Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music

  • 193 réponses
  • 27 participants
  • 18 704 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music
1010music-blackbox-277725.jpg
Le sampleur et groove machine compacte de que 1010music avait annoncé en avril dernier est à présent disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Ah, oui, désolé, je ne pensais pas forcément à l'overdub. Peu importe dans mon cas, du moment que ça sample et que ça boucle sans s'arrêter de jouer, ça me convient !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

162
Citation de marclr17 :
tu m'as mal lu : je ne conseille pas une MPC Live

Tant mieux car je ne vois pas ce que foutrait la MPC dans un pedalboard

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

163
Citation de marclr17 :
pour le simu d'ampli, d'hp et de micro => 100% de ton avis
pour le switch midi, je suis au courant :-D je pense avoir écrit plusieurs milliers de posts là-dessus, des tuto entiers et des comparatifs de tous les modèles existant dans les fofo dédiés aux loopers midi EHX... ;)

Tiens je ne les ai pas vu, mais c'est normal car ce n'est pas non plus le sujet pour moi le plus passionnant ...

Citation de marclr17 :

donc en récap, pour moi la bonne soluce (celle que j'utilise avec bonheur depuis des années en tout cas) => un sequenceur/sampler genre MPC Live ou 1010 si la place est comptée + un looper midi qualitatif + un pédalier midi dans le cas par exemple d'un looper desktop comme le 45000 (mais on fait mieux depuis)

après, chacun fait ce qu'il veut, hein... mais ça, en tout cas, ça marche et plutôt bien ! :bravo:


Ah c'est bien de reconnaitre que chacun fait ce qu'il veut et surtout qu'on puisse avoir des besoins differents, et pas qu'une seule maniere de faire.
Le blackbox a quoiqu'il en soit un gros avantage sur la MPC: l'ultra simplicite et je pense que pour beaucoup de gratteux, ca comptera.
Toute manip ira beaucoup plus vite que sur la MPC.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

164
Citation de noSkillz :
Ah, oui, désolé, je ne pensais pas forcément à l'overdub. Peu importe dans mon cas, du moment que ça sample et que ça boucle sans s'arrêter de jouer, ça me convient !


regarde ici, et juste imagine que tu remplaces l'audio du synthe par l'audio de la guitare.
(globallement tu peux regarder la video en entier, elle est tres bien)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 00:25:42 ]

165
Citation de yomanfree :
Le blackbox a quoiqu'il en soit un gros avantage sur la MPC: l'ultra simplicite et je pense que pour beaucoup de gratteux, ca comptera.
Toute manip ira beaucoup plus vite que sur la MPC.


pour avoir une MPC Live et avoir longuement testé la 1010 sur un stand, je confirme que cette dernière est bien plus simple d'accès en effet
mais c'est au prix de possibilités d'édition bien moindres
donc tout dépend du besoin de chacun... ;)

côté looper, je n'ai pas testé celui de la 1010 (je ne savais pas qu'elle en avait un) mais pour bien connaitre celui de la MPC Live, il ne me convient pas du tout, on est très loin des possibilités d'un vrai looper midi hardware qualitatif
166
Citation de marclr17 :
Citation de yomanfree :
Le blackbox a quoiqu'il en soit un gros avantage sur la MPC: l'ultra simplicite et je pense que pour beaucoup de gratteux, ca comptera.
Toute manip ira beaucoup plus vite que sur la MPC.


pour avoir une MPC Live et avoir longuement testé la 1010 sur un stand, je confirme que cette dernière est bien plus simple d'accès en effet
mais c'est au prix de possibilités d'édition bien moindres
donc tout dépend du besoin de chacun... ;)

côté looper, je n'ai pas testé celui de la 1010 (je ne savais pas qu'elle en avait un) mais pour bien connaitre celui de la MPC Live, il ne me convient pas du tout, on est très loin des possibilités d'un vrai looper midi hardware qualitatif


Oui ... donc tu atteris sur ma conclusion ... la mpc live n'est pas faite pour un pedalboard ... (pour moi, j'enfonce une porte ouverte en disant ca)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

167
Citation de yomanfree :

Par ailleur si on peut brancher 1 double footswitch (ca c'est possible car midi et usb class complient), et surtout que par midi cc tu peux changer de piste/pattern et faire du play/record, ca ouvre toutes les portes. Comme dis plus haut, il faut verifier ce dernier point.
A noter dans tous les cas: il faut un simu d'ampli genre cabm.


Helas le blackbox ne supporte pas le play/record par midi ... Gros manquement tout de meme.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

168
Citation de yomanfree :
Helas le blackbox ne supporte pas le play/record par midi ... Gros manquement tout de meme.


:8O: rhédibitoire même ! faute grave, là... :??:
169
Oui il y a un thread sur leur forum qui reclame une meilleur gestion midi.
Je le mets ici, meme si je pense qu'il faut etre inscris sur leur forum pour y acceder:
https://forum.1010music.com/forum/products/blackbox/wish-list-blackbox/5049-full-midi-cc-control-for-control-surfaces-etc

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

170
C'est peut être pas du tout désespéré, comme demande. Ils vont peut être le faire?