voilà le petite logiciel que j'utilise, seq24 et que je voudrais éventuellement remplacer par la blackbox:

marclr17

marclr17
3761 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 998

155 Posté le 24/09/2019 à 10:18:50
Citation de noSkillz :
Sur la vidéo de Loopop, on a un bref aperçu de la fonction de looper live. C'est une fonction qui peut m'intéresser, mais comme l'extrait est assez court dans la vidéo, je me pose une question : est-il raisonnable d'envisager d'utiliser la Blackbox comme un véritable looper, comme les pédales Boss RC par exemple ? C'est-à-dire avec le même côté pratique et souple dans l'ergonomie ?

mon avis est : NON
ce n'est déjà pas le cas sur le looper de la MPC Live (que j'utilise) qui est TRES en retrait par rapport aux loopers "haut de gamme" façon EHX, headrush looper, rc-505, boomerang etc...
il y a des tonnes de fonctions accessibles sur les loopers modernes qui deviennent vite des limitations quand on ne les a pas ou quand leur accès est laborieux : UNDO, multiply, multipistes etc...

noSkillz

noSkillz
7136 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 773

156 Posté le 24/09/2019 à 12:18:05
Citation de olinda87 :
Bien sûr que oui

Citation de marclr17 :
mon avis est : NON

Me v'là bien avancé :mdr:

Bon, a priori, ce serait effectivement possible d'après certains commentaires sur YouTube, et sur Gearslutz :

Citation de DruidTek :
Yes, you can record audio into any of the 16 cells, choose a pre-determined recording length and choose whether it will automatically start looping or not. It doesn't do overdubbing though yet, so you can think of it more as a 16 channel recorder than a classic loop machine.

Le truc, c'est : est-ce que c'est suffisamment réactif pour continuer à faire tourner la séquence tout en samplant et en live-loopant ?

Je vais quand même attendre un peu qu'il y ait d'autres reviews et vidéos disponibles.
Et en attendant, je viens d'envoyer ma question à 1010Music. Je verrai bien :)

Oper-8 Downtempo Ambient | beMYsound Sync music | Fake Luxury Shoegaze, Dreampop, Retrowave | Mindless DudesSamples

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs idiots | Help science

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 13:22:21 ]

marclr17

marclr17
3761 posts au compteur
Squatteur d'AF

157 Posté le 24/09/2019 à 14:29:20
Citation de noSkillz :
Bon, a priori, ce serait effectivement possible d'après certains commentaires sur YouTube

ben non, et tu le dis toi-même : "It doesn't do overdubbing though yet"... et ça c'est la base du looping, alors le reste, les fonctions avancées etc... même pas la peine d'y penser... :non:

perso, mon choix : une MPC-Live (et ta 1010 peut faire l'affaire suivant ton besoin), PLUS un vrai looper midi sérieux et dédié, pas un vague bricolage... ;) le tout en synchro midi, et là no problem...

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 14:30:06 ]

yomanfree

yomanfree
3379 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 233

158 Posté le 24/09/2019 à 15:27:32
Sauf que l'overdub, ca n'interesse pas tt le monde (car ca ne permet pas de recup les prises donc un cote destructif), quand tu as plusieurs pistes possibles ca peut etre mieux. Et une mpc live dans un pedalboard, c'est non (je la possede).

Par ailleur si on peut brancher 1 double footswitch (ca c'est possible car midi et usb class complient), et surtout que par midi cc tu peux changer de piste/pattern et faire du play/record, ca ouvre toutes les portes. Comme dis plus haut, il faut verifier ce dernier point.
A noter dans tous les cas: il faut un simu d'ampli genre cabm.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 15:30:01 ]

marclr17

marclr17
3761 posts au compteur
Squatteur d'AF

159 Posté le 24/09/2019 à 15:42:19
tu m'as mal lu : je ne conseille pas une MPC Live, mais un vrai looper en plus du 1010 ou de la MPC, plutôt que d'utiliser le looper interne de la MPC ou du 1010 ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 15:42:58 ]

marclr17

marclr17
3761 posts au compteur
Squatteur d'AF

160 Posté le 24/09/2019 à 15:44:51
pour le simu d'ampli, d'hp et de micro => 100% de ton avis
pour le switch midi, je suis au courant :-D je pense avoir écrit plusieurs milliers de posts là-dessus, des tuto entiers et des comparatifs de tous les modèles existant dans les fofo dédiés aux loopers midi EHX... ;)

donc en récap, pour moi la bonne soluce (celle que j'utilise avec bonheur depuis des années en tout cas) => un sequenceur/sampler genre MPC Live ou 1010 si la place est comptée + un looper midi qualitatif + un pédalier midi dans le cas par exemple d'un looper desktop comme le 45000 (mais on fait mieux depuis)

après, chacun fait ce qu'il veut, hein... mais ça, en tout cas, ça marche et plutôt bien ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 15:49:05 ]